Résumé des étapes
Aller au contenu
Restauration du système est une ancienne fonctionnalité présente dans les systèmes d’exploitation Windows depuis longtemps. Cependant, il est toujours utile aujourd’hui dans les systèmes d’exploitation modernes Windows 10. C’est l’un de ces outils qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et de maux de tête lorsque votre PC tombe en panne, ou si quelque chose dessus ne veut plus fonctionner et ne peut même pas démarrer correctement. Restauration du système est un outil conçu par Microsoft pour enregistrer et restaurer des informations sur les fichiers et les configurations système de votre PC. Cependant, pour pouvoir l’utiliser pour remettre votre ordinateur ou votre appareil dans un état de fonctionnement antérieur, vous devez d’abord l’activer. Si vous ne savez pas comment faire, continuez à lire. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer deux façons d’activer Restauration du système sous Windows 10, à la fois en utilisant l’interface graphique et la ligne de commande :
1. Comment activer la restauration du système dans Windows 10 à partir de la protection du système
La première étape que vous devez suivre est d’ouvrir le Panneau de configuration, et l’un des moyens les plus rapides de le faire est de le rechercher. Cliquez ou appuyez dans la zone de recherche de votre barre des tâches, tapez contrôleret sélectionnez panneau de commande de la liste des résultats.
En contrôle panneauSélectionner Grandes icônes ou petites icônes dans le vue effrayante liste dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le système entrée et cliquez ou appuyez dessus. Alternativement, si vous ne souhaitez pas utiliser les vues d’icônes dans le panneau de commandealler «Système et sécurité» et cliquez ou appuyez sur système.
Dans le système fenêtre, cliquez ou tapez dessus Protection du système lien gauche
L’action précédente ouvre une nouvelle fenêtre appelée Propriétés du système et sélectionne automatiquement le Protection du système languette
Cherchez le Paramétrage des protections section et sélectionnez l’unité pour laquelle vous souhaitez activer Restauration du système.
Pour illustrer, nous sélectionnons le C : lecteur, qui est ce que le système d’exploitation Windows 10 utilise.
Cliquez ou appuyez dessus configurer bouton ci-dessous Paramétrage des protections. A gauche de ce bouton, Windows 10 vous indique qu’il peut «Configurer les paramètres de restauration, gérer l’espace disque et supprimer les points de restauration».
Cela ouvre une fenêtre appelée «Protection du système de [the drive you selected]. « Autoriser Restauration du système pour cette unité, sélectionnez le «Activer la protection du système» option et cliquez ou appuyez sur d’accord.
C’est ça! à présent Restauration du système est activé pour l’unité que vous avez sélectionnée. C’est maintenant le moment idéal pour créer également le premier point de restauration. C’est un processus simple que vous pouvez faire rapidement si vous suivez les étapes de ce guide : 3 façons de créer un point de restauration dans Windows 10. Ensuite, si quelque chose de grave se produit, vous pouvez utiliser ce point de restauration pour ramener votre système dans le temps et , heureusement, en état de marche.
2. Comment activer la restauration du système dans Windows 10 à partir de la ligne de commande à l’aide de PowerShell
Si vous préférez les environnements de ligne de commande, vous pouvez également utiliser PowerShell pour activer Restauration du système sur votre PC avec Windows 10. Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante : Activer-ComputerRestore-Drive «[Drive Letter]: «.
Par exemple, si vous souhaitez activer Restauration du système sur toi C : conduire, courir Activer-ComputerRestore-Drive « C : ».
Si vous souhaitez activer Restauration du système en plus de ses unités, vous pouvez simplement ajouter chacune à la commande, avec des virgules entre elles. Par exemple, si vous souhaitez activer Restauration du système sur toi C : y RÉ: conduire, courir Activer-ComputerRestore -Drive « C : », « D : ».
Propre, non ?
Connaissez-vous d’autres moyens d’activer la restauration du système dans Windows 10 ?
Ce sont les deux façons que nous connaissons pour allumer Restauration du système sous Windows 10. Vous en connaissez d’autres ? Si oui, ou si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la section des commentaires ci-dessous.