Résumé des étapes
Aller au contenu
Il est facile de changer la langue sur Android. Il vous suffit de quelques tapotements et vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette Android dans la langue de votre choix. Ce tutoriel illustre comment changer la langue de votre téléphone Android de l’anglais à l’espagnol. Cependant, les étapes sont les mêmes pour traduire l’interface dans presque toutes les langues de votre choix, y compris le chinois, le japonais, l’allemand, l’arabe ou l’hindi. Si votre téléphone est dans une langue que vous ne comprenez pas, nous détaillons les icônes à côté de chaque configuration pour vous donner les indices dont vous avez besoin. Commençons:
REMARQUE: Ce guide s’applique à Android 10 et a été créé avec Nokia 5.3 et Samsung Galaxy Note20 Ultra 5G. Si vous ne connaissez pas votre version d’Android, lisez Comment vérifier la version d’Android sur votre smartphone ou votre tablette. Les procédures sont similaires dans la majorité des appareils avec Android, bien qu’il soit possible que vous trouviez quelques petites différences, selon le fabricant de votre appareil. Si vous utilisez un smartphone Samsung, les étapes sont assez différentes, alors ne manquez pas la section dédiée à la fin de ce guide.
Comment ajouter la langue souhaitée sur votre Android
La première étape consiste à ouvrir les paramètres sur votre smartphone ou tablette Android. Balayez vers le haut ou appuyez sur le Toutes les candidatures disponible sur certains appareils, pour accéder au Toutes les candidatures l’écran et appuyez sur l’icône qui ressemble à une roue dentée.
Faites défiler vers le bas, trouvez le système entrée trouver le bas de l’écran et appuyez dessus. Si vous utilisez une langue que vous ne comprenez pas, son icône ressemble à la lettre «JE» dans un cercle, ou comme un engrenage.
Appuyez dessus Saisie de la langue entrée en haut de l’écran, à côté de l’icône d’un globe.
Langues et saisie affiche tous les paramètres liés à la langue de votre appareil Android. Accéder à la clavier virtuel il vous permet de changer la langue du clavier sur Android si c’est quelque chose que vous voulez faire plus loin. Appuyez ensuite à nouveau sur l’option supérieure de la page, le langues (ou Langue et région), dont l’icône présente la lettre UN.
Vous pouvez maintenant voir les langues d’affichage installées sur votre smartphone ou tablette Android. La première entrée de la liste est la langue Android actuellement utilisée pour votre appareil et ses applications. Pour ajouter une nouvelle langue d’affichage, appuyez sur « Ajouter une langue.« L’option doit apparaître en bas, à côté d’un signe plus grand (+) pancarte
Cela affiche une liste de toutes les langues d’affichage disponibles que vous pouvez utiliser sur votre appareil Android. Faites défiler vers le bas, si nécessaire, et trouvez la langue souhaitée. Chaque langue est écrite dans sa propre langue pour faciliter les choses lors de cette étape. Étant donné que l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée aux États-Unis, nous choisissons «Espagnol (États-Unis)» pour ce tutoriel. Cependant, vous pouvez ajouter la langue de votre choix, de l’hindi au finnois, au japonais ou au chinois traditionnel. Lorsque vous le trouvez, appuyez sur la langue que vous souhaitez utiliser sur votre smartphone ou tablette Android.
Certaines langues ont plus d’une version disponible, selon les différentes régions où elles sont utilisées. Recherchez et appuyez sur la langue souhaitée par ordre alphabétique Toutes les langues prêt à ouvrir un écran qui affiche les versions disponibles pour cette langue sur votre appareil Android. Pour l’espagnol, nous avons Espagne, États-Uniset Mexique. Appuyez sur la version linguistique d’Android que vous souhaitez utiliser sur votre smartphone ou votre tablette.
Après avoir touché la langue (et la version) souhaitée, vous reviendrez à la langues écran, où votre choix est instantanément ajouté à la liste.
Vous pouvez répéter les étapes de cette section pour ajouter autant de langues d’affichage que vous le souhaitez. Continuez à lire pour découvrir comment utiliser la langue nouvellement ajoutée pour votre interface Android.
IMPORTANT: La liste des langues d’affichage prises en charge dépend de votre version d’Android, du smartphone (ou de la tablette) spécifique que vous utilisez, de son fabricant et de votre opérateur mobile. Par exemple, si vous avez acheté un smartphone verrouillé auprès de votre opérateur mobile local, le micrologiciel qu’il contient peut vous donner accès à une liste limitée de langues d’affichage.
Comment changer la langue d’Android à une autre
Ajoutez les langues d’affichage qui vous intéressent. Cependant, la langue d’affichage par défaut reste la même ; dans notre cas, anglais des États-Unis). Pour changer la langue Android actuelle, appuyez longuement sur celle que vous souhaitez utiliser, puis faites-la glisser vers le haut de la liste.
Dès que vous le faites, vous devriez voir l’interface Android changer pour afficher la langue choisie. Lorsque vous êtes satisfait du changement, fermez-le ajustements application
Si la langue ne semble pas changer, redémarrez votre appareil Android pour que les modifications prennent effet.
Comment changer la langue Android sur votre appareil Samsung
Si vous cherchez à changer la langue Android de votre smartphone ou tablette Samsung, les étapes sont un peu différentes. Ouvrez le ajustements app, faites défiler vers le bas et appuyez sur Administration générale. Son icône ressemble à trois curseurs horizontaux superposés, comme illustré ci-dessous.
Dans le Administration générale paramètres, appuyez sur la première option de la liste : «Langue et entrée.«
Appuyez ensuite sur Languela première option de la liste.
Clique dessus Ajouter une langue option à côté du signe plus vert (+) pancarte
Recherchez et touchez votre langue dans la liste. Si vous y êtes invité, vous pouvez également sélectionner ci-dessous la version linguistique d’Android utilisée dans votre région.
Vous pouvez continuer à utiliser la même langue en appuyant sur Garder à jour – à gauche, ou la nouvelle langue que vous avez ajoutée peut être «Définir par défaut» – l’option à droite.
SUGGESTION: S’il semble que la langue de votre smartphone se lit de droite à gauche, vous pouvez la trouver «Définir par défaut» option sur la gauche à la place.
Si vous souhaitez changer la langue de votre Android pour une langue déjà dans la liste, cliquez sur la langue souhaitée. Appuyez ensuite sur Postuler en arrière-plan
SUGGESTION: Appuyez sur Éditer de la partie supérieure droite de la Langue l’écran et utilisez les flèches à droite de chaque entrée pour réorganiser les langues Android disponibles. Vous pouvez également utiliser le Éditer écran pour supprimer des entrées de la liste des langues installées sur votre appareil Samsung, comme vous pouvez le lire dans la section suivante.
Comment supprimer une langue d’affichage sur Android
Si vous n’avez pas besoin d’une langue Android particulière installée sur votre appareil, supprimez-la lorsque vous avez terminé de configurer la langue que vous souhaitez conserver. Viens au langues l’écran (celui qui affiche les langues installées et utilisées sur votre appareil), et touchez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran.
REMARQUE: Sur les appareils Samsung, cette section s’appelle Langueet vous avez le Éditer option affichée dans le coin supérieur droit. Touchez-le, puis passez à l’étape suivante.
Appuyez sur la seule option de menu : Retirer.
La prochaine étape est la même pour Samsung et les autres marques. Android affiche une case à cocher recherchant le nombre de chaque langue installée. Cochez la case à côté du nombre de langues que vous souhaitez supprimer. Notez que vous ne pouvez pas supprimer toutes les langues, car Android doit en conserver une pour afficher son interface. Ensuite, touchez le Retirer , dont l’icône ressemble à une poubelle. Il se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran ou même en bas, pour les smartphones et tablettes Samsung.
Il vous sera ensuite demandé de confirmer que vous souhaitez supprimer les langues sélectionnées. robinet d’accord – ou Retirer dans Samsung, et c’est ici.
La langue est instantanément supprimée de la liste.
Quelle(s) langue(s) utilisez-vous sur votre Android ?
Changer la langue Android d’un appareil change tout, des menus système aux numéros de ses applications natives. Mais saviez-vous que cela change également la langue pour parler avec votre assistant Google ? Cependant, vous pouvez le changer à nouveau ou faire comprendre plus de langues à l’assistant, comme illustré dans notre tutoriel, Comment changer la langue de l’assistant Google sur Android. Avant de fermer cette page, indiquez-nous la langue que vous utilisez actuellement sur votre smartphone ou tablette Android. Avez-vous acheté un appareil dans une autre langue ? Faites le nous savoir dans les commentaires.