Résumé des étapes
Aller au contenu
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs enregistrés qui utilisent à la fois des ordinateurs et des appareils mobiles, Skype facilite la connexion avec des personnes de différentes organisations ou zones géographiques. La qualité sonore de vos appels Skype dans Windows 10 dépend des paramètres audio corrects, ainsi que de la qualité de votre connexion Internet. Mais, combien de fois avez-vous été sur un appel Skype, pour vous sentir frustré par la mauvaise qualité du son ? Heureusement, vous pouvez ajuster et tester les paramètres audio dans Skype pour Windows 10 pour rendre votre prochain appel plus fluide. Voici comment régler et tester les paramètres de votre microphone et de vos haut-parleurs dans Windows 10 :
REMARQUE: Ce didacticiel couvre la configuration audio dans Skype pour Windows 10. Si vous avez besoin d’aide pour la configuration de la caméra, lisez 11 choses que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de caméra Web Skype.
Comment ouvrir la configuration audio dans Skype pour Windows 10
Le réglage du microphone et des haut-parleurs se fait dans la configuration audio du Application Skype. Ouvrez l’application Skype sous Windows 10 en double-cliquant ou en tapant deux fois sur son icône dans la barre d’état système, ou en utilisant son accès direct dans le le menu Démarrer.
Dans la partie supérieure droite du panneau de gauche, vous avez un Suite bouton de menu représenté par trois points horizontaux. Cliquez ou appuyez dessus, puis sur Réglages dans le menu qui s’ouvre.
Une fenêtre avec tous les paramètres de Skype s’affiche. Cliquez ou appuyez Audio Video Sur le côté gauche.
Comment configurer le microphone dans Skype pour Windows 10
Après avoir ouvert le Audio Video paramètres, continuez à ajuster les paramètres du microphone. Ils sont les premiers dedans L’AUDIO section Au milieu de la section, il y a une barre d’entrée de microphone représentée par des points horizontaux qui indiquent le niveau de l’entrée audio entrant dans l’application Skype via le microphone par défaut sélectionné pour l’application. Parlez un peu et si vous ne voyez pas les points se remplir pendant que vous parlez, cela peut signifier que vous avez sélectionné le mauvais appareil comme microphone.
Skype sélectionne le microphone par défaut choisi par Windows comme microphone. Dans la même ligne que le mot microphone, possède un bouton qui affiche la sélection actuelle. La valeur par défaut est «Appareil de communication par défaut. » Cliquez sur son numéro et un menu déroulant s’ouvrira avec une liste de tous les appareils que Windows peut utiliser comme microphone. Dans le menu, choisissez l’appareil que vous souhaitez utiliser comme microphone pour Skype.
Vous pouvez tester votre sélection immédiatement en parlant dans le microphone. Si vous avez fait la bonne sélection, la barre d’entrée du microphone commence à colorer ses points pendant que vous parlez, indiquant le niveau d’entrée. Vous pouvez répéter le processus de changement d’appareil jusqu’à ce que vous sélectionniez le bon microphone qui fonctionne. S’il n’y a pas d’amélioration, votre microphone n’est peut-être pas correctement connecté à votre PC Windows. Vérifiez si vous l’avez connecté au bon port.
L’ajuste suivante est le niveau de volume du microphone. Par défaut, Skype gère ce niveau automatiquement. C’est pourquoi vous avez un interrupteur d’arrêt «Ajuster automatiquement les paramètres du microphone». On trouve que cette gestion automatique est fiable, notamment pour éviter les microphonies. Vous pouvez décider de passer outre la gestion automatique de Skype et d’imposer un niveau de volume qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez remplacer le niveau de volume, désactivez ce commutateur et une barre de niveau de volume s’affichera où vous pourrez régler manuellement le niveau de volume en cliquant sur le niveau souhaité.
Voyons ensuite comment configurer les haut-parleurs utilisés par Skype, dans Windows 10.
Comment configurer les haut-parleurs dans Skype pour Windows 10
l’ours Haut-parleurs les ajustements viennent juste après microphone un dans le L’AUDIO section
En accord avec le mot haut-parleurs, l’appareil actuellement utilisé pour les haut-parleurs est affiché. Par défaut, Skype utilise les haut-parleurs choisis par Windows et affiche «Appareil de communication par défaut. » Si vous voulez changer des choses, cliquez ou touchez le numéro de l’appareil et un menu déroulant s’ouvrira avec tous les appareils pouvant être utilisés comme haut-parleurs pour Skype. Sélectionnez ce que vous voulez.
Sous la sélection de l’appareil, il y a une barre de niveau de volume pour les haut-parleurs. Cliquez ou appuyez dessus pour régler le niveau sonore souhaité.
La configuration du microphone et des haut-parleurs est prête. Ensuite, testons-les pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre prochain appel.
Comment tester les haut-parleurs dans Skype pour Windows 10
Immédiatement en dessous de la barre de niveau de volume, il y a un essai audio bouton avec une icône de triangle de lecture. Cliquez ou appuyez sur le bouton pour démarrer le test.
Skype commence à jouer la sonnerie sur ses haut-parleurs. Vous pouvez utiliser la barre de niveau de volume du haut-parleur pour régler le niveau de volume tout en écoutant la sonnerie. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur carré essai audio pour terminer la procédure.
Comment tester la configuration audio dans Skype pour Windows 10
Pour tester à la fois votre microphone et vos haut-parleurs, Skype vous offre la possibilité d’exécuter un appel de simulation. Cliquez ou appuyez sur «Faire un appel d’essai gratuit « avec une icône verticale de récepteur téléphonique, qui se trouve en bas de la page de configuration. Cette action lance l’appel de simulation.
Le bouton se transforme en Terminer l’appel test et l’icône du récepteur du téléphone est en position horizontale, et écoutez les instructions de Skype sur la façon de tester les paramètres audio de Skype. Suivez les instructions pendant l’appel de simulation et enregistrez un message vocal que vous pourrez entendre pendant le même appel. Skype fermera l’appel lorsqu’il sera terminé. Vous pouvez appuyer sur le Terminer l’appel test à tout moment, d’interrompre l’appel de simulation.
Après cet appel de simulation, vous avez une idée précise de la manière dont vous écouterez vos interlocuteurs et dont ils vous écouteront. Si vous pouvez entendre ce qu’il dit, tout va bien et vous pouvez profiter des appels Skype sans problème.
Configurer le microphone et les haut-parleurs dans Skype pour Windows 10 ?
Skype est l’un des pionniers de la technologie d’appel vocal sur Internet et reste une solution largement utilisée aujourd’hui. Windows 10 est livré avec une application Skype préinstallée et vous pouvez démarrer vos appels immédiatement sans avoir à installer de logiciel supplémentaire. De plus, vous savez maintenant comment régler les paramètres de votre microphone et de vos haut-parleurs pour tirer le meilleur parti de vos appels Skype. Faites-nous savoir si vous avez pu configurer Skype correctement afin de pouvoir appeler des personnes sans problèmes audio.