11 façons d’ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows

Résumé des étapes








11 façons d’ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows



















Éditeur de stratégie de groupe locale permet à un utilisateur avancé de contrôler ce que les autres utilisateurs peuvent faire dans Windows. Il peut contrôler les processus de connexion et de déconnexion, la configuration et les applications que les utilisateurs peuvent modifier ou utiliser. L’outil lui-même est à peu près caché dans Windows, et vous devez savoir comment y accéder. Nous avons rassemblé dans ce tutoriel une liste complète des méthodes pour y accéder afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux :

REMARQUE: Ce guide couvre les éditions Windows 10, Windows 7 et Windows 8.1 qui ne sont pas des éditions Home ou Starter car Éditeur de stratégie de groupe locale ça ne marche pas sur eux. Pour chaque méthode, nous mentionnons la version de Windows dans laquelle elle fonctionne. Si vous ne connaissez pas la version de Windows que vous possédez, lisez ce tutoriel : Quelle version de Windows ai-je installé ?.

Pourquoi l’éditeur de stratégie de groupe local manque-t-il dans mon Windows ?

Éditeur de stratégie de groupe locale est un outil destiné aux utilisateurs avancés de Windows. l’ours local dans son numéro, il fait référence à l’ordinateur sur lequel il travaille car les administrateurs réseau gèrent généralement des stratégies de groupe. Une implication est que les éditions familiales de Windows n’incluent pas cet outil car Microsoft suppose qu’un utilisateur avancé obtient une édition plus puissante de Windows. Pour être précis, vous ne pouvez trouver cet outil que dans :

  • Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise
  • Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale et Windows 7 Entreprise
  • Windows 8.1 Professionnel et Windows 8.1 Entreprise

Si vous avez d’autres utilisateurs sur votre ordinateur Windows (par exemple, d’autres membres de la famille), vous pouvez contrôler le type de modifications qu’ils peuvent effectuer et les applications qu’ils peuvent exécuter. Si vous vous sentez à l’aise d’être l’administrateur local de votre PC Windows, alors Éditeur de stratégie de groupe locale c’est l’outil qu’il vous faut. Pour plus de détails sur l’utilisation Éditeur de stratégie de groupe locale, lisez Qu’est-ce que l’éditeur de stratégie de groupe local et comment l’utiliser ?. Découvrons toutes les façons dont vous pouvez ouvrir cet outil dans Windows.

1. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local en recherchant (toutes les versions de Windows)

l’ours Éditeur de stratégie de groupe locale L’outil n’est pas disponible dans Windows via un raccourci qui y est placé le menu Démarrervous ne pouvez pas non plus le trouver dans le ajustements ou panneau de commande. Vous devez le rechercher par numéro ou accéder au fichier exécutable gpedit.msc. La recherche dans Windows 10 de «Stratégie de groupe» afficher le résultat de recherche approprié. Cliquez ou appuyez dessus et l’outil s’ouvre.

Recherchez l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 10
Recherchez l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 10

Sous Windows 8.1, commencez à taper «stratégie de groupe» à propos de lui Je commence filtrer. La saisie active la fonction de recherche et, dans les résultats qui s’affichent, cliquez ou appuyez sur Modifier la stratégie de groupe.

Rechercher l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 8.1
Rechercher l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 8.1

Sous Windows 7, ouvrez le le menu Démarrer puis écrivez «stratégie de groupe» Dans le champ de recherche. Dans la liste des résultats, cliquez sur «Modifier la stratégie de groupe. «

Recherchez l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 7
Recherchez l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 7

2. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local en demandant à Cortana de le faire (Windows 10 uniquement)

Si Cortana est activé sur votre PC Windows 10, vous pouvez lui demander de l’ouvrir Éditeur de stratégie de groupe locale pour toi Après avoir activé Cortana en disant «Bonjour Cortana» ou en cliquant ou en appuyant sur le bouton du microphone dans la barre des tâches, par exemple «Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe». Lors de l’exécution de la commande, Cortana affiche le message «Ouvrir Modifier la stratégie de groupe».

Demander à Cortana d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local
Demander à Cortana d’ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local

3. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à partir des paramètres (Windows 10 uniquement)

Car Éditeur de stratégie de groupe locale modifier la configuration de votre système Windows, vous pouvez y accéder depuis l’application Paramètres de Windows 10.

Dans le champ de recherche de ajustements demande, type «Stratégie de groupe» et choisissez «Modifier la stratégie de groupe « de la liste des résultats.

Recherchez l'éditeur de stratégie de groupe local dans les paramètres de Windows 10
Recherchez l’éditeur de stratégie de groupe local dans les paramètres de Windows 10

4. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à partir du panneau de configuration (toutes les versions de Windows)

Éditeur de stratégie de groupe locale il est également disponible via le Panneau de configuration. écrivez «Stratégie de groupe» et cliquez ou appuyez sur Modifier la stratégie de groupe dessous Outils administratifs.

Recherchez l'éditeur de stratégie de groupe local dans le Panneau de configuration
Recherchez l’éditeur de stratégie de groupe local dans le Panneau de configuration

REMARQUE: Bien que Windows répertorie le résultat de la recherche dans Outils administratifslorsque vous l’ouvrez Outils administratifs lien, le Modifier la stratégie de groupe le raccourci n’est pas là. La seule façon de le trouver est d’utiliser la fonction de recherche.

5. Créez un raccourci vers l’éditeur de stratégie de groupe local et épinglez-le sur votre bureau (toutes les versions de Windows)

Si vous préférez un accès direct sur le bureau, vous pouvez en créer un Éditeur de stratégie de groupe locale. Dans l’assistant Créer un raccourci, saisissez l’emplacement «gpedit.msc» (sans les guillemets).

Créer un raccourci vers l'éditeur de stratégie de groupe local
Créer un raccourci vers l’éditeur de stratégie de groupe local

Désormais, vous pouvez ouvrir Éditeur de stratégie de groupe locale en double-cliquant ou en tapant deux fois sur le raccourci sur votre bureau.

6. Épinglez l’éditeur de stratégie de groupe local à la barre des tâches, au menu Démarrer ou à l’écran de démarrage (toutes les versions de Windows)

Avant d’appliquer cette méthode, vous devez créer un raccourci pour Éditeur de stratégie de groupe locale. Une fois le raccourci créé, cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez longuement sur le raccourci. Dans le menu contextuel qui s’ouvre, choisissez Épingler pour commencer ou Épingle à la barre des tâches.

Épingler au démarrage ou Épingler à la barre des tâches Éditeur de stratégie de groupe local
Épingler au démarrage ou Épingler à la barre des tâches Éditeur de stratégie de groupe local

Désormais, vous pouvez ouvrir Éditeur de stratégie de groupe locale de Je commence ou la barre des tâches.

7. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à l’aide de la fenêtre Exécuter (toutes les versions de Windows)

presse Gagner + R sur le clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le ouvert Type de champ «Gpedit.msc«Et j’appuie s’identifier sur le clavier ou cliquez sur d’accord.

Exécutez l'éditeur de stratégie de groupe local
Exécutez l’éditeur de stratégie de groupe local

8. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à l’aide de l’invite de commande ou de PowerShell (toutes les versions de Windows)

Vous pouvez également utiliser l’invite de commande ou PowerShell. Dans chacune de ces applications, écrivez gpedit.msc dans la ligne de commande et appuyez sur ENTRER.

Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local à partir de la ligne de commande
Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à partir de la ligne de commande

9. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à l’aide du Gestionnaire des tâches (toutes les versions de Windows)

tu peux ouvrir Éditeur de stratégie de groupe locale à l’aide du gestionnaire de tâches. lancement Gestionnaire des tâches (un formulaire rapide est pressé CTRL + MAJ + ÉCHAP). Dans Windows 8.1 et Windows 10, vous pouvez obtenir la vue compacte du Gestionnaire des tâches. Dans ce cas, appuyez d’abord sur Plus de détails dans le coin inférieur gauche de la Gestionnaire des tâches la fenêtre Dans le Menu Fichiercliquez ou appuyez sur «Exécuter une nouvelle tâche«Sous Windows 10 et Windows 8.1 ou»Nouvelle tâche (exécuter…)«Dans Windows 7. Dans le»Créer une nouvelle tâche«Fenêtre qui apparaît, tapez»gpedit.msc» dans le ouvert champ et pression ENTRER ou d’accord.

Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local à partir du gestionnaire de tâches
Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à partir du gestionnaire de tâches

10. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à l’aide de l’Explorateur Windows (Windows 7) ou de l’Explorateur de fichiers (Windows 8.1 et Windows 10).

Windows Explorer depuis Windows 7 ou le Explorateur de fichiers Windows 8.1 et Windows 10 sont des moyens pratiques de démarrer Éditeur de stratégie de groupe locale. écrivez «gpedit.msc«Dans la barre d’adresse et appuyez sur ENTRER sur le clavier.

Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local à partir de l'explorateur de fichiers
Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local à partir de l’explorateur de fichiers

11. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local en exécutant son fichier exécutable (toutes les versions de Windows)

l’ours Éditeur de stratégie de groupe locale Le fichier exécutable se trouve dans le Système32 sous-dossier du les fenêtres dossier Accédez à «CWindowsSystem32» et identifiez le fichier gpedit.msc. Ensuite, double-cliquez ou appuyez deux fois dessus.

Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local en exécutant gpedit.msc
Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local en exécutant gpedit.msc

Que comptez-vous modifier dans l’éditeur de stratégie de groupe local ?

Éditeur de stratégie de groupe locale est un outil puissant conçu pour les utilisateurs avancés et les administrateurs informatiques. Vous pouvez contrôler de nombreux aspects de la manière dont les autres utilisateurs accèdent à votre système Windows et l’utilisent. Que comptez-vous y changer ? Éditeur de stratégie de groupe locale? Faites-nous part de vos préférences dans un commentaire ci-dessous.