Résumé des étapes
Aller au contenu
Certains réseaux nécessitent que vous utilisiez des serveurs proxy pour accéder à Internet. C’est le cas de nombreuses écoles et réseaux sans fil commerciaux, il est donc essentiel de savoir configurer l’utilisation d’un proxy sur vos appareils. Heureusement, si vous avez un iPhone ou un iPad, configurer l’utilisation d’un serveur proxy sur ceux-ci est facile. Pour voir comment cela se fait, étape par étape, lisez ce guide :
REMARQUE: Pour écrire ce tutoriel, nous avons utilisé un iPhone SE avec iOS 12.1.2. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les serveurs proxy et ce qu’ils font, lisez ce tutoriel : Qu’est-ce qu’un serveur proxy et pourquoi en utiliser un ?
Comment configurer l’utilisation d’un serveur proxy pour le Wi-Fi, sur iPhone et iPad
La première chose à faire est d’ouvrir le ajustements sur votre iPhone ou iPad.
À propos de ajustements écran, toucher Wifi.
À propos de Wifi l’écran, localisez et appuyez sur le réseau sans fil auquel vous êtes connecté.
Votre iPhone ou iPad affiche tous les paramètres disponibles à configurer pour ce réseau sans fil.
Faites défiler jusqu’à la fin, puis appuyez sur Configurer le proxy entrée Par défaut, il devrait dire oui éteindre.
Maintenant tu es dedans Configurer le proxy filtrer. Dans celui-ci, il y a trois options : Désactivé, Manuel, y automatique. clairement, éteindre signifie qu’aucun proxy n’est utilisé pour votre réseau sans fil. Voyons ce que vous pouvez en faire manuel y automatique options
Si vous connaissez les détails de la connexion au serveur proxy, appuyez dessus manuel option Cela vous permet de saisir manuellement le Prise de serviceet authentification détails du serveur proxy.
Vous devez écrire l’adresse IP du serveur proxy dans le serveur champ Saisissez ensuite le Port utilisé pour le serveur proxy. Si le serveur proxy ne nécessite pas d’authentification, ce sont toutes les informations que vous devez fournir, afin que vous puissiez simplement sauver votre nouvelle configuration et commencez à utiliser Internet.
Si le serveur proxy auquel vous vous connectez nécessite un Numéro d’utilisateur et une le mot de passepermet la authentification modifier et saisir les informations d’identification du serveur proxy. Ce n’est qu’après les avoir entrés que vous pouvez sauver et utilisez Internet sur votre iPhone ou iPad.
Il y a peu, nous avons vu qu’il existait une autre option pour configurer l’utilisation d’un serveur proxy sur un iPhone ou un iPad. Quel était son nom automatique. Il s’agit d’un paramètre qui permet à votre iPhone ou iPad d’obtenir automatiquement les paramètres du serveur proxy à partir du routeur qui transmet le réseau sans fil.
En général, vous pouvez trouver ce type de réseaux Wi-Fi dans les écoles, et dans ce cas, il vous suffit d’activer le automatique option Il n’est pas nécessaire d’entrer l’adresse IP ou le port d’un serveur proxy. Cependant, vous pouvez entrer une URL dans un script de configuration automatique qui fournit à votre iPhone ou iPad les détails du serveur proxy. Le script n’est rien de plus qu’un petit fichier. Vous pouvez obtenir votre URL auprès de votre administrateur réseau.
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour configurer le serveur proxy, lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de le toucher sauver dans le coin supérieur droit de l’écran. Sinon, tous vos paramètres seront perdus. Après les avoir enregistrés, vous pouvez commencer à utiliser Internet sur votre iPhone ou iPad.
Avez-vous besoin d’utiliser des serveurs proxy sur vos iPhones et iPads ?
Comme vous l’avez vu, configurer l’utilisation de serveurs proxy sur iPhone et iPad est facile. Il n’a rien de compliqué et n’importe qui peut le faire. Nous sommes curieux de savoir si vous devez utiliser des serveurs proxy sur vos appareils. Est-ce parce que vous êtes étudiant et que votre école l’exige ? Est-ce parce que le réseau de votre entreprise le veut ? De plus, si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.