4 façons d’autoriser une application à s’exécuter au démarrage de Windows 10








4 façons d’autoriser une application à s’exécuter au démarrage de Windows 10



















Dans Windows 10, certaines applications et certains programmes démarrent automatiquement au démarrage du système d’exploitation. Elles sont appelées applications de démarrage. Bien que certaines applications soient configurées pour se charger au démarrage de Windows 10, toutes les applications ne le font pas, et il existe des situations où vous souhaiterez peut-être permettre à une application spécifique de s’exécuter dès le démarrage de Windows 10. Voici quatre façons de créer une application Windows 10 commencer au démarrage :

1. Vérifiez les paramètres de l’application que vous souhaitez exécuter au démarrage de Windows 10

Une façon de faire démarrer automatiquement une application au démarrage de Windows 10 consiste à configurer la configuration de cette application. Toutes les applications ne vous permettent pas de le faire, mais certaines le font. Ces exemples incluent Skype, Spotify ou Slack, mais la liste est longue. Selon l’application, la configuration qui lui permet de s’exécuter au démarrage de Windows 10 pourrait s’appeler quelque chose comme «Je commence [app] lorsque je démarre Windows, «» s’ouvre [app] automatiquement après la connexion à l’ordinateur, «» démarrer [app] lors de la connexion « etc.

Par exemple, dans Spotify, vous devez ouvrir l’application, accéder à su ajustementsViens au Réglages avancéset sélectionnez «Ouvrez Spotify automatiquement après vous être connecté à l’ordinateur».

Ouvrez Spotify automatiquement après vous être connecté à l'ordinateur
Ouvrez Spotify automatiquement après vous être connecté à l’ordinateur

Voici un autre exemple : fr Skypevous devez ouvrir le ajustementsaller général, et activer l’interrupteur d’arrêt «Démarrer Skype automatiquement».

Démarrer Skype automatiquement
Démarrer Skype automatiquement

Chaque application est différente, alors parcourez les paramètres disponibles dans votre application pour savoir si elle a une option pour démarrer automatiquement au démarrage de Windows 10.

2. Utilisez les paramètres de Windows 10 pour permettre à une application de s’exécuter au démarrage

Pour les applications qui prennent en charge nativement l’option de démarrage au démarrage, vous pouvez également utiliser Windows 10 ajustements pour activer ce comportement. Tout d’abord, ouvrez l’application Paramètres ; Un moyen rapide de le faire est de cliquer ou d’appuyer sur votre bouton à partir de celui-ci le menu Démarrer.

Le bouton Paramètres du menu Démarrer
Le bouton Paramètres du menu Démarrer

Dans le ajustements application, ouvrez-la Applications Catégorie

La catégorie d'application de la configuration de Windows 10
La catégorie d’application de la configuration de Windows 10

Sélectionner Mise en service sur le côté gauche de la fenêtre et ajustements il devrait vous montrer une liste d’applications que vous pouvez configurer pour démarrer lorsque vous vous connectez. Recherchez les applications que vous souhaitez exécuter au démarrage de Windows 10 et activez leurs commutateurs.

Activer ou désactiver les applications à démarrer au démarrage de Windows 10
Activer ou désactiver les applications à démarrer au démarrage de Windows 10

Si vous voyez une application qui est déjà configurée pour démarrer au démarrage et que vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver son interrupteur.

3. Chargez une application au démarrage de Windows 10, à l’aide du Gestionnaire des tâches

Windows 10 nous fournit un autre outil que nous pouvons utiliser pour activer ou désactiver l’exécution des applications au démarrage : le Gestionnaire des tâches. Ouvrez-le et passez à sa vue détaillée en cliquant ou en appuyant dessus Plus de détails bouton Sélectionnez ensuite le Mise en service onglet en haut de la fenêtre.

L'onglet Accueil du gestionnaire de tâches
L’onglet Accueil du gestionnaire de tâches

Si l’application que vous souhaitez activer pour s’exécuter au démarrage de Windows 10 est affichée dans la liste, sélectionnez-la (cliquez / appuyez dessus), puis appuyez sur le bouton activer bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Autoriser une application à s'exécuter au démarrage de Windows 10
Autoriser une application à s’exécuter au démarrage de Windows 10

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications de démarrage, pas seulement sur la façon de les activer ou de les désactiver, nous avons abordé le sujet plus en détail ici : Comment afficher et désactiver les programmes de démarrage à partir du Gestionnaire des tâches de Windows 10.

4. Ouvrez automatiquement n’importe quelle application au démarrage en l’ajoutant au dossier de démarrage de Windows 10

Cette dernière méthode fonctionne pour toute application (du Microsoft Store ou d’une application de bureau) que vous souhaitez exécuter au démarrage de Windows 10, que vous ayez ou non cette option dans votre configuration, et même si vous ne la trouvez pas dans le Demandes de démarrage liste de ajustements ou Gestionnaire des tâches. De plus, cette méthode fonctionne également pour les fichiers, les dossiers ou même les sites Web que vous voudrez peut-être ouvrir automatiquement au démarrage de Windows 10. Voici comment cela fonctionne :

Ouvrez l’explorateur de fichiers et tapez coque : démarrer dans votre barre d’adresse. Puis appuyez s’identifier sur votre clavier ou cliquez/appuyez dessus aller à l’extrême droite de la barre d’adresse.

Aller au shell : démarrer dans l'explorateur de fichiers
Aller au shell : démarrer dans l’explorateur de fichiers

Coque : début ça te prend Mise en service dossier Son adresse complète est la suivante : «C : UtilisateursVotre numéro d’utilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup». Si vous préférez, vous pouvez écrire cette adresse complète, mais nous pensons qu’il est beaucoup plus rapide de l’écrire seule coque : démarrern’est-ce pas? 🙂

Pour permettre à une application de s’exécuter au démarrage de Windows 10, il vous suffit de créer un raccourci vers celle-ci dans votre Mise en service. Si vous ne savez pas comment créer des raccourcis, vous pouvez apprendre ici : Créer des raccourcis pour les applications, les fichiers, les dossiers et les pages Web dans Windows 10.

Créer un accès direct à une application en shell : le démarrage provoque son exécution au démarrage de Windows 10
Créer un accès direct à une application en shell : le démarrage provoque son exécution au démarrage de Windows 10

Notez que le coque : démarrer Le dossier vous permet d’autoriser les applications à s’exécuter au démarrage de Windows 10 uniquement lorsque vous vous connectez à votre compte d’utilisateur (actuel). Les applications que vous ajoutez ne s’ouvriront pas automatiquement lorsque d’autres utilisateurs se connecteront à Windows 10. Si vous souhaitez autoriser une application à s’exécuter au démarrage de Windows 10 pour tous les comptes d’utilisateurs, vous devez créer un raccourci vers celle-ci dans le shell : démarrage commun dossier«C: ProgramDataMicrosoftWindowsStartMenuProgramsStartUp»).

Connaissez-vous d’autres méthodes pour exécuter une application au démarrage dans Windows 10 ?

Ce sont les moyens que nous connaissons pour permettre aux applications de s’exécuter au démarrage de Windows 10. Tous sont faciles à suivre, car les étapes impliquées sont relativement simples. Si vous avez besoin de notre aide ou si vous connaissez d’autres méthodes, n’hésitez pas à laisser un commentaire.