Résumé des étapes
Avoir la possibilité d’enregistrer les appels téléphoniques peut être important pour certaines personnes. Il est possible que vous vouliez enregistrer vos appels car votre mémoire n’est pas très bonne et que vous oubliez des informations importantes que votre manager ou votre conjoint vous ont partagées. Si vous enregistrez vos appels, vous pouvez les écouter à tout moment et obtenir les informations dont vous avez besoin. Voici trois méthodes pour le faire sur un smartphone Android :
Problèmes juridiques que vous devez connaître avant d’enregistrer des appels téléphoniques
Avant de commencer à enregistrer des appels, vous devez vérifier les lois locales pour vous assurer que l’enregistrement d’appels téléphoniques est légal dans votre pays ou état. Généralement, les deux parties doivent accepter l’enregistrement à l’avance dans certains pays, l’enregistrement des appels est illégal.
Comme toute autre loi, il est de votre responsabilité de savoir si ce que vous faites est légal ou non. Ignorer ce que dit la loi ne vous dispense pas de ses conséquences. Par conséquent, assurez-vous de vérifier attentivement si les lois du pays ou de l’état vous permettent d’enregistrer les appels téléphoniques et assurez-vous que les lois du pays ou de l’état de la personne que vous appelez le permettent également.
L’enregistrement des appels téléphoniques est illégal dans certains pays
Google se positionne contre l’enregistrement des appels téléphoniques
Comme les questions juridiques liées à cela sont compliquées et diffèrent grandement d’un pays à l’autre, Google n’a jamais été un ami des enregistrements d’appels. À partir d’Android 9 Pie, Google bloque l’accès et n’autorise aucune application tierce à enregistrer les appels téléphoniques. Lisez cet article de presse pour plus de détails : Android 9 Pie met fin aux applications tierces d’enregistrement d’appels.
Ainsi, de nombreuses applications développées dans ce but précis ont quitté le Magasin de jeux et ne sont plus disponibles. Cependant, certains développeurs ont réussi à trouver des solutions pour faire fonctionner leurs applications et, dans certains cas, même Google vous permet d’enregistrer les appels téléphoniques à l’aide de son propre Téléphone application
1. Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android à l’aide de l’application Google Phone
Avant de sauter aux conclusions et d’espérer que tout le monde pourra enregistrer les appels téléphoniques en utilisant les paramètres par défaut de Google Téléphone app, voici la liste des prérequis que vous devez remplir :
- Votre smartphone doit exécuter Android 9 ou une version plus récente
- De Google Application téléphonique doit avoir été pré-installé sur le smartphone
- Vous devez passer un appel téléphonique depuis une région ou un pays pris en charge.
Malheureusement, Google n’indique nulle part sur ses sites Web quelles sont les régions ou les pays pris en charge. Malheureusement, il semble que la Roumanie, notre pays d’origine, n’en fasse pas partie, nous ne pouvons donc pas tester cette fonction.
Cependant, à notre avis, cela vaut la peine d’essayer, donc avant d’essayer les autres méthodes de ce guide, vous devez d’abord vérifier si votre smartphone dispose de cette fonction intégrée. Vous pouvez obtenir cette option en Asie ou en Amérique du Sud, mais vous ne pouvez pas l’obtenir dans l’Union européenne ou en Amérique du Nord. Comme vous le savez, l’enregistrement d’appels téléphoniques n’est pas légal dans tous les pays et états du monde, donc Google peut ou non vous offrir l’accès à cette fonction selon l’endroit où vous vivez.
Si vous Téléphone L’application permet l’enregistrement des appels, lorsque vous passez ou lorsque vous recevez un appel, vous devriez pouvoir l’enregistrer en appuyant sur le bouton S’inscrire sur l’écran de votre smartphone.
Enregistrer un appel téléphonique avec l’application Google Phone
Si l’on ne vient pas S’inscrire sur l’écran d’appel téléphonique, il est probable que Google ne vous donne pas accès à cette fonction. Par conséquent, vous devez utiliser un enregistreur externe, tel que ceux recommandés ci-dessous, ou essayer une application tierce.
2. Comment enregistrer un appel sur Android à l’aide d’un enregistreur externe
Si vous ne pouvez pas utiliser une application d’enregistrement d’appels téléphoniques, la meilleure alternative que vous avez est d’utiliser un enregistreur externe. Ces appareils coûtent de l’argent, mais ils présentent certains avantages par rapport à toute application d’enregistrement d’appels téléphoniques. Parmi les différences les plus importantes, nous tenons à souligner que les enregistreurs externes ont une mémoire de stockage intégrée. En général, ils peuvent être connectés à votre smartphone sans fil (via Bluetooth) ou en les connectant au port USB du smartphone, et ils peuvent également être utilisés comme enregistreurs vocaux indépendants si vous le souhaitez. Voici un enregistreur externe pour les appels téléphoniques que nous vous recommandons : Enregistrement des appels vers les téléphones fixes et mobiles par Techerific | Enregistreur vocal numérique DeciVibe.
Vous pouvez enregistrer des appels téléphoniques avec un appareil d’enregistrement
3. Comment enregistrer automatiquement les appels téléphoniques sur Android à l’aide d’une application d’enregistrement d’appels tierce
Veuillez noter que seules certaines des applications d’enregistrement d’appels du Magasin de jeux ils valent vraiment la peine d’être utilisés, et la plupart d’entre eux fonctionnent sur des versions plus anciennes d’Android ou sur des smartphones rootés. Nous avons essayé certains des plus populaires et ceux que nous avons aimés étaient Enregistreur d’appels Boldbeast y Enregistreur automatique d’appels. Nous les utilisons avec succès sur les smartphones avec Android 11 et Android 10. Si vous ne connaissez pas votre version d’Android, nous vous montrons ici comment vérifier la version d’Android sur votre appareil.
Quelle que soit l’application d’enregistrement d’appels téléphoniques que vous préférez, une fois que vous l’avez téléchargée et installée sur votre smartphone Android, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer tout ou partie de vos appels téléphoniques. Cependant, avant de pouvoir le faire, vous devez passer par un long processus de configuration qui consiste à accorder de nombreuses autorisations à l’application d’enregistrement d’appels et à lui permettre l’accès à l’accessibilité. Faites attention à toutes les étapes de l’assistant de configuration ; sinon, l’application ne fonctionnera pas correctement.
Des autorisations d’enregistrement d’appels sont requises sur Android
tous les deux Enregistreur d’appels Boldbeast y Enregistreur automatique d’appels vous pouvez enregistrer tous vos appels téléphoniques et sauvegarder les enregistrements localement dans le stockage de votre smartphone. Le nombre de conversations téléphoniques que vous pouvez stocker n’est limité que par l’espace de stockage disponible. De plus, vous pouvez également intégrer n’importe lequel d’entre eux à votre service cloud préféré, à condition qu’il s’agisse de Google Drive ou de Dropbox.
Appels téléphoniques enregistrés avec Automatic Call Recorder
Les deux applications existent en deux versions : gratuite et payante. Malheureusement, la version gratuite de Enregistreur automatique d’appels affiche de très nombreuses publicités, tandis que Enregistreur d’appels Boldbeast il n’en montre aucun. En tant que tel, nous préférons ce dernier au premier. Sinon, les deux applications ont pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer les appels téléphoniques sur votre smartphone Android, même dans leur version gratuite.
4. Comment enregistrer des appels téléphoniques sur Android à l’aide d’une application d’enregistrement vocal sur un autre appareil
Enfin, une autre méthode pour enregistrer un appel téléphonique sur Android consiste à utiliser un autre smartphone, tablette ou ordinateur pour le faire. De nombreux smartphones et tablettes Android, ainsi que tous les PC avec Windows 10, sont livrés avec une application d’enregistrement vocal préinstallée et, même si votre appareil ne l’a pas, vous pouvez télécharger et installer ladite application. Consultez cette liste pour les applications d’enregistrement vocal Android et lisez ce guide pour les appareils Windows 10 : Comment utiliser l’enregistreur vocal dans Windows 10 pour enregistrer de l’audio.
Ensuite, vous pouvez utiliser cette application d’enregistrement vocal pour enregistrer les appels téléphoniques que vous passez (ou prenez) sur votre smartphone Android. Il vous suffit d’activer l’enregistrement dans l’application enregistreur vocal et d’activer le haut-parleur de votre téléphone.
Enregistrer un appel téléphonique avec une application d’enregistrement vocal sur Android