Comment installer des modules complémentaires dans Internet Explorer








Comment installer des modules complémentaires dans Internet Explorer



















Si vous utilisez Internet Explorer 11, assurez-vous de savoir comment améliorer votre expérience utilisateur avec des modules complémentaires. Comme tout autre navigateur Web, Internet Explorer permet aux utilisateurs de l’améliorer en ajoutant des extensions écrites par Microsoft ou, plus souvent, par d’autres. Continuez à lire pour savoir comment installer des modules complémentaires et améliorer votre navigation Web avec Internet Explorer :

Avant de pouvoir installer les plug-ins d’Internet Explorer, vous devez les trouver sur Internet. Il existe deux types de sources pour les modules complémentaires d’Internet Explorer : les modules complémentaires officiels sélectionnés par Microsoft et d’autres qui ne bénéficient pas de leur approbation de qualité et de sécurité.

Internet Explorer Gallery : les plug-ins distribués par Microsoft

Les plugins distribués par Microsoft se trouvent dans le Site Web de la galerie Internet Explorer. Assurez-vous d’ouvrir cette page avec Internet Explorer. Sinon, les instructions fournies ici ne fonctionneront pas. La liste des add-ons présents sur cette page est courte (bien qu’elle ait été beaucoup plus longue) et contient deux types d’add-ons :

  • Rechercher des fournisseurs
  • Listes de protection contre le suivi (faites défiler la page)
Modules complémentaires pour Internet Explorer
Modules complémentaires pour Internet Explorer

La liste dépend de la langue et le contenu de la page change lorsque vous sélectionnez une autre langue. La langue actuelle est affichée dans le coin supérieur droit de la page. Lorsque vous faites défiler ou cliquez/appuyez dessus, la liste des langues disponibles s’affiche et vous pouvez en choisir une autre :

Comment changer la langue utilisée pour la galerie Internet Explorer
Comment changer la langue utilisée pour la galerie Internet Explorer

L’installation de l’un des plugins est assez simple. Pour ce guide, nous installerons à titre d’exemple le module complémentaire qui ajoute Google en tant que moteur de recherche dans Internet Explorer. Identifiez le plugin que vous souhaitez installer et vous devriez trouver un lien intitulé «Ajouter>«, à la fin de sa description. Cliquez ou appuyez dessus.

Le module complémentaire de recherche Google pour Internet Explorer
Le module complémentaire de recherche Google pour Internet Explorer

Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez ajouter l’élément sélectionné. Cliquez ou appuyez sur «ajouter”Pour terminer l’installation dans Internet Explorer.

Ajouter une recherche fournie pour Internet Explorer
Ajouter une recherche fournie pour Internet Explorer

Dans notre exemple, le résultat est que Google fait désormais partie des fournisseurs de recherche disponibles dans Internet Explorer. Cela peut être vérifié en descendant la liste des fournisseurs de recherche dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit d’Internet Explorer :

Rechercher des fournisseurs dans Internet Explorer
Rechercher des fournisseurs dans Internet Explorer

La deuxième section des modules complémentaires fournis par Microsoft contient ceux liés à la protection contre le suivi. La procédure pour les installer est identique à celle des moteurs de recherche.

Comment vérifier si un module complémentaire de la galerie Internet Explorer est déjà installé

À propos de Site Web de la galerie Internet Explorer, vous pouvez vérifier si un plugin est déjà installé. Identifiez le plugin que vous souhaitez vérifier et appuyez sur le bouton ajouter lien de la même manière que lors d’une installation.

Le module complémentaire de recherche Google pour Internet Explorer
Le module complémentaire de recherche Google pour Internet Explorer

Lorsque vous cliquez sur un module complémentaire déjà installé, la fenêtre contextuelle change et vous donne un message d’avertissement à ce sujet. Terminer le pressage d’accordet vous devriez retourner à la Galerie Page web.

Internet Explorer confirme qu'un moteur de recherche est déjà installé
Internet Explorer confirme qu’un moteur de recherche est déjà installé

Comment installer des modules complémentaires Internet Explorer de fournisseurs tels que dernière étape

Vous pouvez trouver des modules complémentaires pour Internet Explorer proposés directement par leurs fournisseurs. Prenons comme exemple dernière étape – un gestionnaire de mots de passe populaire. Le plug-in qui fonctionne dans Internet Explorer est répertorié dans votre site web, sur la page de téléchargement. Identifiez le «Installateur Windows universel LastPass«Et cliquez ou appuyez sur le lien de téléchargement à côté. La fenêtre de notification d’Internet Explorer apparaît, vous demandant comment vous voulez la gérer. Cliquez ou appuyez sur «Courir” pour lancer l’installation.

Page de téléchargement de LastPass avec le plug-in Internet Explorer
Page de téléchargement de LastPass avec le plug-in Internet Explorer

Sur l’écran d’installation, cliquez ou appuyez sur «options avancées«

Installateur LastPass pour le module complémentaire Internet Explorer
Installateur LastPass pour le module complémentaire Internet Explorer

À propos de «options avancées«Écran, assurez-vous que navigateur Internet est sélectionné, puis cliquez ou appuyez sur «Installez Last Pass.«

Options avancées du programme d'installation de LastPass pour le plugin Internet Explorer
Options avancées du programme d’installation de LastPass pour le plugin Internet Explorer

Vous devez vous assurer navigateur Internet il est fermé, pour permettre à l’installateur d’apporter des modifications. S’il n’est pas fermé, vous recevrez un avertissement de l’installateur indiquant les programmes qui doivent être fermés. Ou fermer navigateur Internet vous-même, ou demandez à l’installateur de le faire pour vous en cliquant ou en appuyant sur «Fermez les programmes.«

Installateur LastPass pour le plugin Internet Explorer, avertissement des programmes en cours d'exécution
Installateur LastPass pour le plugin Internet Explorer, avertissement des programmes en cours d’exécution

Lorsque l’installation est terminée, dernière étape vous demande de vous connecter ou de créer un nouveau compte. La procédure d’installation comporte une étape supplémentaire. La prochaine fois que vous commencerez navigateur Internetvous devez confirmer, pour des raisons de sécurité, que vous souhaitez activer le dernière étape ajouter Cliquez ou appuyez sur le activer bouton qui apparaît en bas de navigateur Internet la fenêtre

Notification Internet Explorer pour activer le plug-in LastPass
Notification Internet Explorer pour activer le plug-in LastPass

Assurez-vous de faire confiance aux fournisseurs des plug-ins que vous installez. Votre installation peut mettre en danger à la fois votre ordinateur Windows et votre expérience en ligne.

Comment trouver des modules complémentaires pour Internet Explorer dans des listes non officielles

Étant donné que Microsoft a considérablement réduit le navigateur Internet plugins disponibles pour être installés à partir du Page officielle Microsoft, il peut être utile de vérifier d’autres listes. Un exemple de liste raisonnablement bonne est celle proposée par CNET : Modules complémentaires et modules complémentaires pour Internet Explorer pour Windows. Au moment de la rédaction de cet article, il proposait plus de 700 plugins :

Modules complémentaires Internet Explorer et amp;  Modules complémentaires pour Windows fournis par CNET
Modules complémentaires et plug-ins Internet Explorer pour Windows fournis par CNET

La procédure d’installation de ces add-ons est similaire à celle décrite ci-dessus pour dernière étape. Il exécute un programme d’installation similaire à toute autre installation d’une application de bureau pour Windows, à l’exception de l’étape supplémentaire pour activer le module complémentaire la prochaine fois qu’il s’ouvre navigateur Internet. Soyez prudent avec l’installation de modules complémentaires qui ne proviennent pas de Microsoft, car les risques de sécurité sont élevés lorsque vous travaillez en dehors des cadres officiels. Tous ces plugins ne fonctionnent pas ou ne peuvent pas être installés.

Dans les premières pages de la liste de CNET, nous avons essayé quelques modules complémentaires avec des résultats mitigés :

  • Assistant de téléchargement IE Hors service parce que le site qui le supportait est en panne.
  • Adblock Plus pour Internet Explorer travaux.
  • Web de confiance (WOT) pour Internet Explorer travaux.

Vaut-il la peine d’installer les add-ons pour Internet Explorer ?

comment navigateur Internet maintenant c’est une application héritée, et Microsoft concentre son attention sur le petit nouveau sur le bloc, Microsoft Edge, les add-ons pour navigateur Internet ils se font rares. Lorsque vous parvenez à trouver la bonne extension, votre vie devient plus confortable car elle étend les fonctionnalités standard fournies par Microsoft. Essayez quelques-uns des modules complémentaires qui sont encore disponibles pour navigateur Internet et racontez-nous votre expérience avec eux.