4 façons de supprimer les lecteurs réseau attribués dans Windows 10



Le mappage des lecteurs réseau et d’autres emplacements est un bon moyen de garder les données distantes à portée de main sur votre réseau local. Cependant, à un moment donné, vous souhaiterez peut-être également supprimer certaines de ces affectations d’unités et ne conserver que celles que vous utilisez régulièrement. Dans cet article, nous vous montrons exactement comment le faire. Voici quatre méthodes pour supprimer les lecteurs mappés et les emplacements réseau de Windows 10 :

REMARQUE: Si vous êtes venu ici en cherchant des moyens de créer des lecteurs réseau mappés dans Windows 10, et non des moyens de les supprimer, lisez : Comment attribuer des emplacements FTP, des lecteurs réseau et des partages Web dans Windows 10 et Windows 8.1. Ce guide a été créé pour Windows 10, mais les méthodes que nous montrons fonctionnent également dans les versions précédentes de Windows.

1. Utilisez l’explorateur de fichiers pour supprimer un lecteur réseau mappé Windows 10

Si vous devez supprimer un mappage de lecteur créé précédemment, la première chose à faire est d’ouvrir l’Explorateur de fichiers. Ensuite, sur le côté gauche de la fenêtre, sélectionnez Ce PC. Toutes les unités cartographiées sont disponibles dans le Emplacements du réseau groupe, sous son disque SSD, les disques durs et autres périphériques similaires tels que les lecteurs de CD / DVD ou les clés USB.

Les lecteurs réseau attribués sont affichés dans l'explorateur de fichiers
Les lecteurs réseau attribués sont affichés dans l’explorateur de fichiers

Pour supprimer un mappage de lecteur vers un emplacement réseau, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez et maintenez enfoncé) et sélectionnez déconnecter.

Déconnecter un lecteur réseau attribué
Déconnecter un lecteur réseau attribué

Pour supprimer un mappage de lecteur vers un dossier réseau ou un site FTP, cliquez avec le bouton droit (ou maintenez enfoncé) et sélectionnez effacer.

Supprimer un emplacement réseau actif
Supprimer un emplacement réseau actif

Les unités cartographiées supprimées ne sont plus affichées. Si vous souhaitez les restaurer, vous devez les recréer.

2. Exécutez «net use/delete» dans l’invite de commande ou PowerShell pour supprimer un lecteur réseau attribué

Si vous préférez les environnements de ligne de commande, vous pouvez utiliser le utilisation nette commande pour supprimer les unités réseau attribuées de Symbole du système ou PowerShell. Ouvrez celui que vous préférez et exécutez cette commande : utilisation nette [Mapped Drive Letter] /Retirer. Puis appuyez s’identifier. Par exemple, nous avons une affectation d’unité à laquelle nous attribuons la lettre Zalors on doit écrire : utilisation nette Z: / supprimer.

Exécutez net use / delete pour supprimer un lecteur réseau attribué
Exécutez net use / delete pour supprimer un lecteur réseau attribué

Vous êtes informé que le lecteur attribué a été supprimé avec succès et le lecteur réseau disparaît immédiatement de Explorateur de fichiers.

REMARQUE: l’ours net utiliser/supprimer La commande ne fonctionne que pour les affectations d’unité qui ont une lettre attribuée. Cela ne fonctionne pas pour les affectations d’emplacement réseau, telles que les serveurs FTP ou les serveurs Web.

3. Exécutez «net use * / delete» dans l’invite de commande ou PowerShell pour supprimer tous les lecteurs réseau attribués

Si plusieurs lecteurs réseau sont configurés et que vous souhaitez les supprimer tous en même temps, vous pouvez utiliser le même utilisation nette commande pour les déconnecter tous en même temps. Ouvrez Powershell ou lancez l’invite de commande et exécutez la commande suivante : utilisation nette * / supprimer.

Exécution de l'utilisation du réseau * / delete pour supprimer toutes les unités de réseau attribuées
Exécution de l’utilisation du réseau * / delete pour supprimer toutes les unités de réseau attribuées

Coque d’alimentation ou Symbole du système puis il affiche toutes les connexions réseau actives qui seront annulées. Je pourrais aussi vous demander si vous êtes sûr de vouloir continuer. pour écrire Oui s’il le fait, ou Nord s’il ne le fait pas