Résumé des étapes
Récemment, nous avons eu besoin d’installer Windows et Ubuntu sur plusieurs ordinateurs. Pour ceux qui avaient besoin de Windows 10, nous aurions pu l’utiliser Outil de création de médias proposé par Microsoft. Cependant, pour les systèmes d’exploitation autres que Microsoft, cela ne fonctionne pas. Nous voulions un outil capable de créer une mémoire USB amorçable avec Windows, mais aussi avec Linux ou d’autres systèmes d’exploitation comme FreeDOS. L’outil que nous aimons le plus s’appelle Rufus et, dans cet article, nous montrons comment l’utiliser pour créer votre propre clé USB amorçable avec n’importe quel système d’exploitation que vous voulez :
1. Télécharger Rufus
première, Télécharger Rufus. Sur votre site Web, faites défiler jusqu’aux liens de téléchargement et choisissez l’édition que vous préférez. Il est à noter que puede obtener Rufus comme une application portable que vous pouvez exécuter une fois que vous l’avez téléchargée.
quand tu cours Rufusvous devriez voir quelque chose comme ceci :
2. Connectez la clé USB
Ensuite, vous devez connecter la mémoire USB que vous souhaitez utiliser. Connectez-le à votre PC ou appareil avec Windows et Rufus il devrait le détecter automatiquement. Quand c’est le cas, la clé USB apparaît dans la liste dispositif liste en haut de Rufus’ la fenêtre Si vous avez également d’autres lecteurs USB, tels que des disques durs portables, connectés à votre ordinateur, ils sont également affichés dans cette liste. Assurez-vous de sélectionner la mémoire USB que vous souhaitez utiliser et non un autre lecteur car il sera formaté.
3. Créez une clé USB amorçable avec un fichier ISO Windows ou Linux, ou choisissez FreeDOS
Dans Rufuscliquez ou appuyez Sélection de démarrage et choisissez si vous voulez créer un lecteur amorçable avec un fichier ISO ou si vous voulez créer un lecteur amorçable avec FreeDOS. Si vous voulez FreeDOS, sélectionnez-le et passez à la dernière section de ce guide.
Si vous souhaitez créer une clé USB amorçable Windows ou Linux, choisissez «Disque ou image ISO». Ensuite, cliquez ou appuyez sur Sélectionner.
Parcourez votre ordinateur ou votre appareil et sélectionnez le fichier ISO avec le système d’exploitation que vous souhaitez placer sur la clé USB amorçable. Si vous souhaitez créer une clé USB Windows amorçable, sélectionnez un ISO Windows. Si vous voulez une clé USB amorçable avec Ubuntu Linux, sélectionnez-en une Fichier ISO Ubuntu. Après avoir localisé le fichier ISO, sélectionnez-le et appuyez sur ouvert.
Rufus chargez le fichier ISO et ajustez ses paramètres par défaut en fonction du système d’exploitation sur cet ISO. Bien que la configuration par défaut soit la bonne pour la plupart des personnes et des appareils, il est possible que vous souhaitiez en modifier certains, dans certaines situations.