Cortana est un excellent ajout à tout PC ou appareil avec Windows 10, un assistant personnel qui peut vous fournir de nombreuses informations adaptées à vos besoins et qui peut vous aider à faire toutes sortes de choses plus rapidement et plus facilement que vous ne pourriez le faire seul. Cependant, Cortana est également une fonctionnalité qui repose sur sa volonté de fournir des informations personnelles vous concernant, ce que les utilisateurs soucieux de la confidentialité n’aiment pas. Si vous faites partie de ces personnes et que vous ne souhaitez plus utiliser Cortana sur votre PC ou appareil avec Windows 10, nous vous montrons ici comment le désactiver complètement :
REMARQUE: Les captures d’écran utilisées dans cet article proviennent de Windows 10 avec la mise à jour anniversaire. La mise à jour anniversaire de Windows 10 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 10 à partir du 2 août 2016.
Étape 1. Ajouter une entrée spéciale au registre Windows
Pour pouvoir désactiver Cortana sur votre PC ou appareil avec Windows 10, vous devez ajouter une entrée personnalisée dans le Registre Windows 10. C’est une clé qui prendra le nombre de AutoriserCortana et cela devra avoir la valeur 0. Cette clé de registre indiquera à Windows 10 que Cortana ne peut pas fonctionner sur votre PC ou votre appareil.
En passant par Registre Windows 10 et ajouter ou modifier des valeurs n’est pas quelque chose que la plupart des utilisateurs devraient faire, car il est assez compliqué et facile de faire des erreurs. Par conséquent, nous avons pensé que ce serait une bonne idée pour nous de créer un simple fichier de registre que vous pouvez télécharger et exécuter sur votre PC/appareil. Aucune connaissance préalable n’est requise et c’est totalement sûr. A la fin de ce guide, vous trouverez un petit fichier ZIP appelé TurnOffOnCortana.zip. Téléchargez-le n’importe où sur votre ordinateur. Même le bureau ce sera le cas, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.
À l’intérieur de l’archive ZIP, il y a deux fichiers journaux : le premier s’appelle DésactiverCortana.reg et la seconde s’appelle EnableCortana.reg.
Si vous souhaitez désactiver complètement Cortana, double-cliquez ou appuyez deux fois dessus DésactiverCortana.reg fichier journal
Windows 10 affichera un avertissement de sécurité vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce fichier. Le fichier est en sécurité, faites-nous confiance, alors cliquez ou appuyez sur carrière.
Ensuite, si le contrôle de compte d’utilisateur est activé sur votre PC ou appareil Windows 10, il vous sera également demandé si vous souhaitez «[…] autoriser cette application à apporter des modifications à votre PC «. Encore une fois, cliquez ou appuyez sur Oui.
l’ours Éditeur de registre vous voudrez savoir si vous êtes sûr d’ajouter les informations du fichier à su Registre Windows 10. Cliquez ou appuyez sur Oui.