9 façons de démarrer PowerShell sous Windows (y compris en tant qu’administrateur)








9 façons de démarrer PowerShell sous Windows (y compris en tant qu’administrateur)



















De nombreux professionnels de l’informatique utilisent Coque d’alimentation pour administrer des ordinateurs et des appareils avec Windows et pour exécuter des tâches administratives de tous types. Avant de pouvoir utiliser Coque d’alimentation, vous devez d’abord savoir comment le démarrer. C’est pourquoi nous avons fait une longue liste de toutes les méthodes disponibles pour démarrer cet outil, même avec des droits d’administrateur. Continuez à lire et voyez-les tous:

REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Certaines méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, d’autres seulement dans une ou deux. Pour chaque méthode, nous mentionnons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?

1. Démarrez PowerShell en recherchant (toutes les versions de Windows)

Dans Windows 10, l’un des moyens les plus rapides de démarrer PowerShell consiste à utiliser la recherche. Dans le champ de recherche de la barre des tâches, saisissez powershell. Cliquez ou appuyez ensuite sur le résultat Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Si vous souhaitez exécuter PowerShell en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez longuement si vous utilisez un écran tactile) sur le résultat de la recherche Windows PowerShell, puis cliquez ou appuyez sur «Exécuter en tant qu’administrateur».

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Si vous utilisez Windows 7, ouvrez le menu Démarrer, tapez powershell dans le champ de recherche, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur le résultat Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Lorsque vous souhaitez exécuter PowerShell en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche Windows PowerShell et sélectionnez «Exécuter en tant qu’administrateur».

Dans Windows 8.1, passez à l’écran de démarrage et commencez à taper powershell. Ensuite, une fois les résultats de la recherche affichés, appuyez sur Entrée sur votre clavier ou appuyez sur le résultat Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Lorsque vous souhaitez exécuter PowerShell en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche Windows PowerShell et sélectionnez «Exécuter en tant qu’administrateur» dans le menu qui s’affiche.

2. Démarrez PowerShell à l’aide de la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)

L’un des moyens les plus rapides de démarrer PowerShell, dans n’importe quelle version moderne de Windows, consiste à utiliser le fenêtre d’exécution. Un moyen rapide d’ouvrir cette fenêtre est d’appuyer sur le bouton Gagner + R touches de votre clavier. Puis écrire coque de puissance et appuyez sur s’identifier ou cliquez sur d’accord.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

3. Démarrez PowerShell à partir du menu Démarrer (sous Windows 10 et Windows 7) ou de l’écran de démarrage (sous Windows 8.1)

Sous Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et accédez au dossier des raccourcis Windows PowerShell. Vous y trouverez un raccourci pour Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Si vous utilisez Windows 7, ouvrez le menu Démarrer et accédez à Tous les programmes. Ensuite, ouvrez Accessoires, puis le dossier Windows PowerShell. Là, cliquez sur le raccourci Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Sous Windows 8.1, accédez à l’écran de démarrage. Ouvrir la vue de l’application et faites défiler vers la droite jusqu’à ce que vous trouviez le dossier système Windows. Là, cliquez ou appuyez sur le raccourci Windows PowerShell.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

REMARQUE: Pour l’exécuter en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Windows PowerShell, puis cliquez sur l’option «Exécuter en tant qu’administrateur».

4. Exécutez PowerShell à l’aide de son fichier exécutable (toutes les versions de Windows)

Vous pouvez également ouvrir l’explorateur de fichiers (sous Windows 10 et Windows 8.1) ou l’Explorateur Windows (sous Windows 7). Si vous utilisez une version 32 bits de Windows, recherchez : «C: WindowsSystem32WindowsPowerShellv1.0». Vous y trouverez le fichier powershell.exe 32 bits.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Si vous utilisez une version 64 bits de Windows, recherchez : «C:WindowsSysWOW64WindowsPowerShellv1.0». Vous y trouverez le fichier powershell.exe 64 bits.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

REMARQUE: Si vous ne savez pas si votre Windows est 32 bits ou 64 bits, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?. De plus, pour exécuter le fichier en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit sur powershell.exe, puis choisissez l’option «Exécuter en tant qu’administrateur».

5. Démarrez PowerShell à l’aide du menu utilisateur avancé de WinX (Windows 10 uniquement)

Windows 10 inclut un menu caché pour les utilisateurs avancés, appelé llamado Menu WinX. Le moyen le plus rapide de le démarrer consiste à appuyer sur les touches Win + X de votre clavier, mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit (ou maintenir enfoncé) le logo Windows dans le coin inférieur gauche de votre bureau. Vous trouverez ici des raccourcis pour lancer PowerShell, à la fois avec des autorisations limitées et avec des droits d’administrateur.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Utilisez votre raccourci Windows PowerShell préféré pour le lancer.

6. Créez un raccourci pour PowerShell sur votre bureau (toutes les versions de Windows)

Si vous préférez utiliser des raccourcis, n’hésitez pas à créer un raccourci PowerShell. Si vous ne savez pas comment créer des raccourcis et avez besoin d’aide, lisez ce guide : Comment créer des raccourcis pour des applications, des fichiers, des dossiers et des pages Web sous Windows. La seule chose dont vous devez vous souvenir est d’écrire powershell comme emplacement de l’élément pour lequel le raccourci est créé, comme dans la capture d’écran ci-dessous.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Vous pouvez également utiliser le chemin d’accès direct au fichier powershell.exe, partagé dans la quatrième méthode de ce guide.

7. Utilisez le Gestionnaire des tâches pour démarrer PowerShell (toutes les versions de Windows)

Une autre façon d’ouvrir PowerShell consiste à utiliser le gestionnaire de tâches. Démarrer le gestionnaire de tâches: un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur les touches Ctrl + Maj + Échap de votre clavier. Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 8.1 et que le Gestionnaire des tâches s’ouvre tout seul mode compact, cliquez ou appuyez sur «Plus de détails». Ensuite, dans toutes les versions de Windows, ouvrez le menu Fichier et cliquez ou appuyez sur «Exécuter une nouvelle tâche». Dans la fenêtre «Créer une nouvelle tâche», tapez powershell et appuyez sur Entrée ou OK.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

8. Ouvrez PowerShell en utilisant le raccourci de notre collection (toutes les versions de Windows)

Nous avons rassemblé une vaste collection de raccourcis pour Windows. télécharge leextrayez-le et vous pouvez le trouver WindowsPowerShell raccourci dans le WindowsPowerShell sous-dossier correspondant à votre version de Windows.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

9. Ouvrez PowerShell à partir de l’invite de commande (toutes les versions de Windows)

Une méthode geek qui fonctionne consiste à lancer PowerShell à partir de l’invite de commande. Si tu as ouvrir l’invite de commandetapez «start powershell» (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée sur votre clavier.

Coque d'alimentation
Coque d’alimentation

Si vous voulez commencer PowerShell à partir de l’invite de commande, en tant qu’administrateur, assurez-vous d’abord d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Connaissez-vous d’autres façons de démarrer PowerShell ?

Ce sont toutes les façons que nous connaissons pour démarrer PowerShell dans Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire ci-dessous. De plus, si vous recherchez de bons articles sur l’utilisation de PowerShell, n’hésitez pas à lire les tutoriels recommandés ci-dessous.