Résumé des étapes
Symbole du système s’est avéré être l’un des meilleurs outils pour exécuter des commandes de base qui vous permettent de travailler avec des fichiers et des dossiers Windows. Cependant, le Symbole du système c’est bien plus puissant que ça. Vous pouvez passer au niveau supérieur en exécutant plusieurs commandes avancées, y compris une variété de commandes réseau utiles.
Symbole du système s’est avéré être l’un des meilleurs outils pour exécuter des commandes de base qui vous permettent de travailler avec des fichiers et des dossiers Windows. Cependant, le Symbole du système c’est bien plus puissant que ça. Vous pouvez passer au niveau supérieur en exécutant plusieurs commandes avancées, y compris une variété de commandes réseau utiles.
Aujourd’hui, nous allons apprendre à utilisation Symbole du système pour vérifier la connexion Internet, les connexions réseau, voir des informations sur les périphériques réseau et voir les connexions entre votre PC et autres appareils. Sans plus tarder, commençons :
REMARQUE: Nous avons écrit ce guide en utilisant Windows 10 avec la mise à jour de novembre 2019. Cependant, toutes les commandes illustrées fonctionnent de la même manière sous Windows 8.1 et Windows 7. Avant de continuer, si vous ne savez pas comment ouvrir le Symbole du systèmelisez : 11 façons de démarrer l’invite de commande dans Windows.
1. Comment vérifier la connexion Internet dans CMD
Pour vérifier si votre connexion Internet fonctionne, peut utiliser Symbole du système pour tester votre connexion à un certain site Web ou emplacement Internet.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la commande de réseau sifflé, suivie d’une adresse Web ou d’une adresse IP. Par exemple, vous pouvez vérifier la connectivité à citoyen numérique sans ouvrir de navigateur Web, en tapant la commande «Ping ontechplay.es». Puis appuyez Entrer sur ton clavier
Si les statistiques de ping ne montrent aucune perte de paquets, votre connexion Internet fonctionne comme il se doit. Cependant, si vous perdez des paquets, cela signifie que votre connexion Internet est interrompue ou que le site Web auquel vous avez envoyé un ping n’est pas en ligne.
Pour vérifier votre connexion Internet, envoyez un ping à au moins un autre site Webde préférence un qui est toujours allumé, comme www.google.com.
La commande vous permet également d’utiliser la fonction pratique «-T» ce qui permet de faire ping l’adresse spécifiée para siempre jusqu’à ce qu’il soit arrêté manuellement. Par exemple, nous écrivons «Ping-t ontechplay.es». Au bout d’un moment, nous avons voulu voir des statistiques de connexion et avons utilisé la combinaison clavier «CTRL + Repos». Cela montre les moyennes des commandes ping exécutées jusqu’à ce moment.
Enfin, nous terminons la commande en utilisant la combinaison clavier «CTRL+C» Cela arrête la boucle sans fin des commandes ping à l’adresse spécifiée.
2. Comment puis-je voir toutes les cartes réseau de mon ordinateur à l’aide de CMD ?
Pour obtenir des informations détaillées sur vos adaptateurs et connexions réseau, utilisez le ipconfig je commande ouvert Symbole du systèmemec ipconfig, et appuyez sur Entrer. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, lorsque vous exécutez cette commande, Windows affiche une liste de tous les périphériques réseau actifs, qu’ils soient connectés ou déconnectés, et leurs adresses IP.
Il obtient également des détails tels que les adresses IP de la passerelle par défaut, les masques de sous-réseau et l’état de chaque adaptateur réseau.
Si vous ajoutez le / tout changer pour ipconfig commande, peut atteindre un tout nouveau niveau de détail : les informations DNS, le MAC (media access control) (dans le Adresse physique champ) et d’autres informations sur chaque composant du réseau. Voir l’image ci-dessous pour voir un échantillon de ce que vous obtenez «ipconfig /all» je commande
3. Comment vérifier votre connexion réseau dans CMD
Si vous voulez vérifier si votre connexion réseau au routeur fonctionne comme il se doit, vous pouvez utiliser une combinaison de commandes ipconfig y siffler. Tout d’abord, prenez quelque chose cmd pas d’infos à propos de votre adaptateur. En d’autres termes, ouvrez Symbole du système et courir ipconfig.
Dans la liste des résultats, identifiez la carte réseau utilisée pour se connecter au réseau que vous souhaitez tester. Ensuite, dans ses détails, recherchez l’adresse IP de votre routeur et notez-la. Par exemple, si nous voulions vérifier notre connexion réseau Ethernet, nous l’exécuterions ipconfig et voyez que l’adresse IP de notre routeur est 192.168.50.1.
L’étape suivante consiste à vérifier que la connexion réseau entre le routeur et l’ordinateur est correcte. Pour cela, il suffit d’exécuter le siffler commande dans l’adresse IP du routeur. Dans notre exemple, cela signifierait que nous devons exécuter cette commande dans CMD : ping 192.168.50.1.
S’il n’y a pas de paquets perdus, la connexion réseau testée fonctionne correctement. Sinon, il y a un problème quelque part entre votre ordinateur et le routeur, auquel cas vous devez vérifier que la carte réseau de votre PC est correctement configurée, que le câble Ethernet est OK (si vous utilisez une connexion filaire) et que le routeur est configuré correctement.
4. Comment renouveler l’adresse IP de votre carte réseau
Lorsque votre connexion réseau ne fonctionne pas comme il se doit, il est possible que votre adaptateur réseau ne se soit pas vu attribuer la bonne adresse IP. Un moyen rapide d’essayer de résoudre ce problème est de renouveler votre adresse IP et, heureusement, vous pouvez le faire rapidement, directement à partir de celle-ci. Symbole du système. Ouvrez CMD et exécutez les commandes suivantes : ipconfig / release y ipconfig /renouveler.
La première (ipconfig / release) force votre carte réseau à supprimer son adresse IP attribuée, et la deuxième commande (ipconfig /renouveler) renouvelle l’adresse IP de la carte réseau.
Notez que vous pouvez également dire à CMD d’exécuter les deux commandes sur une seule ligne en tapant « Ipconfig/release & ipconfig/renew », sans les guillemets inversés. Si vous les écrivez comme ça, Symbole du système exécute la première commande et, une fois terminé, exécute automatiquement la seconde. Cool, non ? 🙂
l’ours lancement y renouveler Les paramètres sont utiles dans les réseaux qui utilisent DHCP (protocole de configuration d’hôte dynamique) pour distribuer automatiquement les adresses IP. Votre système donne votre adresse actuelle et en demande une nouvelle au serveur DHCP, ce qui peut vous aider à résoudre certains problèmes de réseau.
5. Comment obtenir des informations NIC sur les adresses MAC de votre adaptateur réseau
L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’obtenir les adresses MAC de vos adaptateurs réseau consiste à utiliser le getmac je commande Dans Symbole du systèmemec getmac et appuyez sur Entrercomme le montre l’image ci-dessous.
6. Comment puis-je voir les ordinateurs et les appareils connectés à mon réseau à l’aide de CMD ?
Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être voir quels ordinateurs et périphériques sont connectés au même réseau que vous. L’un des moyens simples et conviviaux de le faire est d’utiliser le vue dégagée je commande lancement Symbole du système et courir vue dégagée. Au bout d’un moment, vous devriez voir une liste d’ordinateurs et de périphériques sur votre réseau.
Cependant, il y a une mise en garde à propos de cette commande. vue dégagée ne montre pas tout les ordinateurs et appareils qui se trouvent sur le même réseau que vous. Bien qu’il fonctionne assez bien pour les réseaux privés, il n’identifie pas les appareils tels que les smartphones ou les imprimantes, et il a également des problèmes avec les ordinateurs exécutant différents systèmes d’exploitation. Si vous souhaitez avoir une vue claire de tout ce qui est connecté à votre réseau, vous devez également marquer la commande suivante.
7. Comment puis-je voir tous les appareils connectés à mon réseau à l’aide de CMD ?
La meilleure façon de trouver tous les appareils connectés au même réseau que vous est basée sur l’utilisation de harpe je commande ouvert Symbole du système et courir arp – à. L’adresse IP affichée en premier, à côté de interface, affiche l’adresse IP de votre carte réseau. Ensuite, il y a une liste d’adresses IP et d’adresses MAC (Adresses physiques).
Toutes les adresses IP qui commencent par les mêmes chiffres que votre carte réseau se trouvent dans le même réseau et/ou sous-réseau que vous. Tous sont des appareils connectés à votre réseau.
Les éléments suivants ne sont pas de vrais appareils, mais des adresses IP utilisées pour multidiffusion. Ils sont couramment utilisés par leurs appareils réels pour transmettre des médias sur leur réseau. Dans notre exemple, les appareils connectés au même réseau que notre ordinateur sont tous ceux dont les adresses IP commencent par 192.168.50.
Si vous voulez voir ce que sont ces appareils, d’une manière plus conviviale, copiez leurs adresses MAC et recherchez-les sur Internet à l’aide de Google ou sur des sites Web qui vous permettent de vérifier quels fournisseurs attribuent certaines adresses MAC, telles que Vérificateur DNS. Par exemple, si vous recherchez l’adresse MAC 04-d9-f5-b5-b1-f0, vous constaterez qu’il s’agit d’un appareil fabriqué par ASUS. Il s’agit en fait d’un routeur ASUS ZenWiFi.
8. Comment vérifier les connexions réseau de votre ordinateur et les ports ouverts
Puede obtener otra informations utiles de cmd nic dans le état propre qui vous permet de voir les connexions réseau actives entre votre système et tout autre système sur votre réseau ou Internet.
Si vous ajoutez le – une paramètre à état propre commande, vous pouvez obtenir une liste avec toutes les connexions et les ports d’écoute, comme le montre l’image ci-dessous.
Connaissez-vous d’autres moyens utiles d’obtenir des informations cmd nic?
Les commandes réseau exécutables dans le Symbole du système cela peut être utile lorsque vous avez besoin de trouver des informations sur les appareils connectés à votre réseau ou lorsque vous souhaitez tester l’état de vos connexions réseau. Ils sont également pratiques lorsque vous rencontrez des problèmes de réseau et que vous essayez de les résoudre vous-même.