Résumé des étapes
Aller au contenu
Bien que la plupart des utilisateurs n’aient jamais à le faire, il y a des moments où vous devez savoir comment entrer dans le BIOS sur votre PC, ordinateur portable ou tablette avec Windows 10. Le BIOS UEFI dans Windows 10 est le premier logiciel qui s’exécute sur votre ordinateur et contrôle le façon dont le matériel fonctionne. Il vous permet également d’accéder et de configurer les paramètres des composants de l’appareil. Ce tutoriel illustre comment accéder au BIOS de Windows 10 sur votre PC, ordinateur portable ou tablette :
REMARQUE: Si vous avez entendu parler du BIOS ou du BIOS UEFI et que vous souhaitez en savoir plus, lisez Qu’est-ce que le BIOS ? Que signifie BIOS ? Si vous n’êtes pas sûr que votre appareil utilise le BIOS UEFI, vous pouvez le savoir en lisant 8 façons de trouver la version du BIOS de la carte mère de votre ordinateur.
Comment entrer dans le BIOS UEFI dans Windows 10 à partir de l’application de configuration
Dans Windows 10, un moyen sûr d’accéder au BIOS, quel que soit votre appareil, consiste à Réglages application Ouvrez Paramètres et cliquez ou appuyez sur Mise à jour et sécurité.
À propos de Mise à jour et sécurité page, accédez à la récupération onglet dans la colonne de gauche. A droite, dans le Démarrage avancé section, recherchez la Redémarrer maintenant bouton Enregistrez et fermez les fichiers sur lesquels vous travailliez pour éviter de perdre votre progression, puis cliquez ou appuyez sur Redémarrer maintenant.
Windows 10 redémarre et affiche un écran bleu : le Démarrage avancé menu – au lieu de l’écran de connexion standard. Votre souris peut ne plus être disponible à partir de maintenant. Si tel est le cas, utilisez les touches fléchées pour parcourir les options disponibles, puis appuyez sur Entrer pour y accéder. Si vous utilisez un appareil à écran tactile, appuyez sur les options que vous souhaitez ouvrir. Pour la prochaine étape, allez à Résoudre des problèmes.
Sur l’écran suivant, accédez à options avancées.
Sélectionner Paramètres du micrologiciel UEFI des options disponibles.
Pour te changer UEFI configuration du micrologiciel, vous devez redémarrer votre appareil Windows 10. appuyez sur CV.
Votre système redémarre et charge le BIOS.
Comment accéder au BIOS UEFI à l’aide de Maj + Redémarrer dans Windows 10
Si la méthode précédente est trop compliquée, ou si vous souhaitez accéder au BIOS sans vous connecter à votre compte Windows 10, vous pouvez utiliser un raccourci pour y accéder. attacher monnaie sur votre clavier, puis cliquez ou appuyez dessus CV n’importe qui Puissance menu disponible sur votre ordinateur ou appareil. Dans la capture d’écran ci-dessous, nous ouvrons le le menu Démarreril a appuyé Puissance bouton, puis utilisez Maj + Redémarrer.
Vous pouvez également joindre le Puissance menu à partir de l’écran de connexion et de plusieurs autres manières. Pour connaître les étapes détaillées pour y accéder, consultez notre article sur la façon de redémarrer votre appareil Windows 10. Notez que cette méthode ne fonctionne que lorsqu’il y a un CV bouton sur lequel vous pouvez appuyer tout en maintenant enfoncé monnaie.
Après le redémarrage, Windows 10 affiche le bleu Démarrage avancé menu aller Résoudre des problèmes > options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFIpuis appuyez sur CV – ces étapes sont illustrées dans la section précédente de ce tutoriel. Windows 10 redémarre à nouveau et vous amène au BIOS.
Comment accéder au BIOS UEFI à partir de la fenêtre Exécuter dans Windows 10
Vous pouvez également accéder au BIOS UEFI sur votre PC, ordinateur portable ou tablette avec Windows 10 à partir du carrière la fenêtre Il y a plusieurs façons d’y accéder, mais nous préférons celle-ci Windows + R raccourci Dans le ouvert terrain, scribe arrêt / r / o / f / t 00 puis appuyez sur Entrer sur votre clavier ou cliquez ou appuyez sur D’accord.
Si la commande précédente est trop longue à retenir, saisissez-la shutdown.exe / r / o dans le carrière fenêtre en place.
Cette fois, Windows 10 affiche une notification pour vous informer que vous êtes sur le point de vous déconnecter. Attendez ou utilisez les quelques secondes dont vous disposez avant le redémarrage pour enregistrer les fichiers de travail ouverts.
Après la réinitialisation, ils vous emmèneront dans le bleu Démarrage avancé menu accéder Résoudre des problèmes > options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFIpuis appuyez sur CV – ces étapes sont détaillées dans la première section de ce tutoriel. Windows 10 redémarre à nouveau et, cette fois, charge le BIOS UEFI.
Comment accéder au BIOS UEFI à partir de l’invite de commande dans Windows 10
Si vous préférez le Symbole du système, n’hésitez pas à utiliser les mêmes commandes pour accéder au BIOS avec cet outil. Vous pouvez ouvrir l’invite de commande en utilisant différentes méthodes, mais nous préférons taper commande dans le champ de recherche de notre barre des tâches et cliquez ou appuyez sur le résultat correspondant.
insérer arrêt / r / o / f / t 00 et appuyez sur Entrer sur votre clavier pour redémarrer votre PC, ordinateur portable ou tablette avec Windows 10 dessus Démarrage avancé menu
Alternativement, vous pouvez également insérer shutdown.exe / r / o dans le Symbole du système puis appuyez sur Entrer.
Windows 10 affiche une brève notification pour vous informer que vous êtes sur le point de vous déconnecter. Prenez le temps de fermer tous les fichiers non enregistrés avant le redémarrage de votre appareil.
Windows 10 redémarre en bleu Démarrage avancé menu aller Résoudre des problèmes > options avancées > Paramètres du micrologiciel UEFIpuis appuyez sur CV, comme détaillé dans la première section de ce didacticiel. Votre PC, ordinateur portable ou tablette redémarre et vous amène au BIOS UEFI.
Comment accéder rapidement au BIOS UEFI sur Surface Pro ou Surface Book
Si vous utilisez Surface Pro ou Surface Book, il existe un moyen simple d’accéder au BIOS UEFI. Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil Surface est éteint. Regardez autour de vous pour le trouver Augmenter le volume (+) et maintenez-le enfoncé.
Ensuite, appuyez et relâchez-le Puissance bouton Continuez à appuyer sur la Augmenter le volume (+) jusqu’à ce que vous voyiez le logo Microsoft ou Surface à l’écran. Relâchez le bouton et le BIOS UEFI va maintenant démarrer sur votre appareil Surface.
Comment entrer dans le BIOS en utilisant le raccourci sur l’écran POST
Sur les ordinateurs de bureau, vous pouvez voir un court message sur l’écran POST lorsque votre ordinateur démarre, avec des instructions sur la façon d’accéder au BIOS. Ce message est différent selon votre matériel ou, plus précisément, selon le fabricant et le modèle de la carte mère. La capture d’écran suivante montre les instructions reçues sur un PC de bureau avec une carte mère ASUS, mais vous devez suivre celles affichées sur l’écran POST de votre appareil.
Pourquoi avez-vous accédé au BIOS UEFI sur votre appareil Windows 10 ?
La grande majorité des utilisateurs n’ont jamais à saisir les paramètres du BIOS UEFI sur leur PC, ordinateur portable ou tablette avec Windows 10. En effet, tout faux mouvement peut avoir de graves conséquences, comme la désactivation de composants clés, ce qui peut empêcher votre appareil de démarrer correctement. . Notre conseil est d’être prudent lorsque vous jouez avec le BIOS. Avant de fermer ce tutoriel, faites-nous savoir si vous avez réussi à accéder au BIOS. Avez-vous changé la configuration que vous vouliez ? Qu’avez-vous changé ? Faites le nous savoir dans les commentaires.