Résumé des étapes
Aller au contenu
Bien que la langue maternelle de Cortana soit l’anglais, elle ne se limite pas à cela. Elle peut également comprendre et parler d’autres langues. Pour chacune des langues qu’il connaît, il est capable d’adapter non seulement son style de voix et de parole, mais aussi les informations qu’il propose aux utilisateurs. Vous voudrez peut-être savoir comment changer la langue de Cortana. Vous aimeriez peut-être savoir combien de langues Cortana prend en charge ou dans quelles régions il est disponible. Pour toutes les réponses, lisez ce guide :
Combien de langues Cortana prend-il en charge ?
Au moment de la rédaction de cet article, Cortana ne comprenait et ne parlait que huit langues : chinois, anglais, français, allemand, italien, japonais, portugais et espagnol. De plus, Cortana est disponible sur votre ordinateur ou appareil Windows 10 uniquement si vous le configurez pour utiliser l’une des régions et paires de langues suivantes :
- Australie : anglais
- Brésil : portugais
- Canada : anglais / français
- Chine : chinois (simplifié)
- France francaise
- Allemagne Allemand
- Inde : anglais
- italien italien
- les Japonais
- Mexique : espagnol
- Espagnol d’Espagne
- Royaume-Uni : anglais
- États-Unis : anglais
Vous pouvez également vous demander sur quels appareils vous pouvez utiliser Cortana. La réponse est les ordinateurs et les appareils avec Windows 10. Jusqu’à fin janvier 2020, Cortana était également disponible sous forme d’application pour Android et iOS, qui fonctionnait à la fois sur les smartphones et les tablettes avec Android, ainsi que sur les iPhones et iPads. Cependant, les applications mobiles Cortana ont été supprimées pour tous les marchés sauf les États-Unis, où elles sont toujours disponibles, du moins pour le moment.
Andrew Schuman, le vice-président de Microsoft et la personne qui dirige l’équipe Cortana, a confirmé que cette décision de Microsoft ne signifie pas que Cortana est complètement mort. C’est juste un recentrage de l’entreprise vers les ordinateurs et les entreprises, où sont présents la plupart des clients de Microsoft. Il semblerait que Microsoft ait finalement admis que les autres assistants virtuels disponibles pour les smartphones (Google Assistant et Siri) avaient conquis le marché mobile.
1. Comment changer la langue de Cortana dans Windows 10, selon sa langue principale
Cortana est conçu pour parler la même langue que la langue de la région configurée sur votre ordinateur ou appareil avec Windows 10. Par conséquent, pour lui faire parler une autre langue, vous devez configurer votre PC Windows 10 pour utiliser une langue différente. Gardez également à l’esprit que vous ne pouvez utiliser qu’une seule des régions et langues prises en charge par Cortana que nous vous montrons dans la première section de ce didacticiel. Pour illustrer les étapes nécessaires pour changer la langue de Cortana, faisons-la parler espagnol :
Commencez par ouvrir l’application Paramètres. Un moyen rapide de le faire est d’appuyer sur votre bouton depuis le le menu Démarrerou en appuyant simultanément Windows + je sur ton clavier
Dans le ajustements application, cliquez ou appuyez sur Temps et langue.
À propos de Temps et langue page, sélectionnez Région dans la barre latérale gauche.
Sur le côté droit de la page, cliquez ou appuyez sur «Pays ou région,» et sélectionnez une région qui correspond à la langue que vous voulez que Cortana parle. Dans notre exemple, comme nous voulons que Cortana utilise l’espagnol, nous devons sélectionner l’Espagne ou le Mexique (l’une des deux régions où Cortana prend en charge l’espagnol).
Maintenant, sélectionnez Langue dans la barre latérale gauche de Temps et langue page.
Sur le côté droit du ajustements application, cliquez ou appuyez sur « + Ajouter une langue préférée »dans le Langues préférées section
l’ours ajustements l’application doit afficher une boîte de dialogue appelée «Choisir une langue à installer». Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez la langue que vous souhaitez que Cortana utilise ou tapez le numéro de langue dans le champ de texte en haut. Une fois que vous avez trouvé la langue, cliquez ou appuyez dessus.
Comme nous voulons que Cortana parle espagnol, nous devons sélectionner Espagnol de la liste N’oubliez pas que la langue que vous choisissez doit correspondre à l’une des régions et paires de langues mentionnées dans la première section de ce didacticiel. Par exemple, nous ne pouvons pas utiliser la langue espagnole de Porto Rico, car Cortana ne la prend pas en charge. Nous ne pouvons utiliser que la langue espagnole d’Espagne ou du Mexique.
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez ou appuyez sur Suivant.
Windows 10 vous demande quelles fonctionnalités de langue vous souhaitez installer. Choisissez ceux que vous voulez et assurez-vous de sélectionner «Définir comme ma langue d’affichage» y «Reconnaissance vocale». La reconnaissance vocale est requise pour que Cortana puisse utiliser la nouvelle langue. Cliquez ou appuyez ensuite sur Installer sur PC.
Attendez que Windows 10 télécharge et installe les modules linguistiques nécessaires.
Une fois la nouvelle langue installée, Windows 10 vous demande de vous connecter à votre compte pour qu’il puisse l’appliquer. Faites-le maintenant si vous souhaitez utiliser Cortana dans la nouvelle langue dès que possible, ou choisissez «Non, fermer la session plus tard» si vous n’êtes pas pressé
Une fois que vous vous êtes déconnecté de votre compte et que vous vous êtes reconnecté, Windows 10 utilise la nouvelle langue que vous avez installée, à la fois sa langue d’affichage et la langue parlée de Cortana. Notre Cortana parle maintenant l’espagnol et votre Cortana parle toute autre langue compatible pour laquelle vous l’avez configurée.
Voyons maintenant comment configurer la langue de Cortana en fonction de la langue de votre région :
2. Comment changer la langue de Cortana dans Windows 10, selon la langue de votre région
Windows 10 vous permet également de faire en sorte que Cortana utilise la langue de votre région spécifique. Par exemple, la langue principale que vous utilisez sur votre PC ou appareil avec Windows 10 peut être l’anglais américain, car vous vivez aux États-Unis. Cependant, si vous êtes citoyen britannique et que vous préférez l’anglais britannique, vous pouvez demander à Cortana d’utiliser l’anglais (Royaume-Uni) afin qu’il puisse mieux vous comprendre. Tout d’abord, ouvrez le ajustements candidature et rendez-vous sur Cortana.
Oui Parlez à Cortana Il n’est pas sélectionné par défaut dans la barre latérale gauche, sélectionnez-le vous-même. Ensuite, déplacez-vous vers la droite de la fenêtre jusqu’à ce que vous atteigniez la zone appelée Langage Cortana.
Dans le Langage Cortana section, Windows 10 vous indique la langue que Cortana utilise actuellement et vous permet également de la modifier. Pour changer la langue utilisée par Cortana, cliquez ou appuyez sur choisissez-en un et sélectionnez la langue que vous préférez dans la liste.
Après avoir sélectionné la nouvelle langue, Windows 10 peut télécharger des packages supplémentaires. Dès leur installation, Cortana s’adapte pour parler la nouvelle langue que vous avez choisie. Si vous changez d’avis et que vous voulez le faire «Utilisez la langue qui convient le mieux à la région sur votre appareil», cliquez ou appuyez sur le langage par défaut bouton à tout moment que vous voulez.
Veuillez noter que cette méthode vous permet uniquement de changer la langue de Cortana en l’une des variantes de langue actuellement parlées dans d’autres régions prises en charge. Par exemple, si la langue actuelle de Windows 10 et de Cortana est l’anglais (États-Unis), vous ne pouvez pas changer la langue de Cortana en espagnol. Même ainsi, vous pouvez lui faire utiliser l’anglais parlé dans d’autres régions prises en charge, telles que le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie ou l’Inde.
La langue par défaut de Cortana a-t-elle été modifiée ?
Vous savez maintenant comment modifier les paramètres de langue de Cortana. Pourquoi voulais-tu que je parle une autre langue ? Est-ce parce que vous utilisez également Windows 10 dans une langue différente de celle définie par défaut ? Ou avez-vous déménagé dans un autre pays et souhaitez-vous vous adapter plus rapidement et pratiquer votre espagnol (ou la langue qui y est parlée) ? Commentez ci-dessous et parlons-en, de préférence en anglais ! 🙂