Résumé des étapes
Windows 10 permet et essaie même de vous faire créer et utiliser un compte Microsoft au lieu d’un compte local hors ligne. Les deux types de comptes ont leurs hauts et leurs bas, et les deux ont leurs propres fans parmi les utilisateurs. Lorsque vous installez Windows 10, il est facile de choisir de créer l’un ou l’autre. Cependant, si vous l’avez fait il y a longtemps ou si quelqu’un d’autre a installé et configuré Windows 10, vous ne vous souviendrez peut-être pas du type de compte que vous possédez. Pour vous aider, voici trois façons de savoir si votre compte Windows 10 est un compte Microsoft ou un compte local :
REMARQUE: Pour ce didacticiel, nous supposons que vous savez ce qu’est un compte Microsoft et ce qu’est un compte local dans Windows 10. Si vous ne le savez pas, lisez cet article : Devriez-vous utiliser un compte local ou Microsoft dans Windows 10 ?.
1. Découvrez si votre compte Windows 10 est un compte Microsoft ou un compte local, à l’aide de l’application Paramètres
Commencez par ouvrir la configuration de l’application : un moyen rapide de le faire est de cliquer ou de toucher son bouton depuis le le menu Démarrer. Dans le ajustements candidature, rendez-vous sur Comptes Catégorie
Dans Comptesassurez-vous de cela Vos informations est sélectionné sur le côté gauche de la fenêtre. Ensuite, regardez sur le côté droit de la fenêtre et vérifiez s’il y a une adresse e-mail sous votre numéro d’utilisateur.
Si vous voyez une adresse e-mail, cela signifie que vous utilisez un compte Microsoft sur votre appareil Windows 10. Sous votre adresse e-mail, vous devriez également voir un lien indiquant «Au lieu de cela, connectez-vous avec un compte local.»
si vous allez «Compte local» qui s’affiche sous votre numéro d’utilisateur, vous utilisez un compte local. Vous devriez également voir un lien qui le permet «Au lieu de cela, connectez-vous avec un compte Microsoft.»
2. Découvrez si votre compte Windows 10 est un compte Microsoft ou un compte local, à l’aide du Panneau de configuration
Ouvrez le panneau de configuration : un moyen rapide de le faire est de rechercher «panneau de configuration» dans la zone de recherche Je commence bouton Dans le panneau de commandecliquez ou appuyez Comptes utilisateur et alors Comptes utilisateur encore une fois
Cette action ouvre le Comptes utilisateur partie de la panneau de commande et affiche votre compte utilisateur par défaut. Dans la partie droite de la fenêtre, vous devriez voir votre compte et quelques informations vous concernant.
Si votre adresse e-mail apparaît sous votre numéro, vous utilisez un compte Microsoft.
Si aucune adresse e-mail n’apparaît dans la liste, mais qu’elle «Compte local» écrit juste en dessous de votre numéro d’utilisateur, alors vous utilisez un compte local sans connexion.