Résumé des étapes
Voulez-vous savoir comment? changer la Délai d’attribution DHCPcomment vérifier lequel est le vôtre, ou peut-être comment renouveler votre carte réseau Délai d’attribution DHCP? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, continuez à lire et trouvez les réponses :
Voulez-vous savoir comment? changer la Délai d’attribution DHCPcomment vérifier lequel est le vôtre, ou peut-être comment renouveler votre carte réseau Délai d’attribution DHCP? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, continuez à lire et trouvez les réponses :
REMARQUE: Avant de lire ce guide, vous devriez avoir une idée de ce que sont les adresses IP et à quoi elles servent. Si vous ne les connaissez pas, lisez d’abord cet article : Que sont les adresses IP, les masques de sous-réseau et comment les modifier dans Windows ?
Quelle est la durée de concession DHCP ?
Les ordinateurs, ordinateurs portables, téléphones intelligents, imprimantes et autres appareils similaires qui sont connectés à un réseau local (LAN) doivent avoir une adresse IP pour pouvoir communiquer entre eux et se connecter à Internet.
Si votre réseau utilise DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pour attribuer automatiquement des adresses IP, elles ne sont pas attribuées de façon permanente à vos appareils. En revanche, DHCP n’attribue des adresses IP que temporairement pour des périodes de temps fixes, selon la façon dont il est configuré.
l’ours Délai d’attribution DHCP représente la période de le temps entre le moment où votre ordinateur ou appareil a obtenu son adresse IP du routeur et le moment où il expire. Quand le Délai d’attribution DHCP expire, votre ordinateur ou appareil libère automatiquement son adresse IP et demande au routeur de lui en fournir une nouvelle.
l’ours Protocole de configuration d’hôte dynamique (DHCP) c’est un service qui s’exécute sur votre routeur, pas sur votre ordinateur avec Windows 10, donc Vous ne pouvez pas modifier la durée du bail DHCP à moins d’accéder à l’interface de configuration de votre routeur. Lisez la dernière section de ce guide pour voir comment. Cependant, sur votre ordinateur avec Windows 10, vous pouvez voir et renouveler le temps d’octroi DHCPcomme expliqué dans les deux sections suivantes de cet article.
Comment voir le temps de concession DHCP d’un PC avec Windows 10
Pour trouver ce que vous Délai d’attribution DHCP est sur votre PC Windows 10, ouvrez d’abord l’invite de commande ou démarrez PowerShell. Ensuite, lancez la commande ipconfig /all.
La commande affiche des informations détaillées sur tous les adaptateurs réseau installés sur votre PC Windows 10, y compris les adaptateurs Wi-Fi et Ethernet. Recherchez ce que vous utilisez pour vous connecter à votre réseau local et/ou à Internet. Par exemple, nous utilisons un adaptateur réseau Wi-Fi pour cela. Vérifiez les détails de votre adaptateur et vous devriez trouver deux lignes de texte appelées Contrat obtenu y Le bail expiresuivi de quelques dates et heures, comme dans la capture d’écran ci-dessous.
Contrat obtenu il vous dit quand il Délai d’attribution DHCP ça a commencé En d’autres termes, il vous indique quand votre ordinateur ou périphérique Windows 10 a obtenu son adresse IP du routeur à l’aide de DHCP.
Le bail expire Il indique quand votre PC ou appareil avec Windows 10 doit libérer son adresse IP actuelle et en demander une nouvelle au routeur.
ne ferme pas Symbole du système ou Coque d’alimentation encore : lisez la section suivante pour voir comment renouveler le Délai d’attribution DHCP depuis votre ordinateur Windows 10.
Comment renouveler le temps de concession DHCP d’un PC avec Windows 10
Ensuite, si vous souhaitez renouveler le Délai d’attribution DHCP depuis votre PC avec Windows 10, exécutez la commande suivante fr Symbole du système ou Coque d’alimentation: ipconfig / version | ipconfig /renouveler.
Attendez que la commande fasse son travail et lorsqu’elle se termine, elle devrait afficher des informations sur vos adaptateurs réseau. Exécutez maintenant le ipconfig /all Je commande une fois de plus. Vérifiez votre adaptateur réseau Contrat obtenu y Le bail expire lignes de texte, et vous devriez voir que les deux ont été mis à jour.
Voyons maintenant comment le configurer Délai d’attribution DHCP à ce que vous voulez :
REMARQUE: Pour illustrer les étapes suivantes, nous utilisons ASUS ZenWiFi AX (XT8). Selon le fabricant et le modèle de votre routeur, il est probable que les images et les numéros de configuration ne soient pas les mêmes que les nôtres. Cependant, ils devraient être similaires, vous devriez donc pouvoir trouver votre chemin.
Comment changer le temps de concession DHCP dans Windows 10
Comme vous l’avez peut-être remarqué dans les captures d’écran précédentes, notre Délai d’attribution DHCP c’est réglé en 24h. Cependant, d’autres routeurs ou équipements réseau peuvent utiliser différentes valeurs par défaut pour cela Délai d’attribution DHCP, comme 8 heures ou 12 heures. Pour pouvoir changer le Délai d’attribution DHCPvous devez régler les paramètres DHCP de votre routeur.
Commencez par ouvrir un navigateur Web sur votre ordinateur ou appareil Windows 10. Ensuite, saisissez l’adresse de votre routeur. Dans la plupart des routeurs, il s’agit de 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, mais cela peut différer. Si vous ne connaissez pas l’adresse IP de votre routeur, consultez ce guide : 5 façons de trouver l’adresse IP locale de votre routeur sans fil. Entrez les informations d’identification de l’administrateur de votre routeur et connectez-vous.
Dans l’interface Web de votre routeur, recherchez une catégorie appelée configuration avancée réseau localet y accéder.
Dans le routeur réseau local page de configuration, sélectionnez la Serveur DHCP onglet (ou section).
Dans le Serveur DHCP paramètres, recherchez une option appelée Durée du bail. C’est le routeur Délai d’attribution DHCP que cherchiez-vous Notez que le Délai d’attribution DHCP il est généralement spécifié en secondes, au lieu de minutes, heures ou jours. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran suivante, notre routeur Délai d’attribution DHCP il est fixé à 86400 secondes, soit l’équivalent de 24 heures ou d’une journée.
Si vous voulez changer le Délai d’attribution DHCP de votre routeur, tapez le temps que vous voulez en secondes. Par exemple, si vous souhaitez modifier le Délai d’attribution DHCP à une semaine au lieu d’un jour, réglez-le sur 604800 (604800 secondes = 7 jours).
Assurez-vous de sauvegarder votre nouvelle configuration en cliquant sur Postuler, sauvegarderou d’accord. Notez que lorsque vous faites cela, votre routeur peut avoir besoin d’être redémarré pour configurer le nouveau Délai d’attribution DHCP en mouvement