Résumé des étapes
Masques de sous-réseau sont utilisés pour diviser les adresses IP en deux parties différentes : l’une d’elles vous indique l’adresse de l’ordinateur ou de l’appareil, tandis que l’autre vous indique le réseau auquel il appartient. Autrement dit, sous réseau masques sont utilisés pour diviser les réseaux en sous-réseaux, de sorte que toutes les données transmises via un réseau puissent atteindre leur destination correctement.
Masques de sous-réseau sont utilisés pour diviser les adresses IP en deux parties différentes : l’une d’elles vous indique l’adresse de l’ordinateur ou de l’appareil, tandis que l’autre vous indique le réseau auquel il appartient. Autrement dit, sous réseau masques sont utilisés pour diviser les réseaux en sous-réseaux, de sorte que toutes les données transmises via un réseau puissent atteindre leur destination correctement.
Vous vous demandez? comment changer le masque de sous-réseau sur votre PC avec Windows 10?
Voulez-vous apprendre à changer la masque de sous-réseau pour tous les ordinateurs et appareils sur votre réseau domestique local ?
Lisez ceci avant de modifier le masque de sous-réseau dans Windows 10
- avant de changez votre PC avec Windows 10 masque de sous-réseauvous devez être familiarisé avec les adresses IP et les masques de sous-réseau, et savoir comment trouver l’adresse IP de votre ordinateur Windows 10.
- Sur votre ordinateur ou appareil avec Windows 10, vous ne pouvez modifier le masque de sous-réseau que si vous en utilisez un Adresse IP statique. Si tel est votre cas, ou si vous souhaitez également modifier votre adresse IP et en définir une statique, lisez les instructions pour les trois premières méthodes de ce guide.
- Si vous utilisez une adresse IP dynamique générée automatiquement par le Service DHCP sur votre routeur, vous ne pouvez modifier le masque de sous-réseau qu’à partir de l’interface Web de votre routeur. Lisez la dernière section de ce guide pour savoir comment procéder sur un routeur domestique.
- Vous devez également garder à l’esprit que pour pouvoir modifier votre masque de sous-réseau (et/ou adresse IP) sous Windows 10, vous devez vous connecter avec un compte administrateur.
1. Comment changer le masque de sous-réseau dans Windows 10, depuis l’application Paramètres
L’un des moyens les plus simples de changer masque de sous-réseau dans Windows 10, il est proposé par ajustements application Exécutez-le et allez à Réseau et Internet Catégorie
Dans Réseau et InternetSélectionner Wifi ou Ethernet dans la barre latérale gauche, selon le type d’adaptateur réseau pour lequel vous souhaitez le modifier masque de sous-réseau. Ensuite, sur le côté droit de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur la connexion réseau correspondante.
Sur la page de connexion réseau, faites défiler jusqu’à Paramétrage IP section Appuyez ensuite sur la Éditer bouton
Cela ouvre une boîte de dialogue appelée «Modifier les paramètres IP» où vous pouvez changer l’adresse IP, masque de sous-réseau, porteet le Serveurs DNS utilisé par la connexion réseau sélectionnée, à la fois pour Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
Faites défiler jusqu’à IPv4 ou IPv6 section, selon celle que vous souhaitez configurer une nouvelle masque de sous-réseau.
Le scénario qui détermine la masque de sous-réseau est le Longueur du préfixe de sous-réseau, qui contrôle la taille du sous-réseau. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir que, pour notre connexion réseau IPv4 protocole, nous en utilisons un «Longueur du préfixe de sous-réseau» de 24 (le nombre de bits 1 dans le masque de réseau), ce qui signifie que le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
Pour te changer masque de sous-réseaudoit changer la valeur de «Longueur du préfixe de sous-réseau» champ Par exemple, parce que nous voulions avoir un masque de sous-réseau de 255.255.240.0, nous avons dû définir la longueur du préfixe sur 20. Si vous avez besoin d’aide pour calculer la longueur du préfixe pour un masque de sous-réseau, consultez ceci en ligne Calculateur de sous-réseau IP.
Cliquez ou appuyez Sauvegarder, et tu masque de sous-réseau ça change tout de suite.
2. Comment changer le masque de sous-réseau dans Windows 10, à partir du Panneau de configuration
Windows 10 inclut toujours l’ancien panneau de commandece qui lui permet aussi changer la carte réseau masque de sous-réseau. Si vous préférez utiliser Control panneau pour cette tâche, ouvrez-le et cliquez ou appuyez dessus «Voir l’état du réseau et la tâche» lien ci-dessous Réseaux et Internet.
Dans le Centre Réseau et partage, cliquez ou appuyez sur la connexion réseau pour laquelle vous souhaitez la modifier masque de sous-réseau.
L’action précédente ouvre le Etat fenêtre de cette connexion réseau. Dans celui-ci, appuyez sur le Propriétés bouton
Dans la connexion réseau Propriétés fenêtre, sélectionnez l’option Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ou Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)selon masque de sous-réseau que veux-tu changer Si vous souhaitez modifier les deux, répétez les étapes suivantes pour chacun d’eux.
Si vous voulez changer le masque de sous-réseau utilisé pour Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)en su Propriétés fenêtre, entrez la nouvelle masque de sous-réseau dans le champ portant le même numéro.
Par exemple, nous voulions changer le nôtre masque de sous-réseau à 255.255.240.0, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran suivante.
Une fois que vous avez terminé d’apporter toutes les modifications, cliquez ou appuyez sur d’accord puis fermez toutes les fenêtres ouvertes. Le nouveau masque de sous-réseau que vous avez configuré est en cours d’exécution.
3. Comment changer le masque de sous-réseau dans Windows 10, en utilisant PowerShell
Si vous préférez utiliser un environnement de ligne de commande, vous pouvez également le modifier masque de sous-réseau sur Windows 10 avec PowerShell. Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante : Get-NetAdapter – physique.
Cette commande les affiche tous adaptateurs réseau installés sur votre ordinateur Windows 10. Identifiez celui pour lequel vous souhaitez le changer masque de sous-réseau et sa note siIndex évaluer C’est ça indice d’interface numéro que vous pouvez utiliser pour sélectionner la carte réseau dans les Coque d’alimentation je commande
Pour changer le masque de sous-réseauexécutez maintenant cette commande : Set-NetIPAddress -InterfaceIndex [ifIndex value] -PrefixLength [subnet prefix length]. remplacer [ifIndex value] avec lui indice d’interface valeur que vous avez identifiée dans la commande précédente et remplacez [subnet prefix length] avec la valeur du neuf longueur du préfixe de sous-réseau c’est ce que tu veux
Par exemple, nous voulions établir un masque de sous-réseau de 255.255.255.0, nous exécutons donc cette commande : Set-NetIPAddress -InterfaceIndex 7 -PrefixLength 24.
Le nouveau masque de sous-réseau il s’applique instantanément, il peut donc maintenant se fermer Coque d’alimentation.
4. Comment changer le masque de sous-réseau à partir de l’interface du routeur, dans un réseau domestique avec DHCP
Si vous utilisez DHCP pour attribuer automatiquement des adresses IP à vos ordinateurs et appareils personnels, vous pouvez changer le masque de sous-réseau pour chacun d’eux depuis l’interface d’administration de votre routeur. Utilisez un navigateur Web sur votre PC pour accéder à l’interface Web du routeur.
Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’adresse du routeur et vous connecter avec son compte utilisateur et son mot de passe. Dans la plupart des routeurs, il s’agit de 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, mais cela peut différer. Si vous ne connaissez pas l’adresse IP de votre routeur, consultez ce guide : 5 façons de trouver l’adresse IP locale de votre routeur sans fil.
Dans l’interface d’administration Web du routeur, recherchez une catégorie appelée configuration avancée réseau local. Dans celui-ci, il s’agit de la IP du réseau local section ou l’onglet de configuration, et modifiez la valeur de la Masque de sous-réseau avec ce que tu veux Cliquez ou appuyez sur Postuler, sauvegarderou d’accord. Une fois que vous faites cela, le nouveau masque de sous-réseau ça s’applique à touss ordinateurs et périphériques de votre réseau qui utilisent des adresses IP automatiques. Notez que votre routeur devra peut-être être redémarré pour appliquer cette modification.