Résumé des étapes
Aller au contenu
l’ours Planificateur de tâches est un outil Windows utile qui vous permet de programmer et d’exécuter des tâches automatisées. Par exemple, avec l’aide de Planificateur de tâches, peut faire en sorte que Windows exécute un programme à un certain moment, une seule fois, périodiquement ou seulement si un certain événement se produit. Pour pouvoir faire tout ça, il faut d’abord savoir comment l’ouvrir Planificateur de tâches. Si vous voulez un résumé complet de toutes les façons dont vous pouvez commencer Planificateur de tâchescontinue de lire:
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Certaines méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, d’autres seulement dans une ou deux. Pour chaque méthode, nous vous indiquerons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?
1. Ouvrez le planificateur de tâches en recherchant (toutes les versions de Windows)
Sous Windows 10, probablement le moyen le plus rapide de démarrer Planificateur de tâches la recherche est utilisée. Écrire le mot «calendrier» dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis cliquez ou appuyez sur Planificateur de tâches.
Si vous utilisez Windows 7, tapez le mot «calendrier» dans le le menu Démarrer champ de recherche et cliquez dessus Planificateur de tâches résultat de la recherche
Sous Windows 8.1, basculez vers le écran d’accueil et commence à écrire «Planificateur». Ensuite, cliquez ou appuyez sur le «Planifier des tâches» résultat de la recherche
2. Ouvrez le planificateur de tâches via le menu Démarrer (Windows 10 et Windows 7)
Windows 10 inclut également un raccourci pour Planificateur de tâches dans le le menu Démarrer. Ouvrez le le menu Démarrer et faites défiler jusqu’à ce que vous le trouviez Outils d’administration Windows dossier À l’intérieur, vous pouvez trouver le raccourci pour Planificateur de tâches. Cliquez dessus.
Sous Windows 7, vous pouvez trouver un raccourci pour Planificateur de tâches dans le « Accessoires -> Outils système » dossier de la le menu Démarrer.
Malheureusement, Windows 8.1 n’a pas de raccourci pour Planificateur de tâches en outre écran d’accueil.
3. Ouvrez le planificateur de tâches via la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)
Quelle que soit la version ou l’édition de Windows que vous possédez, vous pouvez également l’utiliser fenêtre d’exécution pour lancer le Planificateur de tâches. appuyez sur la Windows + R touches du clavier pour ouvrir Courirpuis écrire tâchesschd.msc dans le ouvert champ Enfin, cliquez ou appuyez sur d’accordou appuyez sur s’identifier sur ton clavier
4. Ouvrez le planificateur de tâches à l’aide du panneau de configuration (toutes les versions de Windows)
Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, lancer le panneau de contrôlealler vers Système et sécurité -> Outils d’administration» et cliquez ou appuyez sur le «Planifier des tâches» lien
Vous pouvez également ouvrir le Outils administratifs fenêtre, puis double-cliquez ou double-cliquez dessus Planificateur de tâches raccourci
5. Ouvrez le planificateur de tâches en créant un raccourci vers celui-ci, où vous voulez (toutes les versions de Windows)
Si vous préférez avoir un accès direct à toutes les choses importantes sur votre PC Windows, vous voudrez peut-être avoir la même chose pour le Planificateur de tâches. Lors de la création du raccourci, il vous suffit de vous rappeler que la cible doit être tâchesschd.msc. Ensuite, vous pouvez double-cliquer ou appuyer deux fois sur le raccourci, et le Planificateur de tâches ouvrira
Si vous ne savez pas comment créer des raccourcis sous Windows, ce guide explique tout le processus : Comment créer des raccourcis pour des applications, des fichiers, des dossiers et des pages Web sous Windows.
6. Ouvrez le planificateur de tâches à l’aide de l’invite de commande ou de PowerShell (toutes les versions de Windows)
Certaines personnes préfèrent la ligne de commande aux interfaces graphiques. Si vous étiez l’un d’entre eux, sachez que vous pouvez aussi le démarrer Planificateur de tâches du Symbole du système ou Coque d’alimentation. Dans l’une de ces applications, tapez la commande tâchesschd.msc et appuyez sur s’identifier sur ton clavier l’ours Planificateur de tâches il devrait s’ouvrir immédiatement.
7. Ouvrez le Planificateur de tâches à l’aide du Gestionnaire des tâches (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez ouvrir le Planificateur de tâches en utilisant le Gestionnaire des tâches aussi. appuyez sur la Ctrl + Maj + Échap touches du clavier pour le démarrer Gestionnaire des tâches. Si vous utilisez un PC avec Windows 10 ou Windows 8.1, le Gestionnaire des tâches pourrait ouvrir mode compact. Si oui, cliquez ou appuyez sur «Plus de détails.» Alors ouvrez-le Dossier menu, cliquez ou appuyez sur «Exécuter une nouvelle tâche» et tapez la commande tâchesschd.msc dans le «Créer une nouvelle tâche» la fenêtre Puis appuyez s’identifier sur votre clavier, ou cliquez ou appuyez sur d’accord.
8. Ouvrez le planificateur de tâches en utilisant le raccourci de notre collection (toutes les versions de Windows)
Nous avons l’une des plus grandes collections de raccourcis Windows. Si vous télécharge levous pouvez trouver un raccourci pour Planificateur de tâches dans le programmes sous-dossier correspondant à votre version de Windows.
9. Ouvrez le planificateur de tâches à l’aide de la console de gestion de l’ordinateur (toutes les versions de Windows)
l’ours Planificateur de tâches est également accessible via le Gestion d’ordinateur console Ouvrez l’administration de l’ordinateur console et, sur le côté gauche de la fenêtre, dans la section intitulée Services et applicationscliquez ou appuyez sur Planificateur de tâches.
Planifiez-vous des tâches sur votre ordinateur Windows ?
Vous savez maintenant comment ouvrir le Planificateur de tâches sous Windows, quelle que soit la version du système d’exploitation. Utilisez-vous le Planificateur de tâches automatiser des tâches sur vos appareils ? Ou vouliez-vous l’ouvrir juste par curiosité pour voir ce qu’il fait ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section des commentaires ci-dessous.