Résumé des étapes
Windows 10 offre la possibilité de configurer un serveur proxy depuis l’intérieur ajustements application sans avoir besoin de logiciel tiers. Cette fonctionnalité vous permet de protéger votre vie privée en ligne en masquant certaines de vos pistes lorsque vous naviguez sur le Web. De plus, l’utilisation d’un serveur proxy pourrait être le seul moyen d’accéder à Internet dans les écoles ou les entreprises. Le serveur proxy, qui sert d’intermédiaire entre votre appareil Windows 10 et Internet, est utilisé pour accéder au contenu en ligne de tous les navigateurs Web que vous avez installés, ainsi qu’aux applications Windows 10 de Boutique Microsoft. Continuez à lire et découvrez comment modifier les paramètres de proxy dans Windows 10 :
Étapes rapides :
Comment trouver mes paramètres de proxy dans Windows 10 ?
- Ouvrez l’application Paramètres dans Windows 10. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur Windows + je sur ton clavier
- Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez ou appuyez sur la section intitulée Réseau et Internet.
- Cliquez ou appuyez sur Proxy.
- Vous pouvez configurer deux sections indépendantes à droite : « Configuration automatique du proxy » et « Configuration manuelle du proxy ».
REMARQUE: Avant de continuer et de modifier les paramètres de proxy dans Windows 10, assurez-vous d’abord de savoir ce qu’est un serveur proxy et pourquoi vous voudrez peut-être en utiliser un.
Comment trouver mes paramètres de proxy dans Windows 10 ?
Pour modifier les paramètres proxy de Windows 10, vous devez utilisez l’application de paramètres. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur Windows + je sur ton clavier Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez ou appuyez sur la section étiquetée Réseau et Internet.
Réseau et Internet dans les paramètres de Windows 10
Vous trouverez ici plusieurs sous-sections avec des configurations. Le dernier doit être nommé procuration. Pour modifier les paramètres de proxy dans Windows 10, cliquez ou appuyez dessus. Deux sections indépendantes peuvent être configurées à droite : «Configuration automatique du proxy» y «Configuration manuelle du proxy».
Les paramètres de proxy de Windows 10 se trouvent dans la section Proxy des paramètres
Voyons maintenant exactement comment modifier les paramètres de proxy dans Windows 10 :
Comment configurer la configuration du proxy avec un script de configuration (adresse) ?
Avant de commencer à configurer un serveur proxy dans Windows 10, vous devez trouver des adresses proxy que vous pouvez utiliser. Beaucoup de ces serveurs proxy ont une URL (adresse Web) similaire à n’importe quel site Web normal (par exemple, proxy.example.org). Cependant, vous devez savoir que les services proxy diffèrent considérablement en termes de qualité. Il faut beaucoup de patience pour en trouver un qui fonctionne bien avec vos habitudes en ligne et votre connexion Internet.
De plus, certains serveurs proxy vous demandent de spécifier une adresse de script. Qu’est-ce qu’une adresse de script ? Il s’agit de l’URL ou de l’adresse IP d’un script de configuration de proxy que Windows 10 doit charger pour configurer le serveur proxy. Si votre esprit est déterminé à utiliser un serveur proxy comme celui-ci, allez-y «Configuration automatique du proxy» section Ici, vérifiez si la détection automatique des paramètres de proxy est activée, puis activez-la «Utiliser la séquence de commandes de configuration» changer Dans. Enfin, saisissez l’URL du proxy dans le champ «adresse de la séquence de commandes « champ et pression sauver.
Comment configurer les paramètres de proxy à l’aide d’une adresse de ligne de commande
Windows 10, ses navigateurs Web et ses applications enregistrent votre configuration et l’utilisent.
Comment configurer les paramètres proxy pour utiliser un serveur proxy sélectionné manuellement ?
Si vous souhaitez modifier les paramètres proxy de Windows 10 en spécifiant manuellement le serveur proxy à utiliser, désactivez-le «Utiliser la séquence de commandes de configuration» changer de «Configuration automatique du proxy» section Ainsi, dans le «Configuration manuelle du proxy» section, activez-la «Utiliser un serveur proxy» changer
La configuration manuelle d’un proxy nécessite que vous connaissiez l’adresse IP exacte et le port du serveur proxy que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez ces informations, entrez-les dans le serveur proxy Parlez à y Port des champs Vous pouvez également entrer des adresses Web spécifiques pour lesquelles, quel que soit le navigateur que vous préférez, Windows 10 n’utilisera pas le serveur proxy. Cela semble être un excellent moyen de configurer les sites Web qui peuvent voir vos informations lorsque vous les visitez.
Enfin, vous pouvez cocher la case indiquant «Ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales (intranet)» au fond de la «Configuration manuelle du proxy» section S’il n’est pas nécessaire de toujours le faire, il peut être judicieux de cocher cette case si vous êtes connecté à un réseau d’entreprise.
Comment configurer manuellement les paramètres de proxy
Cliquez ou appuyez sur le sauver une fois que vous avez fini de configurer manuellement un serveur proxy pour appliquer votre nouvelle configuration de proxy.
REMARQUE: Après avoir modifié les paramètres de proxy de Windows 10, il se peut que l’on vous demande : «Comment savoir si mon proxy fonctionne ?». Pour déterminer si votre serveur proxy fonctionne ou non, vérifiez son état sur des sites Web tels que whatismyip.com.
Comment désactiver mon serveur proxy dans Windows 10 ?
Si vous avez déplacé votre appareil Windows 10 vers un nouvel emplacement et que vous utilisez une nouvelle connexion Internet, vous pouvez désactiver l’utilisation du serveur proxy. Pour ce faire, vous devez à nouveau modifier les paramètres de proxy de Windows 10. ouvert ajustementscomme il l’a fait lorsqu’il a configuré le serveur proxy, et vaya un Réseau et Internet et alors procuration. Si vous avez activé un proxy avec une ligne de commande de configuration automatique, configurez-le «Utiliser la séquence de commandes de configuration» changer éteindre.
Comment désactiver un serveur proxy qui utilise une adresse de script
Pour un serveur proxy configuré manuellement, configurez le «Utiliser un serveur proxy» changer éteindre.
Comment désactiver un serveur proxy qui utilise une configuration manuelle
Vous devez vous rappeler que Windows 10 stocke votre configuration de proxy et que vous pouvez toujours la réactiver.
Quel type de serveur proxy utilisez-vous ?
Les serveurs proxy représentent une solution raisonnable pour masquer une partie de votre activité en ligne ou accéder à Internet dans les réseaux d’entreprise. Heureusement, Windows 10 offre un moyen simple de configurer un serveur proxy sur le ajustements application Il représente une évolution de la façon dont les ordinateurs Windows se connectent à Internet. Si vous avez déjà utilisé cette fonctionnalité de Windows 10, partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous. Faites-nous également savoir quel type de serveur proxy vous utilisez. Nous sommes curieux de voir.