Résumé des étapes
Aller au contenu
Située sur le côté droit de la barre des tâches, la barre d’état système, correctement appelée Zone de notification, fait partie de Windows depuis plus de 20 ans. Il n’a cessé de s’améliorer depuis son introduction avec Windows 95, offrant un accès facile aux fonctions système, aux notifications et aux applications. La barre d’état système de Windows 10 est plus personnalisable que jamais, car vous pouvez configurer les icônes système et les applications qui y sont affichées. Si vous souhaitez masquer l’icône de volume, gardez une icône particulière toujours visible dedans Zone de notificationou rien d’autre que l’horloge n’apparaît sur votre barre des tâches, ce didacticiel vous explique comment procéder :
REMARQUE: Les captures d’écran et les instructions de ce guide s’appliquent à la mise à jour de mai 2019 de Windows 10 ou version ultérieure. Si vous ne savez pas quelle version de Windows 10 vous avez, lisez : Comment vérifier la version de Windows 10, la version, l’édition ou le type de Windows 10.
Comment afficher les icônes cachées dans la barre d’état système à l’aide de la souris
Dans Windows 10, de nombreuses icônes sont masquées par défaut dans un panneau extensible, ce qui vous donne plus d’espace sur la barre des tâches. Pour les faire apparaître, cliquez sur la flèche à gauche du Zone de notification.
Le moyen le plus simple d’afficher l’une de ces icônes par elles-mêmes Zone de notification il consiste à les faire glisser avec le curseur du panneau extensible vers la barre des tâches.
SUGGESTION: Si activé, la configuration s’arrête «Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification» fait disparaître la flèche et le panneau extensible. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette option.
Comment afficher les icônes masquées dans la barre d’état système à l’aide des paramètres de Windows 10
Une autre méthode pour afficher les icônes masquées dans la barre d’état système consiste à accéder au Configuration de la barre des tâches. Pour ce faire, faites un clic droit ou appuyez longuement sur une zone inutilisée du barre des tâches puis cliquez ou appuyez sur Configuration de la barre des tâches de votre menu
Dans le barre des tâches section de l’application Paramètres, faites défiler la liste des paramètres sur le côté droit de la fenêtre jusqu’à ce que vous trouviez Zone de notification. Cliquez ou appuyez dessus «Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches» lien
Allumez le commutateur pour chaque icône que vous voulez dessus Zone de notification. Les icônes que vous choisissez d’afficher deviennent instantanément visibles dans la barre des tâches.
IMPORTANT: si tu reviens Dans le commutateur pour afficher une certaine icône et cette icône ne s’affiche pas instantanément d’elle-même barre des tâches, l’application correspondante n’est probablement pas en cours d’exécution sur votre ordinateur. Notez que les icônes de Zone de notification ils ne sont affichés que lorsque leurs applications sont en cours d’exécution.
Si vous voulez tout surveiller, vous pouvez utiliser le «Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification» option en haut de la liste. revenir Dans l’interrupteur à côté, et toutes les icônes de la liste s’affichent instantanément sur votre barre des tâches, tandis que leurs paramètres individuels, désormais obsolètes, ne peuvent plus être modifiés.
Certaines icônes système, comme le réseau ou le volume, ils peuvent être complètement désactivés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas affichés dans la liste des icônes de la barre des tâches précédentes et qu’ils ne se trouvent nulle part dans la barre des tâches ou dans le panneau extensible. Pour les faire apparaître dans Zone de notification, vous devez d’abord les activer. Viens au Zone de notification partie de la Configuration de la barre des tâches de nuevo et cliquez ou appuyez sur le «Activer ou désactiver les icônes du système» lien
Choisissez quelles icônes système sont activées en activant le commutateur à côté d’eux.
Une fois qu’une icône système est activée Dansvous pouvez utiliser les instructions précédentes pour décider si vous voulez le voir vous-même Zone de notification ou accédez-y depuis le panneau extensible.
Comment masquer les icônes de la barre d’état système à l’aide de la souris
Avoir trop d’icônes dedans Zone de notification (barre d’état système) peut rendre les choses un peu désordonnées, tout en réduisant l’espace sur la barre des tâches, nous vous recommandons donc de masquer les icônes dont vous n’avez pas besoin régulièrement. La façon la plus simple de le faire est de les faire glisser avec le curseur depuis le Zone de notification dans le panneau extensible caché.
Comment masquer les icônes de la barre d’état système à l’aide des paramètres de Windows 10
Vous pouvez également le faire à partir du Configuration de la barre des tâchesaccessible en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en appuyant longuement sur une zone libre de la barre des tâches, puis en accédant à Configuration de la barre des tâches.
Dans la liste des paramètres situés sur le côté droit de la fenêtre, faites défiler jusqu’à ce que vous le trouviez Zone de notification section Cliquez ou appuyez sur «Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches».
Assurez-vous que l’option * «Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification» * est activée éteindre puis, pour masquer les icônes que vous ne voulez plus voir dans le Zone de notification, éteignez l’interrupteur à côté d’eux. Les icônes sont instantanément masquées dans le panneau extensible.
En ce qui concerne les icônes système, elles peuvent non seulement être masquées, mais également complètement désactivées, ce qui les empêche d’accéder à votre Zone de notification et son cristal expansible. Pour ce faire, vous devez d’abord revenir à la Zone de notification partie de la Configuration de la barre des tâchespuis cliquez ou appuyez sur le «Activer ou désactiver les icônes du système» lien
Dans la liste de cette fenêtre, tournez éteindre les icônes que vous ne voulez pas voir en vous Zone de notification. Cela les fait disparaître instantanément, de sorte qu’ils ne vous dérangent plus.
À quel point votre zone de notification est-elle désordonnée ?
Nous aimons garder les choses en ordre, alors les nôtres Zone de notification il ne montre que les icônes auxquelles nous devons faire attention, telles que Puissance icône, ou celles que nous utilisons quotidiennement, comme le volume icône Qu’est-ce qu’il fait? Zone de notification semble-t-il Combien d’icônes avez-vous dedans ? Commentez ci-dessous et discutons.