12 façons de démarrer l’utilitaire de résolution des problèmes de diagnostic de la mémoire Windows

Diagnostics de la mémoire Windows est un outil de dépannage moins connu pour les utilisateurs de Windows. En effet, cela ne peut être utile que lorsque vous rencontrez des problèmes avec la RAM de votre ordinateur ou que vous rencontrez des redémarrages aléatoires et une instabilité du système. Une cause possible de ces problèmes peut être une RAM défectueuse. Une façon de tester si c’est le vrai coupable de vos problèmes est d’exécuter Diagnostics de la mémoire Windows ou MdSched.exe. Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez savoir comment le démarrer. Voici toutes les façons dont vous pouvez le faire, même lorsque Windows ne démarre plus :

REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10 et Windows 7. Cependant, bon nombre de ses instructions peuvent également être appliquées à Windows 8.1. Si votre ordinateur ne démarre plus correctement et ne charge pas Windows, faites défiler jusqu’à la fin de ce guide (méthodes 9 à 12). Là, nous vous montrons comment commencer Diagnostic Windows Media lorsque Windows ne démarre plus.

1. Ouvrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir du menu Démarrer (Windows 10 uniquement)

Un moyen simple mais pas vraiment rapide consiste à cliquer ou à toucher le Je commence faites défiler la liste des applications jusqu’à Outils d’administration Windows dossier, ouvrez le dossier, puis faites défiler jusqu’à Diagnostics de la mémoire Windows raccourci Lorsque vous le voyez, cliquez ou appuyez dessus pour lancer l’application.

Ouvrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir du menu Démarrer

Malheureusement, dans Windows 7, il n’y a pas Diagnostics de la mémoire Windows raccourci dans le le menu Démarrer.

2. Utilisez la recherche pour démarrer le diagnostic de la mémoire Windows (Windows 10 et Windows 7)

Un moyen plus rapide d’ouvrir Diagnostics de la mémoire Windows la recherche est utilisée. Sous Windows 10, appuyez sur le les fenêtres sur votre clavier ou cliquez dans le champ de recherche. Tapez ensuite le numéro de la demande. Dès que vous commencez à le taper, Windows 10 affiche le résultat de recherche approprié. Cliquez ou appuyez dessus et l’application s’ouvre immédiatement.

Démarrez le diagnostic de la mémoire Windows en recherchant dans Windows 10

Sous Windows 7, ouvrez le le menu Démarreret, dans le champ de recherche, tapez Diagnostics de la mémoire Windows. Cliquez ensuite sur le résultat de recherche correspondant.

Recherchez le diagnostic de la mémoire Windows dans Windows 7

3. Ouvrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir du panneau de configuration (Windows 10 et Windows 7)

Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, ouvrez le Panneau de configuration. Vient ensuite «Système et sécurité-> Outils d’administration». Vous y trouverez de nombreux raccourcis, notamment Diagnostics de la mémoire Windowsqui se trouve à la fin de la liste.

Le diagnostic mémoire Windows des outils d’administration

Double-cliquez ou appuyez deux fois sur le raccourci pour ouvrir Diagnostics de la mémoire Windows.

4. Démarrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir de la fenêtre Exécuter (Windows 10 et Windows 7)

Un moyen rapide de démarrer Diagnostics de la mémoire Windows est à travers le Courir la fenêtre presse Windows + R pour ouvrir Exécuter, puis tapez MdSched ou MdSched.exe et cliquez sur OK ou appuyez sur s’identifier sur ton clavier

Exécutez la commande MdSched.exe

5. Demandez à Cortana d’ouvrir Windows Memory Diagnostic pour vous (Windows 10 uniquement)

Si vous aimez utiliser Cortana, vous pouvez l’ouvrir en cliquant ou en touchant son icône. Ensuite, dictez ou tapez la commande : «Ouvrez le diagnostic de la mémoire Windows».

Demander à Cortana de démarrer le diagnostic de la mémoire Windows

L’application démarre immédiatement et vous pouvez l’utiliser pour résoudre les problèmes de RAM.

6. Démarrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir de PowerShell ou de CMD (Windows 10 et Windows 7)

Vous pouvez également utiliser n’importe quel outil de ligne de commande Windows. Je commence Coque d’alimentationou ouvrir Symbole du système, selon ce que vous préférez. Tapez ensuite la commande MdSched ou MdSched.exe et appuyez sur s’identifier sur ton clavier

Démarrer les diagnostics de mémoire Windows à partir de PowerShell

Diagnostics de la mémoire Windows il s’ouvre immédiatement. Un bon détail est que la commande utilisée pour l’exécuter n’est pas sensible à la casse, ce qui signifie que vous ne pouvez l’écrire qu’en minuscules si vous le souhaitez.

7. Ouvrez le diagnostic de la mémoire Windows à partir de l’explorateur de fichiers (Windows 10) ou de l’explorateur Windows (Windows 7)

La Diagnostics de la mémoire Windows il se trouve sur le disque dans le chemin suivant : « C : Windows System32 MdSched.exe ». Pour l’exécuter, ouvrez Explorateur de fichiers (sous Windows 10) ou Windows Explorer (sous Windows 7) et accédez à son emplacement.

Le fichier exécutable utilisé par Windows Memory Diagnostic

Lorsque vous trouvez votre fichier exécutable, double-cliquez dessus. Vous pouvez également créer un raccourci pour y accéder facilement depuis votre bureau. Suivez les instructions de ce guide pour savoir comment procéder : Créer des raccourcis pour les applications, les fichiers, les dossiers et les pages Web dans Windows 10.

Accès direct aux diagnostics mémoire Windows

8. Démarrez le diagnostic de la mémoire Windows à l’aide du Gestionnaire des tâches (Windows 10 uniquement)

Cette méthode est un peu lourde, mais elle fonctionne. Si le Gestionnaire des tâches s’ouvre, cliquez sur «Plus de détails,» si vous utilisez la vue compacte, puis cliquez sur dossiersuivie par «Exécuter une nouvelle tâche».

une autre,

Exécuter une nouvelle tâche à partir du gestionnaire de tâches

Dans le «Créer une nouvelle tâche» fenêtre, mec MdSched ou MdSched.exe et cliquez sur OK ou appuyez sur s’identifier sur ton clavier

Exécutez MdSched.exe à partir du Gestionnaire des tâches

Diagnostics de la mémoire Windows commencer immédiatement

9. Exécutez Windows Memory Diagnostics à partir d’un disque d’installation de Windows 10

Si Windows 10 ne démarre plus en raison de problèmes de RAM suspectés, vous pouvez prendre un DVD ou une clé USB avec la configuration de Windows 10 et démarrer à partir de là. Ce qui suit explique comment obtenir et utiliser l’outil de création de support pour créer un support d’installation de Windows 10 sur un ordinateur qui fonctionne toujours. Si vous ne savez pas comment démarrer votre ordinateur à l’aide d’une clé USB, lisez ce guide : 3 façons de démarrer votre PC Windows 10 à partir d’une clé USB.

Démarrez votre PC Windows 10 à partir d’une clé USB

Lorsque l’installation de Windows 10 se charge, appuyez sur la touche Maj + F10 touches du clavier pour les faire apparaître Symbole du système. Ensuite, dans CMD, tapez mdsched ou mdsched.exe et appuyez sur s’identifier.

Exécutez les diagnostics de mémoire Windows à partir des paramètres de Windows 10

La Diagnostics de la mémoire Windows L’application s’ouvre, prête à tester votre ordinateur pour les problèmes de RAM.

10. Démarrer le diagnostic de la mémoire Windows à partir d’un lecteur de récupération Windows 10

Si vous avez un lecteur de récupération Windows 10, démarrez à partir de celui-ci. Sélectionnez la disposition du clavier que vous souhaitez utiliser, puis accédez à Résoudre des problèmes.

Résoudre les problèmes sur votre PC avec Windows 10

Sélectionnez ensuite options avancées.

Choisissez les options avancées

Ensuite, dans la liste des options avancées, choisissez Symbole du système.

Choisissez Invite de commandes et exécutez mdsched.exe

À l’intérieur de Demande de commandes fenêtre, mec mdsched ou mdsched.exe et appuyez sur s’identifier. Diagnostics de la mémoire Windows il démarre et est prêt à tester votre ordinateur.

11. Ouvrez le gestionnaire de diagnostics Windows à partir du gestionnaire de démarrage de Windows 7.

Si vous avez un vieil ordinateur avec Windows 7 qui ne démarre plus correctement, démarrez le PC. Juste avant que Windows 7 ne tente de se charger, et dès que le PC s’allume, appuyez sur Pour échapper à sur ton clavier Cette action charge le Gestionnaire de démarrage de Windowsoù vous voyez une option pour commencer Gestionnaire de diagnostic Windowsjuste en dessous outils. Sélectionnez cette option en appuyant sur LANGUETTEet alors s’identifier.

Démarrez le gestionnaire de diagnostics Windows à partir du gestionnaire de démarrage de Windows 7

12. Accédez au gestionnaire de diagnostic Windows à partir d’un disque de récupération du système Windows 7

Si vous disposez d’un disque de réparation système Windows 7, démarrez à partir de celui-ci. Dans la liste des options de récupération, vous pouvez trouver Diagnostic de la mémoire Windows. Cliquez dessus et l’application se lancera automatiquement.

Démarrez le gestionnaire de diagnostic Windows à partir d’un disque de réparation du système Windows 7

Avez-vous pu démarrer le diagnostic de la mémoire Windows ?

Ce sont toutes les façons que nous connaissons pour le démarrer Diagnostics de la mémoire Windows application de dépannage sous Windows 10 et Windows 7. Si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser, ce guide vous aidera à : Résoudre les problèmes de RAM avec Windows Memory Diagnostic. Avant de fermer ce didacticiel, faites-nous savoir si vous avez réussi à démarrer et à exécuter cette application. Aussi, avez-vous rencontré des problèmes avec la RAM de votre ordinateur ? Commentez ci-dessous et discutons.