Comment créer des raccourcis avec des paramètres dans Windows 10

Saviez-vous que Windows 10 vous permet de modifier les raccourcis leur ajouter des paramètres de ligne de commande ? Ou que vous pouvez également créer de nouveaux raccourcis avec des arguments, afin qu’ils ouvrent leurs applications cibles avec certaines de leurs fonctions activées ou désactivées, automatiquement ? Si vous voulez apprendre Comment ajouter des options de démarrage à vos applications Windows 10 en utilisant ses raccourcis, continuez à lire :

Saviez-vous que Windows 10 vous permet de modifier les raccourcis leur ajouter des paramètres de ligne de commande ? Ou que vous pouvez également créer de nouveaux raccourcis avec des arguments, afin qu’ils ouvrent leurs applications cibles avec certaines de leurs fonctions activées ou désactivées, automatiquement ? Si vous voulez apprendre Comment ajouter des options de démarrage à vos applications Windows 10 en utilisant ses raccourcis, continuez à lire :

Qu’est-ce qu’un paramètre d’accès direct, également appelé argument d’accès direct ?

Avant de vous montrer comment créer des raccourcis avec des paramètres et comment ajouter des arguments aux raccourcis déjà disponibles, vous devez d’abord savoir ce qu’ils sont.

L’ours paramètres d’accès direct ce sont des commandes spéciales qui peuvent modifier la façon dont les applications sont exécutées lorsque vous les démarrez en utilisant leur accès direct. Par conséquent, un raccourci avec des arguments de démarrage peut activer ou désactiver certaines fonctions de l’application qu’il ouvre.

  • Par exemple, en ajoutant un paramètre spécial à l’accès direct d’un navigateur, vous pouvez le faire démarrer automatiquement en mode incognito. De même, certains jeux vous permettent d’utiliser des arguments de raccourci pour activer les astuces, configurer vos paramètres graphiques et d’autres automatiquement.

Comment ajouter des paramètres de démarrage à un raccourci, dans Windows 10

  1. Tout d’abord, recherchez le raccourci auquel vous souhaitez ajouter des paramètres de démarrage ou créez un raccourci vers le fichier exécutable du programme que vous souhaitez ouvrir à l’aide d’arguments de ligne de commande.
  2. Ensuite, faites un clic droit ou appuyez longuement sur le raccourci et sélectionnez Propriétés dans votre menu contextuel pour ouvrir l’accès direct à Propriétés. Alternativement, vous pouvez également sélectionner l’accès direct et appuyer simultanément dessus Alt + Entrée touches de votre clavier.

je l’ai coupé Propriétés est l’endroit où vous pouvez ajouter des paramètres de ligne de commande pour cet accès direct. Sélectionnez l’onglet raccourci et chercher objectif.

objectif il indique au raccourci quelle application il doit démarrer.

Pour ajouter des paramètres de lancement au raccourci, cliquez ou appuyez à l’intérieur du objectif champ de texte, y écrire tous les arguments voulez-vous l’ajouter, au bout de la ligne. Chacun des paramètres de lancement supplémentaires doit être précédé de un espace vide et un tiret.

Dans notre cas, parce que nous voulions créer un raccourci qui ouvre Firefox dans son mode privé, nous avons dû ajouter le «-Fenêtre-Privée» paramètre de ligne de commande. Entonces, para nuestro incognito firefox raccourci, on se retrouve avec un objectif qui ressemblait à ça : «C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe» -fenêtre privée.

REMARQUE: Lors de la saisie des paramètres, veillez à consulter la liste des paramètres de ligne de commande pris en charge par l’application pour laquelle vous créez le raccourci personnalisé. L’utilisation de paramètres non pris en charge peut entraîner des problèmes lors du démarrage de l’application.

  • Lorsque vous avez terminé de modifier le raccourci, cliquez ou appuyez sur Postuler ou d’accord pour enregistrer les modifications que vous avez apportées.
  • À partir de maintenant, chaque fois que vous double-cliquez ou appuyez deux fois sur le raccourci, il démarre votre application cible en utilisant les paramètres de ligne de commande que vous lui avez ajoutés.
  • Un raccourci du navigateur avec un paramètre pour le démarrer en mode incognito

PS : Bien que vous puissiez laisser votre accès direct modifié là où il se trouvait ou là où vous l’avez créé, vous pouvez maintenant également ancrer votre accès direct avec des paramètres où vous voulez : dans la barre des tâches, le menu Démarrer, le bureau, etc.

Pour quels raccourcis souhaitez-vous ajouter des paramètres de lancement ?

Comme vous pouvez le constater, l’ajout de paramètres de ligne de commande aux raccourcis dans Windows 10 est simple et ne nécessite pas beaucoup de travail.