Résumé des étapes
Aller au contenu
Cherchez-vous une réponse à la question : «Où puis-je voir tous les dossiers partagés sur mon ordinateur ou mon appareil avec Windows ?» Nous avons pensé que c’était une très bonne question et avons décidé d’y répondre. Nous avons trois alternatives différentes à discuter : une utilisant Dossier ou Windows Explorerl’un utilisant Gestion d’ordinateuret une utilisant Symbole du système ou Coque d’alimentation. Toutes ces méthodes fonctionnent dans toutes les versions modernes de Windows. Par conséquent, si vous souhaitez savoir comment trouver des dossiers partagés sur votre ordinateur Windows ou comment trouver le chemin d’un dossier partagé, continuez à lire :
1. Affichez vos dossiers partagés à l’aide de l’Explorateur de fichiers ou de l’Explorateur Windows (sur toutes les versions de Windows)
La méthode la plus simple pour voir les dossiers que vous avez partagés dans Windows est de Explorateur de fichiers si vous utilisez Windows 10 ou 8.1, ou Windows Explorer si vous utilisez Windows 7. Ouvrez-le, puis développez-le le réseau sur le côté gauche de la fenêtre et cliquez ou appuyez sur le numéro de votre PC Windows. Ceci affiche la liste des dossiers partagés par votre ordinateur ou appareil avec le réseau.
Le problème avec cette vue est qu’elle n’affiche pas les ressources partagées masquées et ne fournit pas beaucoup d’informations sur la façon dont chaque dossier est partagé. Cependant, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris ou appuyer et maintenir enfoncé chaque dossier, puis appuyer sur Propriétésou frapper ALT + Entrée sur ton clavier
Cela ouvre le Propriétés fenêtre du dossier partagé sélectionné. Vous pouvez l’utiliser pour accéder à plus d’informations sur la façon dont le dossier est partagé, les paramètres de sécurité dont il dispose, etc.
Bien que cette méthode fonctionne, ce n’est pas une façon élégante d’afficher ou de gérer vos dossiers partagés. Il existe de meilleures alternatives.
2. Affichez vos dossiers partagés à l’aide de la gestion de l’ordinateur (sur toutes les versions de Windows)
Le meilleur outil pour obtenir la liste complète des dossiers que vous partagez sur votre PC est Gestion d’ordinateur. Ouvrez Gestion de l’ordinateur et, sur le côté gauche de la fenêtre, recherchez «Outils système -> Dossiers partagés -> Ressources partagées».
Le panneau central de Gestion de l’ordinateur charge la liste complète de tous les dossiers et partitions partagés par votre ordinateur ou appareil Windows. Vous verrez des dossiers partagés et des partages Windows par défaut, tels que C$ et D$ (qui sont vos partitions PC), ainsi que des partages d’administration à distance par défaut créés par Windows, tels que ADMIN$.
Pour chaque dossier ou partition partagée, vous verrez le numéro officiel de la ressource partagée (tel que vu par les autres sur le réseau, s’il n’est pas caché), le chemin exact du dossier, le type de ressource partagée, le nombre de connexions créé à partir du réseau vers ce dossier. et une brève description (si disponible).
Si vous double-cliquez ou appuyez deux fois sur un dossier partagé, Propriétés la fenêtre s’ouvre. Là, vous pouvez gérer les différents paramètres de partage, tels que le numéro de la ressource partagée, la description et le nombre maximum d’utilisateurs pouvant se connecter simultanément au dossier partagé.
Si vous allez à Partager les autorisations onglet de la Propriétés fenêtre, vous pouvez voir et établir quels utilisateurs et groupes d’utilisateurs ont accès au dossier partagé et le type d’accès dont chacun d’eux dispose.
Retournant vers Gestion d’ordinateur fenêtre, si vous cliquez ou appuyez sur le Séances lien dans la colonne de gauche, vous pouvez voir la liste des utilisateurs qui sont actuellement connectés à leurs ressources réseau partagées. Pour chaque utilisateur, vous pouvez voir l’appareil à partir duquel la connexion est établie, le nombre de fichiers ouverts, le temps écoulé depuis l’établissement de la connexion, etc.
Dans la même colonne, le Ouvrir des fichiers Le lien affiche tous les fichiers et dossiers auxquels accèdent les utilisateurs qui sont connectés à leurs ressources réseau partagées.
Toutes ces informations sont vraiment utiles, n’est-ce pas ?
3. Consultez vos dossiers partagés à l’aide de l’invite de commande ou de PowerShell (sur toutes les versions de Windows)
Vous pouvez également obtenir la liste complète des dossiers que vous partagez avec le réseau, à partir du Symbole du système ou Coque d’alimentation. Ouvrez l’outil que vous préférez et tapez frais nets. Puis appuyez s’identifier sur votre clavier, et la liste des dossiers partagés est instantanément générée.
Aussi, si vous voulez trouver le chemin d’un dossier partagé, c’est facile car frais nets La commande génère également ces informations dans le Ressource colonne
Propre, non ? Évidemment, la même commande peut également être exécutée dans PowerShell.
Comment préférez-vous afficher les dossiers partagés dans Windows ?
Comme toujours avec les systèmes d’exploitation Windows, il y a plus d’une façon de faire quelque chose. Essayez les méthodes que nous vous montrons dans ce guide, puis dites-nous laquelle vous convient le mieux dans les commentaires ci-dessous.