Résumé des étapes
Windows attribue des lettres de lecteur à tous les disques durs, disques SSD, lecteurs de supports optiques, lecteurs amovibles et cartes mémoire connectés à votre ordinateur. Étant donné que le système d’exploitation le fait tout seul, vous pourriez être tenté de penser que ces lettres d’unité ne peuvent pas être modifiées. Cependant, ce n’est pas vrai, car Windows vous permet de modifier la lettre de lecteur de n’importe quel lecteur, tant qu’il n’est pas déjà utilisé par un autre. Voici comment procéder sous Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1 :
REMARQUE: Ce guide fonctionne de la même manière sous Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. C’est pourquoi, pour plus de simplicité, nous utilisons des captures d’écran prises uniquement sous Windows 10. De plus, sachez qu’il n’est pas recommandé de changer la lettre du lecteur sur lequel Windows est installé et cela ne peut pas être fait à l’aide de ce guide.
Étape 1. Ouvrez l’outil de gestion des disques
Pour modifier la lettre de lecteur d’un lecteur sous Windows, ouvrez le Gestion de disque outil Il existe de nombreuses façons de le faire, et nous les avons toutes couvertes dans cet article : 9 façons d’ouvrir l’outil de gestion des disques sous Windows (toutes les versions).
Cependant, si vous êtes pressé, sachez qu’une méthode qui fonctionne de la même manière dans toutes les versions de Windows consiste à utiliser la recherche pour trouver Gestion de disque:
- Dans Windows 10, tapez «gestion de disque» dans la barre de recherche de votre barre des tâches,
- Sous Windows 7, tapez «gestion de disque» dans le champ de recherche le menu Démarreret
- Dans Windows 8.1, tapez «gestion de disque» à propos de lui Je commence filtrer.
Ensuite, cliquez ou appuyez sur rechercher «Créer et formater des partitions de disque dur» résultat
passer 2. Cliquez avec le bouton droit sur l’unité dont vous souhaitez modifier la lettre d’unité.
La Gestion de disque L’outil s’ouvre et devrait ressembler à la capture d’écran ci-dessous.
Recherchez le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre de lecteur et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris (ou maintenez la touche enfoncée si vous utilisez un écran tactile). Cette action devrait ouvrir un menu contextuel, similaire à celui de la capture d’écran suivante.
Étape 3. Remplacez la lettre d’unité par celle que vous préférez
Dans le menu contextuel, cliquez (ou appuyez) sur l’option qui dit «Modifier la lettre d’unité et les itinéraires».
Gestion de disque ouvrir une petite fenêtre appelée «Changer la lettre de l’unité et les itinéraires de [Drive Letter]:. « Dans le domaine appelé «Autoriser l’accès à ce volume via la lettre d’unité et les itinéraires suivants», vous pouvez voir la lettre actuellement utilisée pour cette unité.
Par exemple, l’une de nos clés USB utilise la lettre de lecteur F.
Cliquez ou appuyez sur le monnaie bouton