Comment connecter mon iPhone à mon ordinateur avec Windows 10 ?








Comment connecter mon iPhone à mon ordinateur avec Windows 10 ?



















Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être connecter votre iPhone à votre PC Windows 10. Peut-être souhaitez-vous déplacer de la musique d’un appareil à un autre, ajouter des vidéos à votre iPhone pour les regarder en voyage, ou même créer un manuel de sauvegarde de tout important sur votre iPhone. Quelles que soient vos raisons, voici comment connecter un iPhone à un PC Windows 10, à la fois via un câble et via Wi-Fi :

Étape 1. Téléchargez et installez iTunes

Pour connecter votre iPhone à votre PC avec Windows 10, vous devez utiliser l’application iTunes. C’est le seul moyen de transférer et de synchroniser des éléments tels que de la musique ou des vidéos entre les deux appareils.

je commence à l’ouvrir Boutique Microsoft sur votre PC Windows 10 et recherchez iTunes. Alternativement, vous pouvez également cliquer ou appuyer sur ce lien : iTunes dans le Microsoft Store. Cliquez ou appuyez Installer sur PC et attendez qu’iTunes se télécharge et s’installe sur votre PC Windows 10.

La page iTunes du Microsoft Store
La page iTunes du Microsoft Store

Une fois installé, ouvrez iTunes. Comme il regarde déjà Boutique Microsoftvous pouvez simplement appuyer sur la lancement bouton Sinon, vous pouvez fermer le magasin et utilisez une autre méthode pour ouvrir iTunes, comme cliquer ou appuyer sur son accès direct depuis celui-ci le menu Démarrer. La première fois que vous ouvrez iTunes, vous devez accepter son contrat de licence, alors cliquez ou appuyez sur être d’accord.

Les termes de la licence iTunes
Les termes de la licence iTunes

iTunes s’ouvre sur votre PC. Il est maintenant temps de connecter votre iPhone à votre PC Windows.

L'application iTunes pour Windows 10
L’application iTunes pour Windows 10

Étape 2. Connectez votre iPhone à votre PC avec Windows 10, à l’aide d’un câble Lightning

La première fois que vous connectez votre iPhone à votre PC Windows 10, vous devez utiliser un câble Lightning (ou un modèle plus ancien). Sans embargo, vous pouvez également les connecter en Wi-Fi, sans câbles.

Connectez le câble Lightning à votre iPhone et à votre PC Windows 10.

Un iPhone SE connecté à un PC avec un câble Lightning
Un iPhone SE connecté à un PC avec un câble Lightning

Sur votre iPhone, vous devriez voir un message demandant «Aie confiance en cet ordinateur?». Répondez oui en touchant le confiance réponse

Faire confiance à cet ordinateur ?  Demandez sur l'iPhone
Faire confiance à cet ordinateur ? Demandez sur l’iPhone

Ensuite, votre iPhone vous demande d’entrer votre code PIN. Entrez-le pour continuer.

Le code PIN utilisé sur l'iPhone
Le code PIN utilisé sur l’iPhone

En même temps, l’application iTunes sur votre PC avec Windows 10 vous demande si «[…] vous voulez autoriser cet ordinateur à accéder aux informations sur [your] iphone». Validez cette action en appuyant sur le continuer bouton

Autoriser l'ordinateur à accéder aux informations sur l'iPhone
Autoriser l’ordinateur à accéder aux informations sur l’iPhone

Ça y est : votre iPhone est maintenant connecté à votre PC Windows 10.

Pourquoi voudriez-vous connecter votre iPhone à votre PC Windows 10 ?

Tout d’abord, parce que vous pouvez voir, ouvrir et synchroniser les fichiers qui se trouvent sur votre iPhone. Dans l’application iTunes sur votre PC, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez afficher sur le côté gauche de la fenêtre.

Les dossiers sur l'iPhone, qui sont affichés dans iTunes
Les dossiers sur l’iPhone, qui sont affichés dans iTunes

Vous pouvez également accéder à des fonctions plus complexes sur votre iPhone, notamment des options de sauvegarde et des paramètres avancés. Pour ce faire, dans l’application iTunes pour Windows 10, cliquez ou touchez l’icône iPhone dans la zone supérieure gauche. Regardez attentivement, car l’icône est petite.

Le bouton de l'appareil iPhone dans la zone supérieure gauche de l'application iTunes
Le bouton de l’appareil iPhone dans la zone supérieure gauche de l’application iTunes

Entre autres choses, l’application iTunes vous permet de mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS, ainsi que de le restaurer en cas de problème. Il vous permet également de choisir si vous souhaitez effectuer une sauvegarde automatique de votre iPhone dans votre iCloud ou sur votre ordinateur avec Windows 10, ainsi qu’il vous permet également de créer des sauvegardes manuelles quand vous le souhaitez.

Informations et options de sauvegarde pour l'iPhone
Informations et options de sauvegarde pour l’iPhone

De plus, vous obtenez des options pour contrôler des choses comme les préférences de vidéo et de chanson, ou les options d’accessibilité. Cependant, une option que beaucoup de gens veulent utiliser est celle qui permet à votre iPhone de se synchroniser avec votre PC Windows 10 via Wi-Fi. Voyons ça:

Comment connecter votre iPhone à votre PC avec Windows 10, en utilisant le Wi-Fi

Si vous avez déjà correctement connecté votre iPhone à votre PC avec un câble, vous pouvez également les configurer pour qu’ils se synchronisent via Wi-Fi, sans câbles.

Pour ce faire, gardez votre iPhone connecté à votre PC et dans iTunes options activer le paramètre qu’il dit «Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi».

Activer la synchronisation via Wi-Fi entre iPhone et Windows 10
Activer la synchronisation via Wi-Fi entre iPhone et Windows 10

Ensuite, cliquez ou appuyez sur Postuler ou Fini, dans le coin inférieur droit de la fenêtre, pour enregistrer votre configuration.

Enregistrer la configuration
Enregistrer la configuration

Avez-vous connecté votre iPhone à votre PC Windows 10 ?

Comme vous avez pu le constater, il est assez simple de connecter son iPhone à son PC Windows 10. Il suffit de disposer de l’application iTunes et d’un câble. Ensuite, vous pouvez même déposer le câble et connecter les deux appareils via Wi-Fi. Avant de fermer ce tutoriel, faites-nous savoir si tout a bien fonctionné pour vous. Aussi, si vous avez eu des problèmes, n’hésitez pas à les partager en commentaire.