Résumé des étapes
Utilisez-vous votre Mac pour écrire dans plusieurs langues ? Peut-être que la disposition de votre clavier ne correspond pas à la langue d’affichage choisie, ou peut-être cherchez-vous simplement une autre disposition de saisie plus confortable pour votre langue préférée. Cependant, modifier la disposition de saisie du clavier sur votre Mac peut être utile, en particulier lorsque vous devez utiliser des caractères spéciaux pour la langue que vous choisissez. Comme la plupart des systèmes d’exploitation, MAC OS prend en charge plusieurs langues et leurs sources d’entrée acceptées. Dans ce guide, nous vous montrons comment changer la langue de saisie de votre clavier et trouver le design qui vous convient le mieux :
REMARQUE: Pour ce didacticiel, nous changeons la langue de saisie du clavier de l’anglais à l’espagnol dans MacOS Mojave. Les étapes sont les mêmes pour changer la langue du clavier que vous souhaitez, y compris le chinois, l’allemand, l’arabe ou l’hindi, ou si vous préférez simplement une disposition différente pour votre langue principale.
Étape 1. Ouvrir les préférences système
Il y a plus d’une façon d’ouvrir Préférences de système, mais l’une des plus simples est d’y accéder depuis le menu Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cliquez sur le logo Apple puis Préférences de système.
Étape 2. Allez au clavier
Dans le Préférences de système fenêtre, cliquez dessus clavier option
Étape 3. Choisissez l’onglet Sources d’entrée
l’ours clavier La fenêtre comporte plusieurs onglets. Clique dessus Sources d’entrée onglet en haut de la fenêtre.
Étape 4. Ajouter une nouvelle source d’entrée
Dans le Sources d’entrée onglet, cliquez dessus + (Ajouter) en bas à gauche pour commencer à ajouter une nouvelle source d’entrée pour votre clavier.
Étape 5. Recherchez et ajoutez la disposition de clavier souhaitée dans la langue de votre choix
En cliquant dessus + (Ajouter) Le bouton provoque l’ouverture d’une fenêtre contextuelle, affichant une liste alphabétique de toutes les langues disponibles sur le côté gauche et les sources de saisie au clavier correspondantes sur le côté droit.
Vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver la langue souhaitée ou l’utiliser Chercher champ en bas de la liste. Dans notre cas, une fois que nous avons sélectionné Espagnol, nous voyons deux sources d’entrée disponibles sur le côté droit. En cliquant sur chaque source d’entrée, un aperçu de la disposition de clavier correspondante s’affiche ci-dessous, vous permettant de choisir la disposition qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez décidé de la disposition du clavier et fait votre sélection, cliquez dessus ajouter bouton
SUGGESTION: Vous pouvez sélectionner et ajouter plusieurs motifs pour la même langue en même temps, en maintenant la touche enfoncée commande (⌘) et en cliquant sur le nombre de dispositions de clavier que vous souhaitez ajouter.
Après avoir ajouté la disposition de clavier de votre choix, vous reviendrez à la Sources d’entrée onglet dans le clavier la fenêtre La conception de la langue que vous avez sélectionnée (dans notre cas, Espagnol – ISO) est ajouté en haut de la liste sur le côté gauche. Sois sûr que «Afficher le menu de saisie dans la barre de menus « L’option en bas est cochée.