10 façons d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Gestionnaire de périphériques est un outil utile qui vous permet de faire des choses comme : rechercher des périphériques matériels inconnus, mettre à jour des pilotes, désactiver des composants matériels depuis l’intérieur de votre ordinateur, etc. Pour l’utiliser, vous devez d’abord savoir comment l’ouvrir. Pour vous aider, nous avons compilé dix méthodes que vous pouvez utiliser pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques sur Windows 10, y compris l’utilisation de commandes, de raccourcis et de recherches. Les voici:

Gestionnaire de périphériques est un outil utile qui vous permet de faire des choses comme : rechercher des périphériques matériels inconnus, mettre à jour des pilotes, désactiver des composants matériels depuis l’intérieur de votre ordinateur, etc. Pour l’utiliser, vous devez d’abord savoir comment l’ouvrir. Pour vous aider, nous avons compilé dix méthodes que vous pouvez utiliser pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques sur Windows 10, y compris l’utilisation de commandes, de raccourcis et de recherches. Les voici:

Préambule : les utilisateurs standard peuvent voir le gestionnaire de périphériques, mais seuls les administrateurs peuvent l’utiliser

Dans Windows 10vous pouvez ouvrir et voir les informations dans Gestionnaire de périphériques quel que soit le type de compte utilisateur que vous utilisez. Cependant, vous ne pouvez travailler avec des appareils, modifier leurs propriétés ou ajouter ou supprimer des appareils que si vous disposez d’un compte utilisateur avec des droits d’administration.

Si tu veux courir Gestionnaire de périphériques en tant qu’administrateur, puis utilisez un compte administrateur ; Par ailleurs, Windows 10 l’avertit que «Vous pouvez voir la configuration de l’appareil dans le Gestionnaire de périphériques, mais vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour apporter des modifications.»

Avant de vous montrer toutes les méthodes que nous connaissons pour l’ouvrir Gestionnaire de périphériquesvoici comment cela se passe pour que vous sachiez à quoi vous attendre :

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à l’aide de la recherche Windows 10

L’un des moyens les plus rapides de courir Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 en utilisant le champ de recherche Je commence bouton Dedans, écrivez «dispositif» ou «Gestionnaire de périphériques» et cliquez ou appuyez sur le résultat de recherche correspondant.

2. Démarrez le Gestionnaire de périphériques à l’aide de l’invite de commande (CMD) ou des commandes PowerShell.

Si vous préférez les environnements en ligne de commande, ouvrez d’abord PowerShell o Icône système (également connue sous le nom de CMD). Puis dans À partir de PowerShell ou Symbole du système fenêtre, tapez l’une de ces trois commandes et appuyez sur s’identifier: devmgmt.msc, mmc devmgmt.mscou contrôler hdwwiz.cpl.

Tous ceux-ci Gestionnaire de périphériques Les commandes fonctionnent de la même manière.

3. Démarrez le Gestionnaire de périphériques à l’aide de la commande Exécuter.

Ouvrez la fenêtre Exécuter (appuyez simultanément Windows + R sur votre clavier), puis écrivez une de ces trois commandes dessus ouvert champ: devmgmt.msc, mmc devmgmt.mscou contrôler hdwwiz.cpl en su ouvert champ

presse s’identifier ou cliquez ou appuyez sur d’accordet le Gestionnaire de périphériques il s’ouvre immédiatement.

4. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à l’aide du menu WinX.

Ouvrez le menu WinX en appuyant simultanément sur la touche Windows + X touches de votre clavier. Alternativement, vous pouvez également faire un clic droit dessus Je commence pour obtenir le même résultat. Ensuite, cliquez ou appuyez dessus Gestionnaire de périphériques raccourci

5. Exécutez le Gestionnaire de périphériques à partir de la section Périphériques et imprimantes du Panneau de configuration.

Si vous aimez l’ancien panneau de configuration, ouvrez-le et accédez-y Matériel et son catégorie de configuration. Ensuite, cliquez ou appuyez sur le Gestionnaire de périphériques lien trouvé ci-dessous Appareils et imprimantes.

6. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du Panneau de configuration, en utilisant sa vue en icônes

Il existe également une autre méthode pour accéder à Gestionnaire de périphériques en utilisant le panneau de commande. Après avoir ouvert le Panneau de configuration, cliquez sur «Voir par catégorie» dans le coin supérieur droit.

Dans le menu qui s’ouvre, choisissez Grandes icônes ou petites icônesselon ce que vous préférez.

Une liste de raccourcis s’affiche, et l’un d’eux est Gestionnaire de périphériques. Cliquez dessus.

7. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à l’aide de notre raccourci Gestionnaire de périphériques.

Nous avons créé la plus vaste collection de raccourcis pour Windows. Téléchargez-le, extrayez-le et vous le trouverez Gestionnaire de périphériques raccourci dans le Windows 10 -> Matériel et son sous-dossier

Placez ce raccourci où vous le souhaitez et utilisez-le aussi souvent que vous en avez besoin.

8. Utilisez le Gestionnaire de périphériques dans Gestion de l’ordinateur.

Vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques à partir d’un autre outil Windows 10, appelé Gestion d’ordinateur. Ouvrez Gestion de l’ordinateur et, dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Gestionnaire de périphériques bas «Gestion de l’ordinateur -> Outils système -> Gestionnaire de périphériques «.

9. Démarrez le Gestionnaire de périphériques en demandant à Cortana de le faire pour vous.

Si vous avez activé Cortana et que vous aimez l’utiliser comme assistant virtuel, vous pouvez directement lui demander de l’ouvrir Gestionnaire de périphériques pour toi Cliquez ou appuyez sur le bouton de votre barre des tâches ou dites «Bonjour Cortana» puis utilise ta voix pour lui dire que «Ouvrez le gestionnaire de périphériques».

10. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir de ce PC

La dernière méthode que nous connaissons est basée sur l’utilisation Ce PC. ouvert Explorateur de fichiers et, dans le panneau de navigation sur votre gauche, faites un clic droit (ou maintenez enfoncé) sur Ce PC. Cliquez ou appuyez ensuite sur administrer dans le menu contextuel qui s’affiche.

L’action précédente est ouverte Gestion d’ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner Gestionnaire de périphériques sur le côté gauche de la fenêtre.

Propre, non ?

Quelle méthode préférez-vous pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques ?

Vous connaissez maintenant plusieurs méthodes pour accéder au Gestionnaire de périphériques. Essayez-les et faites-nous savoir lequel est votre préféré. Aussi, si vous connaissez d’autres façons d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire ci-dessous. Nous nous engageons à mettre à jour ce guide en fonction de vos commentaires.