Comment empêcher Spotify de s’ouvrir au démarrage de Windows ?



De nombreux utilisateurs de Spotify rencontrent un problème qui semble être un bogue : l’application Spotify s’ouvre lorsque vous vous connectez à Windows, même lorsque vous désactivez son entrée de démarrage, ou lorsque vous la configurez pour qu’elle ne démarre pas automatiquement après la connexion. Une mauvaise configuration dans vos paramètres Spotify cause ce problème. Voici comment résoudre ce problème en quelques secondes :

Description du problème : Spotify s’ouvre au démarrage de Windows, quoi qu’il arrive

l’ours Application Spotify il peut mal se comporter et s’ouvrir au démarrage de Windows même si vous l’avez désactivé dans la liste de démarrage et configuré «Ouvrez Spotify automatiquement après vous être connecté à l’ordinateur» un Non. Quoi que je fasse, Spotify s’ouvre toujours au démarrage de Windows.

Spotify, Windows
Spotify, Windows

La solution : la bonne façon de configurer Spotify pour qu’il ne s’ouvre pas au démarrage de Windows

La solution se trouve dans l’application Spotify et ses paramètres. Ouvrez Spotify et cliquez sur votre numéro de profil dans le coin supérieur droit. Dans le menu qui s’affiche, accédez à Réglages.

Spotify, Windows
Spotify, Windows

Faites défiler la liste des paramètres vers le bas et cliquez ou appuyez sur «Afficher les paramètres avancés.»

Spotify, Windows
Spotify, Windows

Faites défiler jusqu’à la section nommée «Démarrage et comportement de Windows». Tout d’abord, assurez-vous que «Ouvrez Spotify automatiquement après vous être connecté à l’ordinateur» est établi dans Non. Recherchez ensuite une autre configuration qui n’est pas correctement expliquée : «Autoriser Spotify à s’ouvrir à partir du Web».

Si ce paramètre est activé, c’est ce qui fait démarrer Spotify lorsque vous vous connectez à Windows.

Spotify, Windows
Spotify, Windows

Éteignez l’interrupteur d’arrêt «Autoriser Spotify à s’ouvrir à partir du Web».

Spotify, Windows
Spotify, Windows

Spotify ne fonctionnera plus au démarrage de Windows.

Spotify n’explique pas assez bien cette configuration. Ils communiquent l’avantage mais pas l’inconvénient de cet environnement. Lorsque vous activez «Autoriser Spotify à s’ouvrir depuis le Web» chaque fois que vous ouvrez Spotify dans un navigateur Web et appuyez sur le Jouer , la musique est envoyée à l’application Spotify depuis Windows. Il ne joue pas dans le navigateur. La même chose se produit lorsque vous cliquez dessus «Jouer sur Spotify» bouton de liste de lecture que vous trouvez sur le Web, comme celui illustré ci-dessous.

Cette fonction est utile pour de nombreux utilisateurs, mais l’inconvénient est que Spotify doit s’exécuter automatiquement sur votre ordinateur ou appareil, chaque fois que vous démarrez Windows. C’est pourquoi l’application Spotify s’ouvre au démarrage de Windows, quoi qu’il arrive. Lorsque vous désactivez ce paramètre, la musique Spotify trouvée sur le Web est lue dans votre navigateur Web.

Ce guide devrait aider à résoudre le problème dans la plupart des cas. Sinon, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. De plus, vous devez contacter Prise en charge Spotify et demande de l’aide