Résumé des étapes
Lorsque vous utilisez Windows 10 sur une tablette ou un appareil convertible avec un écran tactile, tel que Microsoft Surface Pro, Surface Go, Samsung Galaxy Book, HP Envy ou Lenovo Miix, vous souhaiterez peut-être voir le le menu Démarrer en plein écran au lieu d’être affiché dans le coin gauche de l’écran. Cela vous permet d’ancrer plus d’applications et de raccourcis, et d’être plus productif. Vous trouverez ci-dessous comment configurer le le menu Démarrer depuis Windows 10 pour prendre tout l’écran, ou le remettre à sa taille standard, quand vous ne le voulez plus en plein écran :
Windows 10 : le menu de démarrage normal contre le menu de démarrage en plein écran
Parce que la plupart des utilisateurs ne l’apprécieront pas je commence Écran Windows 8, qui occupait tout l’écran, dans Windows 10, Microsoft a décidé d’utiliser une approche plus familière aux utilisateurs de Windows 7. En conséquence, dans Windows 10, le le menu Démarrer il ne prend qu’une partie de l’écran lorsque vous l’ouvrez.
Cette approche convient à la plupart des utilisateurs, en particulier lors de l’utilisation d’ordinateurs portables avec Windows 10 et d’ordinateurs sans écran tactile. Cependant, lors de l’utilisation d’un appareil tactile, il est logique d’occuper tout l’écran afin qu’il y ait plus d’espace pour les mosaïques et les raccourcis.
Nous préférons l’utiliser en mode plein écran sur notre Surface Pro par exemple. Si vous souhaitez également l’essayer en plein écran, continuez à lire ce tutoriel.
Comment configurer le menu Démarrer de Windows 10 pour passer en plein écran
Pour configurer le le menu Démarrer pour prendre le plein écran, ouvrez d’abord l’application Paramètres.
Un moyen rapide de le faire est de cliquer ou d’appuyer sur je commenceet alors Réglages. Une autre méthode consiste à appuyer sur le Windows + je touches du clavier.