Résumé des étapes
Votre ordinateur Windows émet-il un son à chaque fois que vous le démarrez, juste avant d’afficher l’écran de connexion ? Au début, vous aimerez peut-être ce son, mais après tant d’années d’utilisation d’ordinateurs et d’appareils Windows, vous le trouverez peut-être ennuyeux. Voici comment désactiver le son de démarrage dans toutes les versions modernes de Windows :
REMARQUE: Ce guide fonctionne pour Windows 7, Windows 10 et Windows 8.1. Les captures d’écran que nous utilisons proviennent de Windows 10. Cependant, tout fonctionne et se ressemble dans les trois versions de Windows.
Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Matériel et audio
ouvert panneau de commande Et allez à Matériel et son. Dans le du son section, cliquez ou appuyez sur le lien indiquant : «Modifier les sons du système».
l’ours du son La fenêtre s’ouvre et vous trouverez ici la configuration que vous devez modifier.
Étape 2 : Désactivez le son de démarrage de Windows
Si la des sons l’onglet n’est pas ouvert, puis cliquez ou appuyez dessus. Recherchez ensuite le paramètre qui indique : «Lire le son de démarrage de Windows».
Décochez ce paramètre et appuyez sur OK.
Son de démarrage de Windows
Si vous voulez vous assurer que vous comprenez quel son vous désactivez avec cette procédure, vous pouvez le jouer en utilisant les commandes ci-dessous.
Windows joue ce son lors du chargement de l’écran de connexion, où vous sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez utiliser, puis vous connectez. Ce n’est pas le son qui joue lorsque vous vous connectez à Windows.
conclusion
C’est tout! Comme vous pouvez le constater, l’ensemble du processus est simple et rapide. Si vous cherchez d’autres conseils intéressants sur la façon de changer les sons dans Windows, n’hésitez pas à lire nos recommandations ci-dessous.