Comment exporter l’arborescence des répertoires d’un dossier sous Windows

Avez-vous déjà eu besoin exporter l’intégralité de l’arborescence de répertoires à partir d’un dossier en particulier? Avez-vous besoin d’obtenir un document texte ou Excel qui répertorie tous les fichiers et dossiers d’un dossier spécifique sur votre ordinateur dans une structure hiérarchique ?

Avez-vous déjà eu besoin exporter l’intégralité de l’arborescence de répertoires à partir d’un dossier en particulier? Avez-vous besoin d’obtenir un document texte ou Excel qui répertorie tous les fichiers et dossiers d’un dossier spécifique sur votre ordinateur dans une structure hiérarchique ?

Nous avons eu ce besoin lorsque nous avons essayé de créer un document censé être un résumé de tous les documents Word et feuilles de calcul Excel que nous avions stockés dans un dossier. C’est à ce moment-là que nous nous sommes posé quelques questions.

Pouvez-vous exporter automatiquement la structure d’un dossier vers Excel ? Il y a un DEUX arbre commande qui affiche un fichier ? Pouvez-vous imprimer une arborescence de répertoires dans une feuille Excel ou sous forme de fichier texte ? Si tu veux savoir comment exporter une arborescence de dossierscontinue de lire:

REMARQUE: Nous avons deux méthodes que vous pouvez utiliser pour exporter l’arborescence d’un dossier. Le premier est basé sur l’utilisation de l’invite de commande et génère l’arborescence des répertoires sous forme de fichier texte. Le second est basé sur un fichier exécutable que nous créons avec PowerShell et génère l’arborescence des dossiers sous forme de fichier Excel et de fichier CSV.

1. Exportez la structure d’un dossier vers un fichier texte, en utilisant la commande «Arbre» dans l’invite de commande

  • La première chose à faire est d’ouvrir l’explorateur de fichiers et de naviguer jusqu’au dossier pour lequel vous souhaitez exporter l’arborescence des répertoires. Dans notre cas, ce serait ça «D : Jeux».
  • écrivez commande dans Explorateur de fichiers barre d’adresse et appuyez sur s’identifier pour ouvrir l’invite de commande directement dans le dossier qui vous intéresse.
  • UN Symbole du système l’instance s’ouvre, pointant vers son dossier. Dans notre cas, le Symbole du système a été ouvert à l’aide de «D : Jeux» dossier Pour exporter la structure des dossiers, exécutez cette commande : arbre / a / f> salida.doc.
  • SUGGESTION: Si vous ne voulez pas que l’arborescence de répertoires inclue des fichiers (en d’autres termes, faites en sorte que l’arborescence n’inclue que des dossiers), omettez le /F paramètre de commande (arbre / a> salida.doc).
  • Sortie.doc est le fichier de document dans lequel toute l’arborescence de répertoires sera enregistrée. Vous pouvez utiliser n’importe quel nombre pour cela et vous pouvez spécifier n’importe quel type de fichier, tant qu’il a un type de fichier texte. Nous préférons utiliser Microsoft Word .Doc fichiers, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre fichier texte.
  • Par exemple, vous pouvez opter pour générer l’arborescence des répertoires en un simple .SMS fichier pouvant être modifié avec le Bloc-notes. Selon le nombre de dossiers et de fichiers stockés dans votre dossier, l’exécution de cette commande peut prendre un moment ou deux.
  • Vous pouvez maintenant fermer le Symbole du système, puisqu’il n’en a plus besoin. Retour à Explorateur de fichiers et accédez au dossier pour lequel vous souhaitez exporter l’arborescence de répertoires. À l’intérieur, vous devriez trouver le nouveau fichier texte avec le numéro que vous y avez spécifié arbre je commande Dans notre cas, ce fichier s’appelle sortie.doc.
  • Ouvrez le production fichier et l’arborescence complète des répertoires est répertoriée à l’intérieur.

REMARQUE: Si vous souhaitez exporter l’arborescence de répertoires d’un dossier contenant des dossiers ou des fichiers système, vous devez démarrer Symbole du système avec des droits d’administration, puis accédez à votre dossier à partir de celui-ci Symbole du système oui lui-même

2. Exportez la structure d’un dossier vers un fichier Excel ou CSV, en utilisant notre outil FolderTree (basé sur PowerShell)

Quand tu lances Arborescence des dossiers pour la première fois, le filtre SmartScreen vous avertit qu’il s’agit d’une application non reconnue. C’est parce qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui le téléchargent et l’utilisent. Faites-nous confiance, il est sûr et n’endommagera pas votre PC. C’est juste un Coque d’alimentation script dans un fichier exécutable et une interface utilisateur simple. Pour pouvoir utiliser cet outil, cliquez ou appuyez sur «Plus d’information» puis choisissez «Courir nulle part.»

Lorsque Arborescence des dossiers s’ouvre, vous devriez voir une petite fenêtre comme celle ci-dessous. Pour obtenir l’arborescence du dossier en cours, appuyez sur la touche «Obtenir l’arborescence des dossiers dans Excel» bouton

L’outil génère alors deux fichiers : FolderTree.xlsx y FolderTree.csv. Les deux contiennent la liste arborescente des dossiers et des fichiers dans votre répertoire actuel.

De plus, les deux fichiers doivent avoir deux colonnes : annuaire y Numéro. Répertoire dit dossier y Numéro il dit les fichiers dans ce dossier.

Vous pouvez maintenant continuer et modifier le fichier Excel ou CSV avec son arborescence de dossiers comme vous le souhaitez.