Résumé des étapes
Aller au contenu
Saviez-vous que vous pouvez modifier le Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) configuration pour changer le niveau de sécurité dans Windows 10 ? Bien que la plupart des utilisateurs connaissent à peine son existence, Windows 10 Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) est une fonction de sécurité centrale qui empêche les applications d’apporter des modifications non autorisées à votre ordinateur ou appareil. Lisez ce guide pour savoir comment modifier le UAC niveaux de notification et décidez de la fréquence à laquelle vous les recevez «Voulez-vous autoriser cette application à effectuer des modifications sur votre PC ?» message dans Windows 10 :
Tout d’abord : À propos du contrôle de compte d’utilisateur dans Windows 10
l’ours Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) fait partie du système de sécurité Windows depuis Windows Vista. Initialement jugé trop ennuyeux, il s’est amélioré depuis. Le résultat est le plus détendu UAC version avec laquelle il se trouve dans Windows 10. Windows 10 Contrôle de compte d’utilisateur apparaît lors de l’exécution d’une application de bureau qui nécessite des autorisations d’administrateur pour s’exécuter ou modifie des paramètres système importants qui nécessitent une approbation administrative.
Tâches nécessitant des privilèges d’administrateur et susceptibles d’en déclencher un UAC Les messages, tels que Exécuter en tant qu’administrateur, sont marqués d’une icône de bouclier de sécurité jaune et bleue.
Avant de modifier le niveau de sécurité du UAC dans Windows 10, nous vous recommandons d’obtenir plus d’informations sur Contrôle de compte d’utilisateursa fonction et pourquoi il est essentiel de le garder allumé, en lisant : Qu’est-ce que l’UAC (Contrôle de compte d’utilisateur) et pourquoi il ne doit jamais être désactivé.
Si vous souhaitez toujours modifier votre configuration par la suite, veuillez noter que vous avez besoin d’autorisations administratives pour la modifier Contrôle de compte d’utilisateur niveau de sécurité
Comment accéder aux paramètres de contrôle de compte d’utilisateur dans Windows 10
Pour changer de chemin UAC fonctionne, vous devez avoir accès au «Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur» la fenêtre La façon la plus simple de le faire est d’écrire «Ouah» dans le champ de recherche de la barre des tâches. Cliquez ou appuyez ensuite sur «Modifier les paramètres de contrôle de votre compte utilisateur» ou dans le ouvert options à droite.
Cela ouvre le «Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur» fenêtre, que vous pouvez utiliser pour modifier le niveau de sécurité dans Windows 10.
Vous pouvez accéder au même endroit en ouvrant le Panneau de configuration et en accédant : «Système et sécurité -> Sécurité et maintenance -> Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur».
Quel niveau de notification UAC est la valeur par défaut ?
l’ours «Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur» La fenêtre n’a qu’un curseur et vous pouvez l’utiliser pour ajuster «Quand recevoir des notifications sur les modifications apportées à votre ordinateur.« Par défaut, Windows 10 Contrôle de compte d’utilisateur est configuré dans le «M’avertir uniquement lorsque des applications tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur» niveau de sécurité
Toujours sûr, même s’il ne s’agit pas de l’option la plus stricte que vous puissiez utiliser, la sélection de ce niveau de sécurité par défaut garantit que le UAC il vous avertit uniquement avant que les programmes n’apportent des modifications nécessitant des autorisations administratives. Si vous apportez des modifications manuellement dans Windows, vous n’en obtiendrez pas UAC immédiat
Parce que le UAC n’apparaît que si une application ou un fichier veut apporter des modifications, cette configuration est moins gênante et moins sécurisée que le niveau de sécurité plus élevé et plus strict, «Toujours avertir» – qui déclenche également UAC intervention pour confirmer les actions de l’utilisateur.
Comment changer le niveau de contrôle de compte d’utilisateur dans Windows 10
Il y a quatre options disponibles dans le curseur «Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur» la fenêtre Pour modifier le niveau de sécurité fourni par le UAC dans Windows 10, déplacez simplement le curseur à la position appropriée en cliquant ou en appuyant sur le niveau souhaité. Vous pouvez également cliquer ou appuyer sur le curseur et le faire glisser vers l’option que vous souhaitez utiliser.
Voir le panneau de droite pour une brève description de la façon dont chaque paramètre affecte vos notifications de sécurité Windows 10. Nous examinons en détail les différences entre les quatre niveaux de sécurité dans Qu’est-ce que l’UAC (contrôle de compte d’utilisateur) et pourquoi il ne faut jamais le désactiver ? Faites votre choix, puis cliquez ou appuyez sur d’accord.
Vous pouvez en recevoir un Contrôle de compte d’utilisateur message vous demandant de confirmer ce changement.
IMPORTANT: Vous devez redémarrer votre ordinateur ou appareil avec Windows 10 avant le nouveau Contrôle de compte d’utilisateur des ajustements sont appliqués.
Désactiver l’UAC ou Quel niveau d’UAC fournit le niveau de sécurité le plus bas ?
Si vous avez parcouru notre guide en insistant pour ne pas désactiver l’UAC et que vous êtes toujours déterminé à le désactiver, déplacez le curseur vers le bas. Jamais notifier option, le niveau de sécurité le plus bas. Cela tourne le Contrôle de compte d’utilisateur désactivé, ce qui permet aux programmes malveillants d’infecter et de prendre plus facilement le contrôle de votre ordinateur ou de votre appareil avec Windows 10. Du côté positif, les notifications gênantes s’arrêtent, car toutes les applications peuvent faire ce qu’elles veulent sans votre permission.
SUGGESTION: Si c’est invalidant UAC Étant donné que les mêmes applications ou lanceurs de jeux l’activent toujours, envisagez d’utiliser le planificateur de tâches Windows pour exécuter d’abord des applications sans invites UAC ni droits d’administrateur.
Quel niveau d’UAC utilisez-vous et pourquoi ?
Bien que beaucoup soient gênés par les notifications, Windows 10 Contrôle de compte d’utilisateur il est essentiel pour la sécurité de votre système. Nous maintenons toujours UAC activé au niveau recommandé (par défaut) pour éviter tout logiciel malveillant indésirable. Et vous? A-t-il augmenté ou diminué son niveau de sécurité ? Avant de clore ce tutoriel, n’hésitez pas à nous faire part de ce que UAC niveau que vous utilisez actuellement et pourquoi dans les commentaires ci-dessous.