6 façons d’ajouter un utilisateur local (non-Microsoft) à Windows 10

Il y a des moments où vous devez savoir comment ajouter un compte non Microsoft à Windows 10. Les comptes Microsoft ont l’avantage de synchroniser vos paramètres sur plusieurs appareils. Cependant, certains utilisateurs préfèrent renoncer à cela, en échange de l’expérience plus sécurisée et privée d’un compte local hors ligne (non Microsoft). Si vous ne souhaitez pas partager vos informations avec Microsoft et que vous vous demandez « Comment ajouter un autre utilisateur à Windows 10 sans compte Microsoft ? », vous êtes au bon endroit. Ce didacticiel illustre six façons de créer un compte d’utilisateur local ou non Microsoft dans Windows 10 :

REMARQUE: Certaines des méthodes illustrées nécessitent un compte administrateur. Pour récolter plus d’informations sur le sujet, vous pouvez également lire Qu’est-ce qu’un compte utilisateur ou un numéro d’utilisateur sous Windows ? et Dois-je utiliser un compte local ou Microsoft dans Windows 10 ?. Bien que nous ne le recommandions pas, vous pouvez ajouter des comptes locaux qui ne nécessitent pas de mot de passe pour se connecter en laissant les champs de mot de passe vides lors du processus de création de compte.

1. Ajoutez un autre utilisateur à Windows 10 sans compte Microsoft à partir des paramètres

Il nous est plus facile de créer un compte non-Microsoft avec celui-ci ajustements application Tout d’abord, ouvrez Paramètres en appuyant sur Gagne + moi sur votre clavier, puis cliquez ou appuyez sur Comptes.

Ouvrir les paramètres du compte

Dans la colonne de gauche, cliquez ou appuyez sur le «Famille et autres utilisateurs» languette A droite, en bas Autres utilisateursappuyez sur le bouton + à côté du «Ajouter une autre personne à ce PC» option

Ajouter une autre personne à ce PC

l’ours Compte microsoft L’assistant s’ouvre et vous demande de saisir l’e-mail ou le numéro de téléphone d’un compte Microsoft. Cliquez ou appuyez sur le «Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne» lien ci-dessous

Évitez de créer un compte Microsoft

Ensuite, Microsoft essaie de créer un compte. Restez immobile et cliquez ou appuyez «Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft» lien, puis appuyez sur Prochain.

Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft

Ensuite, vous pouvez entrer votre Numéro d’utilisateur dessous « Qui va utiliser ce PC ? ». Entrez un mot de passe et vérifiez-le afin que votre compte soit sécurisé.

Entrez un numéro d’utilisateur et un mot de passe

Lorsque vous commencez à saisir un mot de passe, six autres champs s’affichent en bas de l’écran, dans la «En cas d’oubli de votre mot de passe» section

Vous devez choisir trois questions de sécurité dans la liste et fournir une réponse pour chacune d’entre elles. Cliquez ou appuyez sur chaque champ pour ouvrir un menu déroulant avec les questions disponibles ou pour saisir une réponse. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Prochain.

Choisissez trois questions de sécurité et appuyez sur Suivant

Créez votre compte et revenez-y ajustements application, où vous pouvez le voir ci-dessous Autres utilisateurs.

Votre compte est créé

Pour accéder facilement au nouveau compte, lisez 7 façons de changer d’utilisateur dans Windows 10.

2. Convertissez votre compte Microsoft en compte local dans Windows 10

Si vous avez déjà créé un compte Microsoft, mais que vous souhaitez augmenter votre confidentialité et cesser de partager vos données avec l’entreprise, vous pouvez convertir votre compte Microsoft en un compte local. Nous avons créé un tutoriel avec tous les détails nécessaires pour passer à un compte Windows 10 local à partir d’un compte Microsoft.

Passer à un compte local dans Windows 10

3. Créez un compte non-Microsoft dans Windows 10 avec netplwiz

Vous pouvez également utiliser le netplwiz application pour ajouter un compte d’utilisateur local. Démarrer, ouvrez la fenêtre Exécuter avec le raccourci clavier Gagner + R et insérez «netplwiz«. Puis appuyez d’accord ou s’identifier sur ton clavier

Entrez netplwiz et appuyez sur OK

Dans le Utilisateurs onglet de la Comptes utilisateur fenêtre, assurez-vous d’abord que la case à côté de la «Les utilisateurs doivent entrer un numéro d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur» L’option en haut est cochée. Cliquez ou appuyez ensuite sur ajouter.

Cochez la case et appuyez sur Ajouter

Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez ou appuyez sur «Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé).«

Choisissez d’ajouter un compte non-Microsoft

Ensuite, tous les avantages de l’utilisation d’un compte Microsoft vous sont à nouveau présentés.

Le manque de synchronisation entre les appareils peut être un inconvénient, mais c’est le seul, même si Microsoft suggère qu’il faut un de ses comptes pour télécharger des applications. Bien que cela puisse sembler être une excellente incitation à obtenir un compte Microsoft, ce n’est qu’une tactique de peur. Nous avons un guide qui vous montre comment utiliser Microsoft Store dans Windows 10 sans compte Microsoft, alors allez-y et appuyez sur le Compte local bouton

Ignorez les fausses informations de Microsoft et choisissez Compte local

Entrez un nouveau Numéro d’utilisateurchoisissez et confirmez un mot de passe et ajoutez-en un Indice du mot de passe. Cliquez ou appuyez ensuite sur Prochain.

Saisir les informations d’un nouvel utilisateur

presse terminer pour terminer le processus de création d’un compte local.

Terminer le processus de création

Revenir à Comptes utilisateur fenêtre, où vous pouvez déjà voir le nouvel utilisateur parmi eux «Les utilisateurs de cet ordinateur.«

Le nouvel utilisateur s’affiche dans Comptes d’utilisateurs.

SUGGESTION: Si vous aimez le netplwiz vous pouvez également l’utiliser pour vous connecter automatiquement à Windows sans saisir de mot de passe.

4. Ajouter un compte d’utilisateur local à Windows 10 à l’aide de la gestion de l’ordinateur

Si vous exécutez Windows 10 Pro sur votre ordinateur ou appareil, vous pouvez également l’utiliser Gestion d’ordinateur outil pour créer un compte local. Ouvrez Gestion de l’ordinateur et cliquez ou appuyez sur «Utilisateurs et groupes locaux» dessous Outils système.

Accéder aux utilisateurs et groupes locaux

Dans le panneau central, faites un clic droit ou maintenez enfoncé le bouton Utilisateurs dossier, puis cliquez ou appuyez sur Nouvel utilisateur dans le menu contextuel.

Créer un nouvel utilisateur

l’ours Nouvel utilisateur la fenêtre apparaît. choisissez-en un Numéro d’utilisateur, puis insérez et confirmez votre mot de passe. Il vous suffit de remplir le Numéro d’utilisateur champ l’ours Numéro complet utiliser les mêmes informations une fois le compte créé. Cependant, si vous insérez un Numéro complet lors de cette étape, il s’agit du numéro affiché dans Windows 10 pour ce compte (y compris sur l’écran de connexion). Cochez les cases si vous souhaitez appliquer au nouveau compte l’une des options affichées à côté. Puis appuyez Créer y proche la Nouvel utilisateur la fenêtre

Entrez les informations et cliquez ou appuyez sur Créer pour terminer l’ajout du compte

Si vous accédez au Utilisateurs dossier dans Gestion d’ordinateurvous pouvez voir le nouveau compte affiché à l’intérieur.

Votre compte est affiché dans Utilisateurs

SUGGESTION: l’ours Gestion d’ordinateur outil et le netplwiz dont nous avons parlé dans la section précédente, sont également utiles si vous souhaitez modifier le numéro d’un compte local dans Windows 10. Obtenez plus d’informations à ce sujet dans Comment modifier le numéro de votre compte utilisateur dans Windows 10.

5. Ajouter un compte non Microsoft à Windows 10 avec CMD ou PowerShell

Si vous aimez utiliser des interpréteurs de ligne de commande, l’invite de commande et PowerShell peuvent être utilisés pour ajouter un utilisateur local à Windows 10. Les étapes sont identiques pour les deux applications, mais nous n’examinons que celles du Symbole du système.

Commencer le Symbole du système en tant qu’administrateur à la recherchecommande”Dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez ou touchez le «Exécuter en tant qu’administrateur» option

Recherchez cmd et appuyez sur Exécuter en tant qu’administrateur

Confirmez votre choix dans la fenêtre UAC qui apparaît et le Symbole du système est lancé

La commande que vous devez entrer est relativement simple : «net user NUMBER APPROVE / ajouter”- remplacez NAME par le numéro du compte que vous créez et PASS par le mot de passe de ce compte. Ensuite, nous créons un utilisateur appelé llamado Numérique en utilisant le mot de passe 1234.

REMARQUE: Vous pouvez supprimer complètement la valeur PASS de la commande et l’utilisateur nouvellement créé peut se connecter sans mot de passe.

Utiliser CMD pour créer un compte local

Si tout va bien, vous recevez le message. «La commande s’est terminée avec succès».et le nouvel utilisateur s’affiche parmi les autres comptes qui existent sur votre PC ou appareil.

6. Créez un compte local hors ligne lors de l’installation de Windows 10

Vous pouvez également créer un utilisateur non-Microsoft lors de l’installation de Windows 10. Au cours du processus d’installation, lorsqu’on vous demande quel compte vous souhaitez utiliser, vous devez obtenir le Compte hors ligne option

Choisissez d’utiliser un compte hors ligne au lieu d’un compte Microsoft

Nous détaillons le processus de configuration de l’installation de Windows 10 pour utiliser un compte local dans la dernière section de notre tutoriel. Comment installer Windows 10 à partir d’un DVD, d’un fichier ISO ou d’une clé USB. Cependant, lors de nos tests, nous avons découvert que le Compte hors ligne L’option n’est pas toujours disponible lors de l’installation de Windows 10. Pour vous assurer que vous n’êtes pas obligé de créer un compte Microsoft, nous vous recommandons d’éviter de connecter votre ordinateur à Internet avant la fin de l’installation de Windows 10. Cela garantit que vous pouvez terminer installation avec un compte local.

Quelle méthode préférez-vous pour ajouter un utilisateur local ?

Un compte non Microsoft vous permet d’effectuer n’importe quelle tâche sur votre ordinateur ou appareil Windows 10 tout en protégeant vos paramètres et vos fichiers sur votre ordinateur. Avez-vous réussi à ajouter un compte utilisateur local ? Quelle méthode préférez-vous? Faites le nous savoir dans la section «Commentaires».