Résumé des étapes
De nombreuses personnes écrivent dans plusieurs langues sur leurs ordinateurs et appareils avec Windows 10. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous devrez peut-être installer une nouvelle langue de saisie au clavier, ajouter une variante spécifique d’une langue de saisie au clavier, changer de langue de clavier, ou vous devrez peut-être supprimer certaines des langues de saisie du clavier installées. Si vous devez faire l’une de ces choses, vous devriez lire ce tutoriel :
REMARQUE: Ce guide est testé et confirmé pour fonctionner avec la mise à jour Windows 10 avril 2018 et la mise à jour Windows 10 octobre 2018. Si vous ne savez pas quelle version de Windows 10 vous avez, lisez ce guide : Quelle version, édition et type ai-je Windows 10 installée?
Comment ajouter une nouvelle langue de saisie au clavier, dans Windows 10
Tout d’abord, ouvrez l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur Windows + moi sur ton clavier Vient ensuite «Le temps et la langue».
Paramètres Windows 10
Dans la colonne de gauche, choisissez «Langue.» Une liste des configurations associées s’affiche à droite. Cliquez ou appuyez sur le «Ajouter une langue» bouton trouvé dans le «Langues préférées» section
Paramètres de langue dans Windows 10
Une liste de toutes les langues disponibles dans Windows 10 s’affiche. Vous pouvez la faire défiler, mais cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver la langue que vous souhaitez installer.
Installer une nouvelle langue dans Windows 10
Une méthode plus rapide consiste à écrire le numéro de la langue que vous souhaitez installer. En fonction de votre langue, vous devrez peut-être choisir entre plusieurs variantes spécifiques à différentes régions et pays. Ensuite, vous pouvez voir la longue liste de variantes disponibles pour la langue espagnole, qui comprend des pays tels que l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Espagne, etc. Pour chaque langue, vous verrez différents symboles et fonctions disponibles :
- La lettre A et le symbole d’une langue asiatique : indique que la langue sélectionnée est disponible comme langue d’affichage pour Windows 10.
- Un symbole de microphone : indique que les services de reconnaissance vocale sont disponibles dans cette langue. Cette fonction n’est disponible que pour les principales langues telles que l’anglais, l’espagnol, le chinois, etc.
- Un écran d’ordinateur et une bulle de texte : cela indique que les services de synthèse vocale sont disponibles pour la langue sélectionnée. Encore une fois, seules les langues principales ont cette fonction disponible dans Windows 10.
- Une icône d’écriture manuscrite : indique que la reconnaissance de l’écriture manuscrite est disponible pour la langue sélectionnée. Ceci n’est utile que pour les tablettes avec stylet et écrans tactiles, comme Surface Pro.
Une fois que vous avez trouvé la langue et la variante dont vous avez besoin, cliquez ou appuyez sur son numéro et appuyez sur Suivant.
Choisissez une langue à installer dans Windows 10
Un résumé de ce qui sera installé s’affiche. Puisque vous ne voulez pas changer la langue d’affichage, décochez la case qui dit : «Installez le pack de langue et définissez-le comme ma langue d’affichage Windows par défaut». Décochez également les fonctionnalités que vous ne souhaitez peut-être pas, telles que la parole ou l’écriture manuscrite. Cependant, Saisie de base doit être sélectionné si vous souhaitez pouvoir écrire dans la langue choisie. Puis appuyez Installer sur PC.
Sélectionnez les fonctions linguistiques à installer dans Windows 10
Attendez que la langue sélectionnée soit téléchargée et installée. Cela peut prendre quelques minutes. Lorsque ce processus est terminé, il apparaît dans la liste des langues disponibles. Vous recevez également une notification dans le Centre d’activités concernant la réussite de votre installation. Vous pouvez utiliser la nouvelle langue pour écrire après l’avoir vue dans la liste des langues préférées et le symbole d’écriture s’affiche, comme dans la capture d’écran suivante.
Les fonctionnalités linguistiques installées pour la langue sélectionnée
Vous pouvez maintenant fermer le Réglages application
Comment ajouter une variante spécifique d’une langue de saisie au clavier
De nombreuses langues ont différentes variantes de saisie au clavier. Par exemple, la langue espagnole a un espagnol standard AZERTY entrée, le QWERTY latino-américain et la variante espagnole QWERTY, chacun avec ses particularités et ses différences.
Si vous souhaitez installer une variante particulière pour une langue de saisie au clavier, ouvrez Réglagesaller Temps et langue et choisissez Langue dans la colonne de gauche. Ensuite, sur la droite, sélectionnez la langue que vous souhaitez modifier et appuyez sur options.
Accéder aux options disponibles pour une langue, dans Windows 10Plusieurs options sont affichées pour la langue sélectionnée. appuyez sur la «Ajouter un clavier» et choisissez la variante souhaitée dans la liste.
Ajouter une nouvelle variante d’écriture d’une langue de clavier, dans Windows 10Vous pouvez maintenant voir la variation que vous avez sélectionnée dans la liste et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.
Options de langue pour l’espagnol, disponibles dans Windows 10Vous pouvez fermer le Réglages application
Comment changer la langue de saisie du clavier, dans Windows 10
Après avoir installé la langue de saisie du clavier souhaitée, vous pouvez la modifier à tout moment. Une façon consiste à utiliser la souris ou le toucher. Dans le coin droit de la barre des tâches de Windows 10, cliquez ou appuyez sur le numéro abrégé de la langue de saisie actuelle du clavier. Une liste des langues installées s’affiche. Cliquez ou appuyez sur la langue que vous souhaitez utiliser pour la saisie.
Le menu pour changer les langues de saisie du clavier dans Windows 10Vous verrez maintenant que la langue de saisie au clavier sélectionnée est affichée comme active.
La langue de saisie active du clavier Windows 10Une autre façon de changer la langue de saisie du clavier consiste à appuyer sur la touche ALT gauche du clavier en même temps que SHIFT (ALT + MAJ). Appuyez une fois sur ces touches et il passera à la prochaine langue de saisie du clavier dans la liste. Appuyez dessus une fois de plus et il passera à la langue suivante, et ainsi de suite.
Comment supprimer une langue de saisie au clavier de Windows 10
Lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser une langue de saisie au clavier particulière, ouvrez l’application Paramètres et accédez à «Le temps et la langue». Dans la colonne de gauche, choisissez «Langue» et, sur la droite, sélectionnez la langue que vous souhaitez supprimer. Ensuite, cliquez ou appuyez sur le Retirer sous votre numéro.
Supprimer une langue de Windows 10La langue et toutes ses variantes d’entrée sont maintenant supprimées.
Si vous souhaitez supprimer uniquement une variation particulière d’une langue de saisie au clavier, sélectionnez la langue dans la liste et appuyez sur options. Ensuite, choisissez la variante que vous souhaitez supprimer en cliquant ou en appuyant sur son numéro. appuyez sur la Retirer qui est affiché sous le numéro de la variation et il est déjà là.
Suppression d’une variante de langue de saisie du clavier Windows 10fermer la Réglages application et reprendre le travail sur votre ordinateur ou appareil Windows 10.
Combien de langues de saisie au clavier utilisez-vous ?
Nous sommes une équipe multilingue et utilisons régulièrement deux ou trois langues de saisie au clavier. Qu’en pensez-vous? Combien de langues utilisez-vous ? Quelle langue de saisie du clavier avez-vous installée sur votre appareil Windows 10 ? Commentez ci-dessous et discutons.