Résumé des étapes
Aller au contenu
l’ours Défragmenter et optimiser les disques L’utilitaire de Windows a une longue histoire. Dans les versions précédentes, comme Windows 7, il s’appelait Défragmenteur de disque. Bien qu’il ait un nouveau numéro dans Windows 10, l’outil est essentiellement le même et joue un rôle fondamental dans le maintien de la santé et des performances de votre système. Les fichiers sont créés, modifiés et supprimés tout le temps dans Windows. Il en résulte que l’espace de stockage alloué à chaque fichier devient désordonné et que Défragmenter et optimiser les disques L’utilitaire est celui qui met les fichiers dans le meilleur ordre afin que la prochaine fois que vous en aurez besoin, ils soient plus faciles à trouver et à ouvrir. Voici comment l’ouvrir Défragmenter et optimiser les disques Applications Windows :
REMARQUE: Ce guide couvre Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1. Certaines méthodes fonctionnent dans les trois versions de Windows, d’autres seulement dans une ou deux. Pour chaque méthode, nous mentionnons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?.
1. Ouvrez Défragmenter et optimiser les lecteurs via le menu Démarrer (sous Windows 10 et Windows 7)
Défragmenter et optimiser les disques est disponible dans Windows 10 le menu Démarrer. cliquer Je commencefaites défiler la liste des applications et ouvrez-la Outils d’administration Windows dossier Là vous le trouvez Défragmenter et optimiser les disques raccourci
Sous Windows 7, ouvrez le le menu Démarrercliquer sur Tous les programmes et ouvrez le Outils système dossier où se trouve le Défragmenteur de disque le raccourci est trouvé.
2. Ouvrez le défragmenteur de disque en recherchant (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez rechercher le mot «défragmenter « dans Windows 10 et Windows 7, puis cliquez ou appuyez sur le «Défragmenter et optimiser les disques«Résultat de la recherche dans Windows 10, ou Défragmenteur de disque sous Windows 7.
Sous Windows 8.1, tapez «dfrgui”Sur l’écran de démarrage. L’écriture active la fonction de recherche, et cliquez ou tapez sur les résultats qui apparaissent dfrgui.
3. Épinglez le défragmenteur de disque à la barre des tâches, au menu Démarrer ou à l’écran de démarrage (toutes les versions de Windows)
Si tu utilises Défragmenter et optimiser les disques Souvent, les endroits pratiques où vous pouvez l’épingler pour un accès rapide sont la barre des tâches, le le menu Démarrer (sous Windows 10 et Windows 7) ou écran d’accueil (sur Windows 8.1).
Trouvez le Défragmenter et optimiser les disques raccourci dans Windows 10 le menu Démarrer, comme indiqué précédemment. Ensuite, faites un clic droit ou maintenez Défragmenter et optimiser les disques raccourci Dans le menu qui s’ouvre, choisissez «Épingler pour commencer» ou rendez-vous sur Suite et choisissez «Épingle à la barre des tâches.«
Sous Windows 7, ouvrez le le menu Démarrercliquer sur Tous les programmes et ouvrez le Outils système dossier et clic droit Défragmenteur de disque raccourci Dans le menu qui apparaît, choisissez entre «Épingler au menu Démarrer«et»Épingle à la barre des tâches.«
Sous Windows 8.1, utilisez la recherche pour trouver le Défragmenteur de disque, comme indiqué précédemment dans ce guide. Faites un clic droit ou maintenez dfrgui résultat de la recherche Dans le menu qui s’affiche, choisissez «Épinglez pour commencer.«
Désormais, vous pouvez ouvrir Défragmenter et optimiser les disques à partir du raccourci que vous avez défini.
4. Ouvrez le défragmenteur de disque à partir de l’explorateur de fichiers / Windows (toutes les versions de Windows)
ouvert Explorateur de fichiers sous Windows 10 ou Windows 8.1 ou Windows Explorer dans Windows 7 et sélectionnez le lecteur que vous souhaitez défragmenter. Faites un clic droit ou appuyez longuement sur votre numéro. Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés de l’unité, accédez à instruments languette Sous Windows 10 ou Windows 8.1, cliquez ou appuyez sur optimiser.
Sous Windows 7, appuyez sur le bouton «Défragmenter maintenant…» ouvert Défragmenteur de disque.
5. Ouvrez Défragmenter et optimiser les lecteurs à partir du Panneau de configuration (toutes les versions de Windows)
Ouvrez le Panneau de configuration et recherchez «Défragmenter». Cliquez ou appuyez Défragmentez et optimisez vos disques des résultats de la recherche dans Windows 10 ou Windows 8.1. Sous Windows 7, cliquez sur Défragmenter votre disque dur des résultats de la recherche.
Alternativement, vous pouvez aller à Système et sécurité. Ensuite, sous Windows 10 et Windows 8.1, cliquez ou appuyez sur le «Défragmentez et optimisez vos disques » raccourci de la Outils administratifs section
Sous Windows 7, cliquez ou appuyez sur le «Défragmentez votre disque dur » raccourci ci-dessous Outils administratifs.
6. Ouvrez la défragmentation et optimisez les lecteurs avec Cortana (Windows 10 uniquement)
Si Cortana est activé sur votre ordinateur Windows 10, vous pouvez lui demander de l’ouvrir Défragmenter et optimiser les disques pour toi Après avoir activé Cortana en disant «salut cortanaOu en cliquant ou en appuyant sur le bouton du microphone dans votre champ de recherche. Puis il dit «Ouvrir la défragmentation.«Cortana exécute la commande et affiche»Ouvrez Défragmenter et optimiser les lecteurs.«
Le même résultat peut être obtenu en utilisant la phrase «Ouvrir Optimiser».
7. Créez un raccourci sur votre bureau ou ailleurs (toutes les versions de Windows)
Si un raccourci sur le bureau est votre moyen préféré pour démarrer des applications, vous pouvez en créer un Défragmenter et optimiser les lecteurs (Windows 10 et Windows 8.1) ou Défragmenteur de disque (Windows 7).
Utilisez le Créer un raccourci assistant, en suivant ce guide : Comment créer des raccourcis pour les applications, les fichiers, les dossiers et les pages Web dans Windows. Dans cet assistant, saisissez la destination : dfrgui.
8. Utilisez la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)
presse Gagner + R sur le clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le ouvert Type de champ «dfrgui«Et j’appuie s’identifier sur le clavier ou cliquez sur d’accord.
9. Ouvrez le défragmenteur de disque à partir de l’invite de commande ou de PowerShell (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez également utiliser l’invite de commande ou PowerShell. Dans chacune de ces applications, écrivez dfrgui dans la ligne de commande et appuyez sur ENTRER.
10. Ouvrez Défragmenter et optimiser les lecteurs à l’aide du Gestionnaire des tâches (toutes les versions de Windows)
Vous pouvez ouvrir l’utilitaire de défragmentation à l’aide du Gestionnaire des tâches. Démarrez le gestionnaire de tâches (un moyen rapide est pressé CTRL + MAJ + ÉCHAP). Dans Windows 8.1 et Windows 10, vous pouvez obtenir la vue compacte du Gestionnaire des tâches. Dans ce cas, cliquez sur Plus de détails dans le coin inférieur gauche de la Gestionnaire des tâches. Dans le Menu Fichiercliquez ou appuyez sur «Exécuter une nouvelle tâche«Sous Windows 10 et Windows 8.1 ou»Nouvelle tâche (exécuter…)”Sous Windows 7. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez dfrgui dans le ouvert champ et pression ENTRER ou cliquez sur d’accord.
11. Ouvrez le défragmenteur de disque à l’aide de la barre d’adresse dans Fichier / Explorateur Windows (toutes les versions de Windows)
Windows Explorer depuis Windows 7 ou le Explorateur de fichiers puisque Windows 8.1 et Windows 10 sont des moyens pratiques de démarrer l’utilitaire de défragmentation. écrivez dfrgui dans la barre d’adresse et appuyez sur ENTRER sur le clavier.
12. Ouvrez le défragmenteur et optimisez les lecteurs en exécutant son fichier exécutable (toutes les versions de Windows)
Le fichier exécutable de l’outil de défragmentation se trouve dans le Système32 sous-dossier du les fenêtres dossier Vous devez identifier le fichier dfrgui.exe puis double-cliquez ou double-cliquez dessus.
Comment préférez-vous ouvrir le défragmenteur de disque ?
Nous vous avons fourni une large gamme d’options pour démarrer l’utilitaire de défragmentation afin que vous puissiez sélectionner la meilleure méthode qui répond à vos besoins. Quelle est votre méthode préférée pour commencer ? Défragmenter et optimiser les disques ou Défragmenteur de disque? Faites-nous savoir avec un commentaire ci-dessous.