Résumé des étapes
Aller au contenu
l’ours Configuration du système L’outil est également connu pour son msconfig.exe Fichier exécutable. Cette application est utile pour les personnes qui souhaitent gérer les options de démarrage et de démarrage de Windows, ainsi que résoudre les problèmes de stabilité et de performances. Vous pouvez faire tout cela à partir de ce petit outil pratique, mais avant cela, vous devez d’abord l’ouvrir. Dans cet article, nous vous montrons huit façons de commencer Configuration du système (msconfig.exe) sous Windows :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Certaines méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, d’autres seulement dans une ou deux. Pour chaque méthode, nous mentionnons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?
1. Ouvrez l’outil de configuration du système en recherchant (toutes les versions de Windows)
Comme avec la plupart des outils Windows, vous pouvez démarrer cet utilitaire de plusieurs manières. Dans Windows 10, cliquez ou appuyez dans la zone de recherche de la barre des tâches, commencez à taper «configuration du système» ou msconfig puis cliquez ou appuyez sur le Configuration du système résultat de la recherche
Sous Windows 7, recherchez «les paramètres du système» ou msconfig dans le le menu Démarrer puis cliquez sur son lien direct.
Sous Windows 8.1, basculez vers le écran d’accueil et écris msconfig. Lorsque les résultats de la recherche sont affichés, cliquez ou appuyez sur msconfig. Notez que sous Windows 8.1, lors de la recherche «configuration du système» il ne produit aucun résultat.
2. Ouvrez l’outil de configuration système via le menu Démarrer (Windows 10 uniquement)
Contrairement à Windows 7 et Windows 8.1, Windows 10 inclut également un accès direct à Configuration du système dans le le menu Démarrer. Ouvrez le le menu Démarrer et faites défiler jusqu’à Outils d’administration Windows. Dans ce dossier, cliquez ou appuyez sur le Configuration du système raccourci
3. Ouvrez l’outil de configuration système via la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)
La fenêtre Exécuter offre l’un des moyens les plus rapides de l’ouvrir Configuration du système outil
Appuyez simultanément sur la Windows + R touches de votre clavier pour le démarrer, tapez msconfigpuis appuyez sur s’identifier ou cliquez/appuyez sur d’accord. l’ours Configuration du système l’outil doit s’ouvrir immédiatement.
4. Ouvrez l’outil de configuration du système en créant un raccourci pour celui-ci, où vous voulez (toutes les versions de Windows)
Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, vous pouvez créer un accès direct au Configuration du système outil, puis utilisez-le. L’accès direct peut être placé n’importe où, comme sur votre bureau ou dans un dossier d’accès direct, par exemple. Lors de la création du raccourci, utilisez le terme msconfig comme lieu de destination.
Si vous avez besoin d’aide pour créer des raccourcis, ce tutoriel explique l’ensemble du processus : Comment créer des raccourcis pour des applications, des fichiers, des dossiers et des pages Web sous Windows.
5. Ouvrez l’outil de configuration système à l’aide de l’invite de commande ou de PowerShell (toutes les versions de Windows)
l’ours Configuration du système L’outil peut également être démarré à partir de Symbole du système ou Coque d’alimentation. Tout ce que vous avez à faire est de démarrer l’un d’entre eux, d’écrire msconfigpuis appuyez sur s’identifier sur ton clavier
6. Ouvrez l’outil de configuration système à l’aide du Gestionnaire des tâches (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez également ouvrir le Configuration du système outil à l’aide de Gestionnaire des tâches. Appuyez simultanément sur la Ctrl + Maj + Échap touches pour le lancer Gestionnaire des tâches. Si vous utilisez un appareil avec Windows 10 ou Windows 8.1 et le Gestionnaire des tâches s’ouvre dans mode compactcliquez ou appuyez sur «Plus de détails.» Alors ouvrez-le Dossier menu, cliquez ou appuyez sur «Exécuter une nouvelle tâche» et tapez la commande msconfig dans le «Créer une nouvelle tâche» la fenêtre Enfin, appuyez sur s’identifier sur votre clavier ou cliquez ou appuyez sur d’accord.
7. Ouvrez l’outil de configuration du système en utilisant le raccourci de notre collection (toutes les versions de Windows)
Nous avons rassemblé une vaste collection de raccourcis pour Windows. télécharge leextrayez-le et vous pouvez le trouver Configuration du système raccourci dans le Outils d’administration sous-dossier correspondant à votre version de Windows.
8. Ouvrez l’outil de configuration du système à l’aide de son fichier exécutable (toutes les versions de Windows)
Dans toutes les versions de Windows, le Configuration du système L’outil est en fait un fichier exécutable appelé msconfig.exe, qui se trouve dans le «C:WindowsSystem32» dossier Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir l’outil en double-cliquant ou en tapant deux fois sur ce fichier exécutable.
Ai-je dû utiliser l’outil de configuration système sur mon PC Windows ?
l’ours Configuration du système L’outil peut être utile dans certaines situations. Il peut également être un point d’entrée vers des outils de dépannage utiles. Avez-vous déjà eu à l’utiliser? Si oui, pourquoi? Utilisez la section des commentaires ci-dessous pour nous parler.